Accueil > Forum > > > > Clé primaire , clé étrangère
Clé primaire , clé étrangère
mercredi 7 décembre 2005 à 11:16:28 |
Clé primaire , clé étrangère

emmanuel9
|
Bonjour à tous,
"Aieuuuuuuu" m'a dit hier que une table n'avais pas besoin de contenir une clée primaire J'ai oublier de lui demander :
Si ma table contient deux clée etrangère dont l'association des deux
est uniques est ce que c'est bon ? ou bien si ma table ne contient rien
d'unique est ce que c'est bon quand même ?
Par avance, merci..
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 11:27:59 |
Re : Clé primaire , clé étrangère

aieeeuuuuu
|
Réponse acceptée !
re,
les clef primaires et etrangere ne sont en aucun cas obligatoires.
elles te servent juste a assurer l'integrité de tes données exemple : dans une table qui contient des clients, tu vas par exemple mettre une clef primaire sur le numéro de client, pour etre sur de ne jamais avoir deux clients ayant le meme numéro (après une manip a la main dans la base, ou un programme qui fonctionne mal) avec la clef primaire, l'ajout ne pourra pas avoir lieu et provoquera une erreur. Ca te permet aussi de pouvoir identifier de facon unique chacun de tes clients.
de meme pour la clef etrangere. dans une table qui contient les commande, tu va rattacher chaque commande a un client. tu va donc définir une clef etrangere sur le champs qui contient le numero de client correspondant a la commande, afin de t'assurer que ce numero existe bien dans la table des clients. ainsi tu ne pourra pas ajouter une commande qui ne correspond a aucun client, et tu ne pourra pas non plus supprimer un client qui a une commande. ainsi tu sera sur de n'avoir jamais de commande qui ne sont rattachées a aucun client.
c'est donc a toi de voir en fonction des données que tu veux stocker les clefs primaires et etrangeres qu'il te faut.
si je me souviens bien de ton cas, tu rattchais des perosnnes a des groupes.
il faut donc mettre des clefs etrangere pour t'assurer que chaque personne existe bien dans la table personne. idem pour que les groupes existent bien. par contre pour ce qui est de la clef primaire, je ne sais pas si elle est tres utile, mais elle pourra, si tu la crée sur les deux champs, t'eviter d'avoir une personne ratachée deux fois au meme groupe. la c'est a toi de voir en fonction de la facon dont tu veux gerer tes données.
j'espere que c'est a peu pres clair ?!?
|
|
mercredi 7 décembre 2005 à 11:52:13 |
Re : Clé primaire , clé étrangère

emmanuel9
|
Merci de cette réponse si complète,oui c'est très clair, c'est pas une obligation mais ca sert pour l'integrité des données afin que la base ne finisse pas pas devenir n'importe quoi à terme.
|
|
Cette discussion est classée dans : table, clé, primaire, clée, étrangère
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
AIDE SVP !! URGENT [ par layaydakhaled ]
Layayda Khaledj'ai un projet a faire,la soutenance est la semaine prochaine,il me faut au moin 10 trigger a faire....voici le schéma relationnel..merc
update table à 2 clé primaire [ par adnanester ]
salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de
Jointure [ par issoux ]
Bonjour voilà mon problemej'ai 3 tables : table role :id (clé primaire)nomtable UserRoleid,( clé primaire )RoleId ( clé etrangere de role)
définition d'une clé étrangère [ par gillespockpock ]
Bonjour, j'ai une question qui m'obstine, je suis en train de développer une application de création de bases de données,je ne trouve nul par de répon
SqlServer, débutant, problème de clé étrangère. [ par xaeris ]
Bonjour a tous !!Je crée actuellement une base de données sous SqlServer 2005 Express.Je suis confronté a un petit soucis, du a mon manque de connaiss
Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ]
Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai
SELECT sur une table avec clé étrangère en boucle sur une table [ par Sieurcoug ]
Bonjour,Je vous expose mon souci qui va vous paraître simple (vu mon niveau en SQL ;)) :Voilà, j'ai besoin de lister les enregistrements de la table S
Trigger beforedelete vs delete rule de clef étrangère [ par vincentstryckmans ]
Bonjour,Quelle est la meilleure solution pour effacer les record d'une table enfant lorsqu'un record de la table parent est effacé :1. Avoir une clef
pitié aidez moi avan ce soir! SQL-ACCESS/UPDATE [ par tchoukette ]
J'ai un gros problème pour une requete UPDATEJ'exporte une table B dans ma base de données.Ma table met à jour ma table AIl s'agit de produits composé
Jointure table clé composé [ par didygwatinik ]
Bonjour, Je me pose une question quand je veux faire une jointure, est-il préférable de la faire sur la clé primaire de la table ?Si j'ai une table av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|