begin process at 2012 05 26 12:09:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Clé primaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clé primaire

dimanche 7 décembre 2008 à 23:46:02 | Clé primaire

fehrisoukeina

Bonsoir,
LA table empprint contient  clés primaires.
 create table empprint(codeexp numeric(4),codeadherent numeric(4),dateemp date,dateretour date,CONSTRAINT pk_cex primary key(codeexp),CONSTRAINT pk_cadh primary key (codeadherent),CONSTRAINT pk_demp primary key (dateemp));                                                                           ERROR:  multiple primary keys for table "empprintfehri" are not allowed
Il ya une erreur ,SVP aidez moi.

Merci.

lundi 8 décembre 2008 à 11:38:36 | Re : Clé primaire

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

recopie du post précédent (avant suppression)

Citation
"pour un table contient 3 clés primaires, je trouve de problémes de créer les 3 clés primaires.SVP aider moi ."

Une table n'a qu'une seul clé primaire
il faut faire une clé primaire composé

ALTER TABLE [dbo].[empprint] WITH NOCHECK
  ADD CONSTRAINT [pk_demp]
      PRIMARY KEY CLUSTERED ([codeadherent], [codeexp],[dateemp])

Je trouve ta clé primaire un peu lourde,
je pense plutot que c'est une clé fonctionnelle qui peut etre modélisée avec une contrainte UNIQUE.

Cette discussion est classée dans : table, key, pk, primary, constraint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t copie de record [ par babe59 ] Bonjour est il possible de dupliquer un record d'une table sachant que cette table a une primary Key auto-incrémentée. J'utilise l'instruction suivant Contrainte bizarre [ par arpala ] Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte primary key sur type date [ par stefff01 ] Bonjour, J'aimerais mettre une clé primaire sur une table "historique" composée d'un numéro vers une autre table ainsi que d'une date. Le but serait d créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005 [ par amal2008 ] Bonjour, je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accept confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ] salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé e DEFINIR UNE CONTRAINTE D'UNICITE [ par issousam ] Bonjour,Je m'adresse à vous car je debute en langage SQL et j'ai un probleme au niveau des contarintes d'unicité que je veux definir au sein des table Unicitee d'une combinaison de champ mySQL [ par epicfail ] Bonjour, je voudrais que dans ma table compose de 5 champs, la combinaison de ces 5 champs soit unique mais je ne sais pas comment faire merci de m'a #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails [ par Gatzo01 ] Bonjour, je suis plutôt débutant en Sql et je rencontre un petit soucis. J'ai créé mes tables grace à l'outil Workbench et les ais importées sur Phpm Problème clé étrangère sous oracle [ par begueradj ] Bonjour, Toute aide sera précieuse (travail sur un projet): Je crée la table voyageur sous ORACLE qui me signale cette erreur: [color=red]ORA-02438:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales