Accueil > Forum > > > > Clé primaire
Clé primaire
dimanche 7 décembre 2008 à 23:46:02 |
Clé primaire

fehrisoukeina
|
Bonsoir, LA table empprint contient clés primaires. create table empprint(codeexp numeric(4),codeadherent numeric(4),dateemp date,dateretour date,CONSTRAINT pk_cex primary key(codeexp),CONSTRAINT pk_cadh primary key (codeadherent),CONSTRAINT pk_demp primary key (dateemp)); ERROR: multiple primary keys for table "empprintfehri" are not allowed Il ya une erreur ,SVP aidez moi.
Merci.
|
|
lundi 8 décembre 2008 à 11:38:36 |
Re : Clé primaire

nhervagault
|
Salut
recopie du post précédent (avant suppression)
Citation "pour un table contient 3 clés primaires, je trouve de problémes de créer les 3 clés primaires.SVP aider moi ."
Une table n'a qu'une seul clé primaire il faut faire une clé primaire composé
ALTER TABLE [dbo].[empprint] WITH NOCHECK ADD CONSTRAINT [pk_demp] PRIMARY KEY CLUSTERED ([codeadherent], [codeexp],[dateemp])
Je trouve ta clé primaire un peu lourde, je pense plutot que c'est une clé fonctionnelle qui peut etre modélisée avec une contrainte UNIQUE.
|
|
Cette discussion est classée dans : table, key, pk, primary, constraint
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ]
bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t
copie de record [ par babe59 ]
Bonjour est il possible de dupliquer un record d'une table sachant que cette table a une primary Key auto-incrémentée. J'utilise l'instruction suivant
Contrainte bizarre [ par arpala ]
Bonjour à tous,Alors voila, pour m'entrainer je m'amuse à créer des tables dans une base de donnée.Mais la je tombe sur un os.Primo mon fichier texte
primary key sur type date [ par stefff01 ]
Bonjour, J'aimerais mettre une clé primaire sur une table "historique" composée d'un numéro vers une autre table ainsi que d'une date. Le but serait d
créer table avec plusieur clés etrangérs en sql server 2005 [ par amal2008 ]
Bonjour, je veux faire une requete de create table en sql server 2005 , avec tous les contrainres et types des champs,le probléme c'est qu il m'accept
confirmation d'une creation de table svp [ par sikove ]
salutdans cette base de données : le unitcode doit etre en primary key dans les 2 tables ? euh une clé e
DEFINIR UNE CONTRAINTE D'UNICITE [ par issousam ]
Bonjour,Je m'adresse à vous car je debute en langage SQL et j'ai un probleme au niveau des contarintes d'unicité que je veux definir au sein des table
Unicitee d'une combinaison de champ mySQL [ par epicfail ]
Bonjour, je voudrais que dans ma table compose de 5 champs, la combinaison de ces 5 champs soit unique mais je ne sais pas comment faire merci de m'a
#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails [ par Gatzo01 ]
Bonjour, je suis plutôt débutant en Sql et je rencontre un petit soucis. J'ai créé mes tables grace à l'outil Workbench et les ais importées sur Phpm
Problème clé étrangère sous oracle [ par begueradj ]
Bonjour, Toute aide sera précieuse (travail sur un projet): Je crée la table voyageur sous ORACLE qui me signale cette erreur: [color=red]ORA-02438:
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|