begin process at 2012 02 10 15:09:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Clef primaire qui retourne sur la meme table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Clef primaire qui retourne sur la meme table

jeudi 9 octobre 2008 à 06:05:10 | Clef primaire qui retourne sur la meme table

cretthie

Bonjour,

j'ai une table qui contient :
une clef primaire (idPersonne) not null
une clef primaire (idParentPere) not null
une clef primaire (idParentMere) not null

La clef idPeronne est incrementee a chaque enregistremement
La clef idParentPere et idParentMere correspondent a une des clef personne

Bref comment je fais pour creer le premier enregistrement ?
Un requete CTE récursive ?

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir mes salutations les meilleurs.

A bientot

dimanche 2 novembre 2008 à 15:54:42 | Re : Clef primaire qui retourne sur la meme table

hymnuade

Soit tu laises les ID parents NULLABLE, soit tu leur attribues la valeur égale à idPersonne pour les Personnes de niveau 1 (cad sans parents connus)
dimanche 2 novembre 2008 à 19:23:23 | Re : Clef primaire qui retourne sur la meme table

cretthie

Merci beaucoup,

je vais réessayer pour le niveau 1
soit les enregistrements 1;1;1;
J'avais essayé, mais ca avait pas marché, on vera.
J'ai ptetr fait une connerie.

plus.

Cette discussion est classée dans : table, not, clef, primaire, retourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Correction de Trigger [ par 4rocky4 ] Bonjour tout le monde,Je voudrai créer des triggers qui permettent de mettre à jour des tables sous Oracle.Par exemple, si on modifie la clef primaire problème de requête [ par suethi75 ] Bonjour tout le monde,Je n'arrive pas à faire une requête. J'ai 3 tables, une s'appelle "produit" avec comme clef primaire "numBijoux", j'ai une autre Ajout d'une clé primaire avec des doublons [ par jourdanne85 ] Bonjour à tous, Voilà mon problème. Je dois récupérer une table DM_CONSULTATION_PLAINTE (SQL Server Express). Cette table représente en fait les plai select sur une liste de clef [ par JulienOrion666 ] Bonjour, Voila j'ai une liste de clef correspondant a des personnes d'une table et je veux tous les selectioner je les ai ds un tableau et quand je l Unicitee d'une combinaison de champ mySQL [ par epicfail ] Bonjour, je voudrais que dans ma table compose de 5 champs, la combinaison de ces 5 champs soit unique mais je ne sais pas comment faire merci de m'a petit probleme de clef etrangere [ par zyriuse ] bonjour je butte sur un probleme depuis 1jour est je comprend pas pourquoi il ne veut pas prendre ma clef etrangere .merci de votre aide voici la tabl Recherche sur table de jointure [ par MereDenis ] Bonjour.Premier post sur un forum après plusieurs tentatives de recherches infructueuses mais surement maladroites donc milles excuses si la questions bd [ par farahoo ] salut quand je cree une clé primaire pour une table en access jai une fenetre qui souvre en fermant le tableau et qui signale q'un index ou une cle pr Urgent, Remettre a 0 l'incrementation auto d'une clef primaire [ par Malamute7 ] Bonsoir, je cherche a remettre a 0 la valeur d'une clef primaire qui s'incrémente automatiquement, je précise la base est en format 2003 et je l'offre Case or not Case [ par quinquin59 ] BOnjour, je bloque sur un truc sur une base de donnée access. voici mon probléme J'ai une table A avec les champs QuotientD ,QuotientF, Valeurs J'ai u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales