begin process at 2012 05 26 12:09:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

clés étrangère + problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

clés étrangère + problème

mardi 6 décembre 2005 à 13:41:49 | clés étrangère + problème

emmanuel9

Bonjour à tous,

Est ce que ca se fait de créer une table avec deux clées etrangère sans clé primaire ?

ou que faire si on peut pas faire autrement ?

Par avance, merci.

mardi 6 décembre 2005 à 14:13:56 | Re : clés étrangère + problème

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
oui ca se fait parfaitement

dans certains cas la combinaison de tes clef etrangeres peut egalement constituer la clef primaire

sinon dis nous precisement ce que tu veux faire, on te dira si c'est bon

mardi 6 décembre 2005 à 15:06:56 | Re : clés étrangère + problème

emmanuel9

En faite j'ai un logiciel en c++, chaque fois que j'appuis sur un bouton ca ecrit dans la base dans une table qui s'appelle GROUPE_INTERDIT.

Exemple :

TABLE GROUPE INTERDIT

personne_id | groupe_id

1                    1
1                     2
2                     2

Dans l'exemple la personne 1 n'a pas le droit de voir le groupe 1 et 2 et la personne 2 n'a pas le droit de voir le groupe 2.

Mon programme est fait de tel manière que je suis obligé de supprimer entierement le table GROUPE_INTERDIT à chaque fois que j'appuis sur mon bouton pour ecrire dans la base afin  de reconstruire entièrement la table GROUPE_INTERDIT, je pense que ca ne sert à rien de faire un UPDATE....

Je pensais faire :

id| personne_id | groupe_id

1   1                    1
2   1                    2
3   2                     2

avec id comme clé primaire qui s'autoincremente tout seul

mais si je "delete" la table à chaque fois que j'appuis sur mon bouton au bout de 50 appuis sur le bouton ca va faire :

id| personne_id | groupe_id

190   1                    1
191   1                    2
192   2                     2

Je sais pas si j'ai été bien clair, qu'en penses tu ?

mardi 6 décembre 2005 à 16:22:43 | Re : clés étrangère + problème

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
ah...
alors je pense que ton probleme vient plutot de la méthode.

le fait de supprimer completement les données de la table et de les recréer n'est pas la bonne solution a mon sens.
il vaut mieux faire un update.
surtout si tu as un ID comme clef primaire, ca ne devrait pas etre trop difficile.

mais apres c'est a toi de voir, si tu veux garder ta solution de supprimer tout et de reinserer, alors tu peux tout simplement supprimer ton champs ID, qui dans ce cas ne servira plus a grand chose de toute facon.
mardi 6 décembre 2005 à 16:51:53 | Re : clés étrangère + problème

emmanuel9

ok, merci de ta réponse, je vais voir ce que je peux faire, je preferais faire un update mais je peux pas conserver l'id en mémoire pour faire par la suite "UPDATE .... WHERE ID = mon id". Si vraiment je trouve pas je supprime tous sinon je fais un update.

Cette discussion est classée dans : problème, clés, étrangère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème SQL pour gérer les clés étrangéres (urgent) [ par lilj ] Bonsoir, Aprés avoir crée des tables et les requêtes pour les contraintes d'intégrité référentiel, je m'aperçois en faisant des test que la base ne l condition "WHERE" avec des dates [ par folvool ] Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qu Problème avec une requête sur une date [ par Egautier18 ] Bonjour, Dans le cadre d'un stage il me faut réaliser une base de donnée sous access. Je suis face à un problème que voici : J'ai créer un formulaire au secours- besoin d'aide pour moteur de recherche bilingue [ par webfattah ] bonjour à tous, je suis en train de développer un site dans deux langue arabe et français. le site comprend un moteur de recherche. pour la version f problème avec une requete sql [ par ulysse00 ] bonsoir j'ai une table s'appèle table1 qui contient deux champ code et prix code | prix 100 | 200 300 | 4500 400 | 300 je cherche à fai problème de connexion à SQL SERVEUR 2005 [ par THRILLERD ] bonjour la communauté!! Voilà j'ai un souci avec mon sql serveur 2005!!! je l'ai installé et il marchait bien! depuis hier quand je tante de me conne Problème caractères spécial [ par clavelski ] Bonjour, Je dispose d'une table qui contient des informations client et prospect. J'ai un formulaire qui demande a l'utilisateur un mot clé. J'effe problème avec une requete [ par ulysse00 ] bonjour tout le monde voila j'ai un problème avec la requete je n'arrive pas à faire voila le problème j'ai une table matricule code nom Problème de requête de supression [ par walterskinner ] Bonjour, Je voudrais savoir s 'il existe une requête simple qui permette de régler mon problème. J'ai deux tables. La première est une table de list Impossible d'appliquer l'intégrité référentielle - Access 2007 [ par bebedemon ] Bonjour à tous, Je fais appel à vous car j'ai un petit problème. Je suis en train d'écrire un programme pour la gestion d'un centre sportif dans le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales