begin process at 2012 02 12 01:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

les cles etrangers et les relations en mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les cles etrangers et les relations en mysql

mercredi 15 juin 2005 à 19:52:04 | les cles etrangers et les relations en mysql

im_ahmed10

cool

Salut a tout le monde 
 J'aimerais créer une base de données relationnel en mysql pour mon site web dynamique en php, j’utilise Easyphp
et j ai besoin de savoir comment créer les relation entre les tables ou bien comment definir les clés étrangers pour que je puise lier les différent tables entre eux

jeudi 16 juin 2005 à 11:16:55 | Re : les cles etrangers et les relations en mysql

frop01

Membre Club
bonjour,

le format est le suivant :
jeudi 16 juin 2005 à 11:29:56 | Re : les cles etrangers et les relations en mysql

frop01

Membre Club
Réponse acceptée !
pouuuuf  ! merde alors ca fait 10 minutes que je suis entrain d'écrire le message et voila qu'il n'affiche rien :!

le type de la table doit etre innodb et puis le format est :

[Code]
CREATE TABLE parent(id INT NOT NULL,
                    PRIMARY KEY (id)
) TYPE=INNODB;
CREATE TABLE child(id INT, parent_id INT,
                   INDEX par_ind (parent_id),
                   FOREIGN KEY (parent_id) REFERENCES parent(id)
                     ON DELETE CASCADE
) TYPE=INNODB;
[/Code]

ON DELETE CASCADE 
ON UPDATE CASCADE
sert pour l'intérgrité référentielle .
Voici deux liens à étudier :

http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/alter-table.php
http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/innodb-foreign-key-constraints.php

jeudi 16 juin 2005 à 21:52:29 | Re : les cles etrangers et les relations en mysql

im_ahmed10

Réponse acceptée !

cool
Merci bcp pour ton aide frop01
et j'aimerais ajouter qui j'ai arrive a regler le probleme ,il faut tout simplement utilise des tables sous format Inndb et c'est facile sous Easyphp8
pour les gens qui aime savoir plus sur l'utilisation et le syntaxe des clés étragers sous Mysql voici un lien qu'est tres utiles
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/using-innodb-tables.html

Cette discussion est classée dans : créer, mysql, relations, cles, etrangers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base Mysql [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec Mysql que j'ai téléchargé (v 5.0) et j'ai essayé de créer une base de donnée que je voudrais utilisé avec Visual Basic pour fai créer une table avec mysql [ par limalima ] Bonjour,je viens d'installer mysql,j'essai de créer une table, et il me dit ceci:no database selectedalors comment selectionner une base?merci . Liste des erreurs mysql [ par gregoire2008 ] Bonjour je suis actuellement entrain de créer des classes en PHP et je voudrais notamment en créer une qui me permette de personnaliser le message d'e Comment créer une procedure avec mysql [ par gregoire2008 ] Bonjour, ma question est peut être un peu débile mais je n'arrive pas à créer de procédure stockée avec mysql. J'utilise la version 4.1.9 et quand je Gestion de presençe de membres problème mysql [ par bob66270 ] Bonjours, je compte créer un logiciel de gestion de membre pour un club, mais il faut que je gère la présence des membres chaque jours et que je compt problème d'installation de mysql [ par kermina ] bonjour, j'ai un problème dans l'installation de mysql, la première fois j'ai installé la version 5.5, et après j'ai voulu installé la version 5.0, a problème connexion mysql et 1&1 [ par 73volts ] hello j arrive pas à mettre en ligne mon site. j ai transféré tous le contenu du dossier www de movamp avec la même arborrescence. voici mon problème. problème de démarrage de Apache [ par boualiasma ] Bonjour, Je voulais travailler avec le SGBD Mysql avec EasyPHP pour la création de base des données. Lorsque je démarre EasyPHP je remarque que le M [Mysql 5.5.16 ] Retablissement de l'ordre des clé primaires [ par rmjkaya ] Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir s'il existe une requête permettant de rétablir automatiquement l'ordre des clés primaires dans un champs aprè update d'une table dans une autre [ par maxtrident ] bonjour je n'arrive pas a transférer les champs de la table rc profits dans une autre table histogains...quelqu'un peut m'aider ?...je n'ai pas de mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales