begin process at 2012 05 26 12:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

1 colonne et 3 mises à jour possible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 colonne et 3 mises à jour possible

jeudi 24 novembre 2005 à 10:52:45 | 1 colonne et 3 mises à jour possible

aechevar

Bonjour,

Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ?

Je m'explique :

Si cas1 alors   tab1.col1  = A*B*C
Si cas 2 alors tab1.col1 = A*B
Si cas3  alors tab1.col1 = A*B*D
Sachant que B et D sont issues d'une autre table.

Je pensais à la fonction 'CASE When ' mais je n'arrive pas à l'écrire.
jeudi 24 novembre 2005 à 12:27:33 | Re : 1 colonne et 3 mises à jour possible

aieeeuuuuu

salut

bah pourquoi ne pas tous simplement le faire en trois requetes UPDATE ?

update tab1.col1 = A*B*C where cas1
update tab1.col1 = A*B where cas2
update tab1.col1 = A*B*D where cas3

jeudi 24 novembre 2005 à 12:54:54 | Re : 1 colonne et 3 mises à jour possible

aechevar

Pour éviter de balayer 3 fois ma table qui fait 7 millions de lignes.
C'est aujourd'hui ce que je fais et pour exécuter les 3 requêtes, je mets 75 min.

jeudi 24 novembre 2005 à 16:04:38 | Re : 1 colonne et 3 mises à jour possible

aieeeuuuuu

il faut que tu crés des indexes en fonction des tes cas.

et dans ce cas, meme avec trois updates tu ne parcourera pas trois fois ta table, mais une seule !

et en plus je pense que ca sera plus rapide

sur quoi portent tes condition ? sur des autres colonnes de la meme table ?

Cette discussion est classée dans : possible, colonne, jour, tab1, col1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PLUS POSSIBLE DE DEFINIR UNE COLONNE NULL AVEC ACCESS 2007 ?? [ par romagny13 ] Bonjour je viens de m'apercevoir d'un truc avec Access 2007 qui m'a vraiment étonnéest ce que je me trompe ou est ce bien ce que je me suis apercu ?on table dans base de donnée avec mise à jour de colonne [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. dans une base de données mysql je veux créer une table presence qui contient 3 colonnes: utilisateur,date/heure et evenement. Récupérer le nom d'un champs / colonne en fonction Access [ par mladenski ] Bonjour.J'ai une table qui contient plusieurs champs de prix. J'ai crée une première fonction qui affiche le prix minimum de ces champs. Une 2ème fonc curseur T SQL [ par bluefred ] Salut, je suis débutant en SQL, je vais compter le nombre de caractère unique sur chaque ligne. dans une table j'ai une colonne qui est comme: id colo mise à jour de table [ par belgariel ] Bonjour, Je travaille actuellement sur sql serveur 2000 et je dois mettre à jour une base de donnée en ajoutant des champs à une table. Le problème es Créer une colonne en l'incrémentant de 1 a chaque fois dans un select. [ par Al3x_Oo ] Bonjour,J'ai un petit problème sous SQLite,Je voudrai écrire une requete avec un select et pouvoir créer ds ce select un compteur.le rowid n'est pas v comment concatener 3 variable [ par zaherM ] bjrj essaye de concatener deux chanp numerique avec un caracter speciale je desire bien savoir si c possible premieremnt et si c possible comeent on p Gestion de la pertinance avec la commande MATCH sur 1 colonne [ par ricozor ] Bonjour, j'essaye de faire une requette pour un champ d'autosuggestion mais j'aimerai gerer la pertinence je m'explique : je fais la recheche dans u Probleme Replication de fusion Mise a jour table [ par j2bond2 ] Bonjourj'ai un serveur distant sous SQL SERVER EXPRESS et un serveur local sous SQL SERVER 2005 et je souhaite mettre a jour une table sur le site dis jointure et requete [ par erosplus ] voici ma requête ci dessous peut on faire des jointure a droite ou a gaucheselectdistinct b<fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales