begin process at 2012 05 26 12:14:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

combien d'index faut il créer ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

combien d'index faut il créer ?

jeudi 20 octobre 2005 à 11:03:09 | combien d'index faut il créer ?

vincentstryckmans

Bonjour,

Mon application enregsitre les description d'incident ferroviaire. Les causes réelles d'incident sont décrits en 6 mots. Les 4 premiers qui définissent l'organe perturbé et les 2 derniers ce qui a perturbé l'organe. Le tout s'articule un peu à la manière des parents.enfants de la programmationn orientée objets.
système < produit < élément < composant  < lien composant perturbateur > perturbateur < phénomène

6 tables ont été crées : une identifiant numérique, le nom en français,  le nom en néerlandais et un lien vers la table parent
Par exemple pour les produits on a : id_produit, f_produit, n_produit et lnk_système qui sera la foreign key vers la table des systèmes.
La table lien composant perturbateur permet de lier l'organe perturbé à ce qui le perturbe en évitant des doublons. Par exemple, un contact électrique interrompu par oxydation peut être le perturbateur de plusieurs organes

J'ai créé autant d'index qu'il y a de clefs primaires, ma question est :
    - pour accélérer la navigation dans la structure faut-il créer des index asc et desc;
    - je souhaite l'affichage des données par ordre alphabétique. Par exemple : il y a un order by f_produit.
      est-il nécessaire de créer des index sur les noms et si oui en asc et desc?
    - trop d'index ne rsique t'il pas d'alourdir la tâche du serveur ?

Merci de votre aide

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

jeudi 20 octobre 2005 à 14:27:02 | Re : combien d'index faut il créer ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Trop d'index rqiue d'alordir le travail du serveur.
Les index sur les clés priamires sont inutiles normalment car indexé par défaut.
Il est intéessant d'index les clés etrangeres et les code fonctionnel (ordre de tri)

Sinon pour les ASC ou DESC, je ne connais pas ce type d'index?

Bon indexage alors.

jeudi 20 octobre 2005 à 14:53:44 | Re : combien d'index faut il créer ?

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !

salut,

les indexes DESC sont utiles uniquement si tu fait des ORDER BY ... DESC

sa permet d'accelerer la lecture, notemment si tu fait des TOP x (le serveur n'a pas besoin de lire tous les enregistrement pour savoir quels sont les x premiers !)

c'est en général peu utilisé. De plus si tu es sous SQL Server 2000, fait tres attention car un gros bug affecte les index DESC : les données retournées par une requete ne sont pas les bonnes. il faut passer les services packs pour corriger le probleme.

sinon pour ce qui est du nombre d'index :

un index va accelerer la lecture (si il est bien fait), mais va ralentir les insert (il faut que le serveur recalcule les index quand tu fait des insert.)

donc il faut voir pour quel type de requetes tu as besoin de bonnes performances.

vendredi 21 octobre 2005 à 07:34:47 | Re : combien d'index faut il créer ?

vincentstryckmans

Merci à vous deux pour ces intéressantes et utiles informations.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

Cette discussion est classée dans : créer, produit, index, perturbé, organe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de sql server?? [ par Fildomen ] salutj'ai installé mon sql server 2000, sur un windows server 2003 datacenter, et là , j'ai consataté que c'est difficile de l'utiliser, je sais même comment faire une association CIM [ par raziel62 ] Salut,j'ai un probleme sur ma base de donnée qui gere des composants hardware, je n'arrive pas a relier deux tables (constructeur et type_composant).j creation d'index sous ms sql serveur ? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous, Mes tables sont presque crees sous ms sql serveur 2000...J'avais lu un article sur l'utilite de la creation d' index ...sur les tables Créer un rapport avec Reporting services sous SQL SERVER 2000 [ par GerardChezy ] Bonjour à tous.J'essaye de créer un état avec Reporting services sous SQL SERVER 2000. Tout fonctionne tant que je suis dans VS 2003, l'aperçu m'affic authentification SQL server [ par 1zigoto ] Bonjour à tous, Dans Enterprise Manager j'ai besoin d'enregistrer mon serveur local dans un groupe et de m' les cles etrangers et les relations en mysql [ par im_ahmed10 ] cool Salut a tout le monde  J'aimerais créer une base de données relationnel en mysql pour mon site web dynamique en php, j’utilise Easyphp et Bien malin celui qui réussi cette requete (select,sum,*,group by,date,jointure ) [ par Rjoe ] Extrait du schéma relationnelle ou se trouve  les tables et les relations en questions  :premiere requete Le maximum ou le minimum d'une somme SUM() [ par wallole_ofm ] Bonjour,Je doit maintenir une application de gestion de stocks sous access 2  .Avec cette requête, je calcul la somme d'un produit par emplacement, il Probleme requete multi table [ par fred6655 ] Bonjour, J'ai un problème avec une requete sur ma base sql. J'ai 3 tables : artiste (idartiste, artpseudo), marque (idmarque, marnom), produit (idarti Table produit. Un produit a plusieurs prix [ par Cyru_s ] Bonjour, Je débute avec les bases de données. Je souhaite faire une base de données de matériel avec mysql. La table produit ressemblera un peu à cell

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales