begin process at 2012 05 26 12:14:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Un commande avec un String contenant un '

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un commande avec un String contenant un '

jeudi 2 mars 2006 à 19:37:45 | Un commande avec un String contenant un '

forum_ma

Bonjour je fais un programme en VB.net, je passe une commande a ma base de donnée, dans cette commande il y a un champ texte, lorsque le texte contient un '  , je ne peux pas le sender, sa plante...
Ma commande :

UPDATE TblDate SET Texte = '" & Trim(value) & " ' WHERE .....

C'est donc dans la variable value qu'il peut y avoir un ou des '

Donc si vous savez comment je peux faire pour que sa ne plante pas et que sa save bien dans la BD, genez vous pas

Merci d'avance!!!

jeudi 2 mars 2006 à 20:13:16 | Re : Un commande avec un String contenant un '

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Utiliser, comme c'est conseillé, les requêtes paramétrées.
Voir SqlParameter si SQL Server, et la même chose existe pour les providers Oracle, OleDb, Odbc, et en général aussi pour ceux fournis par l'éditeur du SGBD, si c'est la cas.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
vendredi 3 mars 2006 à 10:17:45 | Re : Un commande avec un String contenant un '

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !
salut

il suffit de doubler ton caractere '.

quelque chose dans le genre :

UPDATE TblDate SET Texte = '" & Replace(Trim(value), "'", "''") & " ' WHERE .....

attention il s'agit bien de deux simples qutote ' et non d'un guillemet "

avec ca ta requete fonctionnera
vendredi 3 mars 2006 à 14:57:11 | Re : Un commande avec un String contenant un '

forum_ma

MERCI aieeeuuuuu, merci aussi coq!

Je savais qu'il avait quelque chose du genre a faire pour que sa marche mais j'ai a peu pres tout essayer sauf de le doubler!!!

Et juste pour m'en assurer, es-ce qu'il y a d'Autre caratère que ' qui pourrait faire planter ma comande?? (Je suis en train d'en tester mais si vous connaiser les caratères "problématique" sa serait interresant de le savoir!!
vendredi 3 mars 2006 à 19:56:17 | Re : Un commande avec un String contenant un '

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Non, non et non, pas de concaténation tout court !
En se contentant de doubler les caractères que tu connais (et si tu en oublies, dommage...), tu peux aussi mettre une pancarte sur ton application, disant "Kill me".
Sérieusement, renseignez vous rien que sur les attaques par injection SQL (un exemple parmis tant d'autres) et utilisez les requêtes paramétrées.

"Et juste pour m'en assurer, es-ce qu'il y a d'Autre caratère que ' qui pourrait faire planter ma comande?? (Je suis en train d'en tester mais si vous connaiser les caratères "problématique" sa serait interresant de le savoir!!"
=> avec les requêtes paramétrées.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : texte, string, commande, contenant, plante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Commande DOS pour SQLServer 7 [ par MokhTelnet ] y a t'il une commande dos pour SQLSERVER 7 ?(comme la commande sqlplus pour oracle) MSDN Like [ par AbriBus ] Bonjour,Voila, je voudrais réaliser un répertoire avec une liste (contenant les mots repertoriés, non modifiable, a éléments sellectionnables en choix Requete avec un loop [ par Rouk ] Bonjour, Je dois realiser un script qui recupere les donnees d'une table pour les afficher dans une autre suivant une condition.Exemple :table 1 : num problème avec OSQL [ par MokhTelnet ] salut tout le monde la ligne de commande que j'utilise est la suivante : osql -U poste -P poste -i "c:\InitBase.sql" -n (le fichier InitBase.sql conti convertir string en money [ par chris81 ] comment puis je faire pour convertir un string pour l'inserer dans mon champ de type moneymercihttp://www.correzeweb.comhttp://www.localetv.com requete mySql en commande MsDos [ par DevDragon ] Hello everybodyJe suis en pleine galère car j'ai un beau scriptSQL qui me génére la totalité d'une base de donnée .Jusque là tout va bien. Le soucis é Serveur : Msg 7619, Niveau 16, État 1, Ligne 1 L'exécution d'une opération de texte intégral a échoué. Une clause de la requête ne contient que des mots ignorés. [ par karn ] Bonjour je fais des requete de recherche sur texte integral, sous SQL servers  quand je tape 'le' ou ce genre de mot 'noise'il me sort cette erreur et quote et recherche de texte intégral [ par karn ] Bonjour,J'ai crée une base qui supporte la recherche de texte integral sous sql server, les requetes de recherche marche bien sauf avec les mot compor Replace un peu spécial (aparamment) [ par skipou ] Bonjour à tous,   J'ai un champ texte en base qui récupère du code html wysiwyg donc je me retrouve avec des balises.   Pour permettre l'entree en bas Binary 16 to String [ par vapo ] Bonjour, Je m'explique, j'aimerai dans une procédure stockée  (SQLServer 2000)  faire une copie de données  d'une table vers une autre, jus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales