begin process at 2012 05 26 12:14:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Requêtes

> 

Comment afficher des enregistrements dont le COUNT donne 0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment afficher des enregistrements dont le COUNT donne 0

jeudi 23 septembre 2010 à 00:49:53 | Comment afficher des enregistrements dont le COUNT donne 0

benoitd77

Bonjour!

J'ai une table d'élection, de candidats, d'électeurs et de votes et j'ai une requête qui me retourne le nombre de vote pour chaque candidats.

Mais lorsque je fais la requête, les candidats n'ayant eu aucun vote n'apparaissent pas et je voudrais qu'ils apparaissent dans le résultat de la requête.

Voici la requête que je fais :

SELECT fk_idCandidat, Count( fk_IdCandidat ) AS NbVote
FROM vote
GROUP BY fk_IdCandidat

ce qui me donne

fk_idCandidat NbVote
1. . . . . . . .1
4. . . . . . . .5
5. . . . . . . .2
6. . . . . . . .4

alors que je voudrais ceci

fk_idCandidat NbVote
1. . . . . . . .1
2. . . . . . . .0
3. . . . . . . .0
4. . . . . . . .5
5. . . . . . . .2
6. . . . . . . .4

Comment pourrais-je résoudre ce problème?
Merci de votre aide.
jeudi 23 septembre 2010 à 23:20:23 | Re : Comment afficher des enregistrements dont le COUNT donne 0

gogniol

Réponse acceptée !
Bonjour,

En fait, pour lister tout les candidats il faut faire une jointure avec les votes.

Le requête devient :

SELECT C.pk_IdCandidat , Count( V.fk_IdCandidat ) AS NbVote
FROM vote V RIGHT JOIN candidat C ON C.pk_IdCandidat = V.fk_IdCandidat
GROUP BY C.pk_IdCandidat
ORDER BY C.pk_IdCandidat

Cordialement
Gogniol
vendredi 24 septembre 2010 à 01:31:11 | Re : Comment afficher des enregistrements dont le COUNT donne 0

benoitd77

Bonjour,
Je viens tout juste de tester cette requête que vous me proposez et elle fonctionne à merveille!! Maintenant, j'ai exactement le résultat que je désirais.

Merci infiniment.

Benoit

Cette discussion est classée dans : count, requête, donne, fk, idcandidat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire plusieurs count dans 1 requête [ par zombapsa ] Bonjour à tous,Voici mon pb :J'ai 1 table dont la structure est :IdLigneIdReponse (qui prend comme valeur soit 1,soit 2,soit 3)IdUtilisateurJe souhait requête avec un count et peut être un max [ par Diabolus ] Bonjour J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (do SQL AS400 [ par grhum59 ] bonjour, je travaille sur une base AS/400 DB2 et je voudrai faire une requête qui limite le nombre de lignes lue (lire par tranche de 5 lignes)Quelle Comment vérifier si une donnée existe avec une requête Sql en VB [ par chapsmank ] Voici une partie de mon code , le programme bogue dans la ligne  champ = Data1.Recordset("NoFiche") lorsque la numéro de fiche n'existe pas.  Mais si faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne requête SQL [ par Marie15 ] Bonjour,Je cherche à utiliser une requête 'rq1'dans la close 'where' d'une autre requête 'rq2',mais le problème c'est que je veux Erreur de requête [ par trexor ] Bonjour, Avez vous une idée sur une erreur de requête?Voici la requête :Dim req2 = "UPDATE [Espacement couple] SET [Du couple]= '" + duCouple + "'  SE Requête avec champ Null [ par Blaster13 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si utilisation d'une fonction dans une requête [ par Marie15 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec ma requête.En effet dans celle-ci je doit utiliser une fonction 'f' de cette facon:select champ1,champ2,f(champ1,c requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales