begin process at 2012 05 26 12:15:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

Comment compter en une seule requête tous les blancs contenus dans une table ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment compter en une seule requête tous les blancs contenus dans une table ?

mardi 28 juin 2011 à 10:39:47 | Comment compter en une seule requête tous les blancs contenus dans une table ?

choupi11

Bonjour à tous

Je souhaiterai pouvoir compter tous les blancs contenus dans les champs d'une table, mais dans une seule requête.

Exemple :
CHAMPA CHAMPB CHAMPC
XX XX
XX XX
XX
XX XX

Ce qui donne en résultat :
CHAMPA CHAMPB CHAMPC
3 1 1

Attention !! il s'agit bien de " " et pas de valeur null.

Merci d'avance ! j'ai 35 tables à "analyser", avec en moyenne une 50aine de champs dedans... je n'y arriverai jamais champ par champ !!
Merci

Laurence
mardi 28 juin 2011 à 10:49:35 | Re : Comment compter en une seule requête tous les blancs contenus dans une table ?

choupi11

gloups, la mise en page de mon exemple a été altérée :

Exemple :
CHAMPA | CHAMPB | CHAMPC
XX|XX|XX
XX|XX|
XX| |
XX|XX|

Résultats :
CHAMPA |CHAMPB |CHAMPC
0 1 3

J'espère que ce sera plus clair.

Cette discussion est classée dans : xx, requête, compter, blancs, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT INTO une seule valeur [ par bigondas ] j'ai un formulaire access fait à partir d'une table seule, le but de ma requête est que lorsque l'on clique sur un bouton, la macro appelée déclenche Probleme de requête avec INSERT [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si il est possible de créer une requête de ce type : INSERT INTO TABLE(NB) VALUE (SELECT MAX(MONTANT) FROM DEPEN Probl_me de requete [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une requête du type : "SELECT COUNT(ID) FROM PERSONNE"et j'aurais voulu savoir quel est la longeur de l'entier retourné par cette HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA Question requête Mysql [ par AgentSmith ] Bonjour à tout les programmeurs SQL... Je vous solicite pour une quéstion simple voir une question de debutant. Ma question ce porte sur une recherche Cursor ds une requête SQL [ par Paramba ] Bonjour J aimerais avoir un exemple de cursor ds une base de données SQL (gérée par code asp.net 2.0).  Comment se déplacer d un enregistrement à un a Requête pas assez précise ! [ par guilleto ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un soucis : j'aimerai faire une requête vérifiant un caractère spécifique de ma BdD !Exemple de BdD :          A????B? exécuter une requête stockée dans une table [ par chtitena ] Bonjour,Quekqu'un sait-il comment on peut faire pour exécuter une requête dont le script est stocké dans une table Oracle?Merci pour votre aide Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH Requete avec résultat diférent selon Access ou Excel [ par gorby69 ] Salut à tous,Je suis en train de péter un câble contre Microsoft...Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales