begin process at 2012 05 26 12:18:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

dimanche 11 décembre 2011 à 21:58:45 | Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

Debord10

Salut à tous!
j'ai un petit problème, je voudrai me connecter à oracle et en plus créer une base de données tout en attribuyant des privilèges à un utilisateur.
Bref, que puis-je faire pour arriver à me connecter et créer ma base sur oracle?
Aider moi svp chers amis de codes sources.
Merci d'avance pour votre aide.
lundi 12 décembre 2011 à 10:33:13 | Re : Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

jopop

Salut,

tu veux y accéder de manière programmatique ou simplement connaitre quelques clients Oracle ?
Pour ce qui est du schéma et de l'utilisateur, il s'agit d'utiliser des commandes SQL "normales", soient :
- CREATE DATABASE dbname [DEFAULT CHARSET charset];
- CREATE USER username INDENTIFIED BY pass;
+ GRANT ALL PRIVILEGES [ON dbname] TO username;

lundi 12 décembre 2011 à 18:52:57 | Re : Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Voilà ce qu'il te faut :

Compo Oracle

cantador
lundi 12 décembre 2011 à 20:15:59 | Re : Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

Debord10

Merci beaucoup pour votre aide, au fait j'ai créer une base de données qui subitement m'envoi un message d'erreur disant" initialisation ou fermeture en cours de oracle"; ceci ma pousser à désinstaller oracle et réinstaller car j'avais tout fait pour palier mais sans succès, depuis lors je recrée une base mais il me dit que cette base a été montée déjà.Et en plus je reattribue des privilèges à l'utilisateur, mais il me dit: "privilège insuffisant";là je ne comprend plus rien, quelqu'un peut-il m'éclairer svp.
mardi 13 décembre 2011 à 09:13:09 | Re : Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

jopop

Re,

je ne bosse plus sur Oracle depuis un bail, mais j'ai eu une grosse couillote sur MySQL y'a peu, qui m'a obligée à désinstaller/réinstaller le serveur. Une fois tout ça fait, je me rends compte que mon root a toujours l'ancien mot de passe et que les databases (frelatées) sont toujours présentes. En fait il s'agissait de supprimer les données dans le FS avant la réinstallation (situées dans le répertoire \ProgramData\MySQL dans mon cas).
Voilà, peut-être une piste à creuser.
mardi 13 décembre 2011 à 11:42:14 | Re : Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

cantador

@Debord10 :

En fait, ton souci n'est pas la connexion mais bien la création d'une base Oracle, base de données certainement la plus stable et fiable actuellement sur le marché.

Mais la contre-partie est que cette dernière est très sécurisée et donc difficile à mettre en oeuvre.

C'est la raison pour laquelle, il ne faut la réserver que pour des projets
très importants et sensibles.

cantador
mercredi 28 décembre 2011 à 17:58:48 | Re : Comment se connecter à oracle 10g et créer une base de données

rt15

Bonjour,

Pour un problème avec Oracle, merci de poster sur sqlfr.com dans un thème Oracle.

[ Déplacé sur sqlfr.com ]

Cette discussion est classée dans : créer, base, données, connecter, oracle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation de base de données [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec Oracle dont j'ai installé la version 8 sur ma machine. Pour créer une base de données j'ai utilisé Oracle Database Assistant do Connaitre le nombre de connexion à une base de données Oracle [ par EmacLi ] Bonjour,Je voudrais savoir le nombre de connexion en cours sur une base de données Oracle.Y a t'il une requête pour ça ?Merci d'avance import fichier xml dans une base de donnée oracle. [ par naceuredd ] Bonjour ,  je suis étudiant et actuellement je suis en stage . On ma demander de rentrer dans une base de données un fichier xml .je vous demande d'av Export base de données SqlServer vers Oracle [ par issam164 ] Bonjour, Je veux exporter une base de données SqlServer vers une récupération d'une date dans une base de données Oracle 9i [ par albancadiot ] Bonjour, j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête. Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse et j Créer et utiliser une base de données [ par M_karim8 ] Bonjour,quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer la base, c'est à dire créer une base de donnée sous sql server 2005 express edition.merci d'ava base de données géographique [ par moi1986 ] salutje veux utiliser PostgresSQL pour créer une base de données géographique.cette base contient ttes les proprietés d'une ville.Celà me sert pour de base de données géographique [ par moi1986 ] salutje veux utiliser PostgresSQL pour créer une base de données géographique.cette base contient ttes les proprietés d'une ville.Celà me sert pour de comment se connecter avec mysql front à une base de données mysql? [ par 112345 ] Bonjour, j'ai une base de données mysql et je veux se connecter à cette base depuis mySql Front je saisie le serveur 127.0.0.1 et je saisie comme logi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales