Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Comment créer une table "liée" ? [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Functions ] (aloisio11)

mercredi 16 janvier 2008 à 10:15:15 | Comment créer une table "liée" ?

aloisio11

Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai 2 BdD, sur le même serveur : BD1 et BD2.

BD1 possède 2 tables : ARTICLE et COMMANDE.
BD2 possède 1 table : ARTICLE (Différente de celle de BD1) et je voudrais faire une table liée sur COMMANDE de BD1, dans BD2.

Il me semble que l'on peut faire cela avec Access sur une BdD SQL Server. Cela est-il possible dans SQL Server 2000 ? Comment pourrais-je faire ?

Merci d'avance

lundi 28 janvier 2008 à 16:05:55 | Re : Comment créer une table "liée" ?

davidso

Hello,

Bon pour te répondre je dirais que ça n'est pas aussi 'facile' qu'avec Access.

Il te faut:
. Un ODBC qui pointe sur ta source de données
. Un serveur lié utilisant ton ODBC. Pour cela, ouvre SQL Mgt Studio: dans [Objets Serveurs], [Serveurs liés] tu trouveras tes serveurs liés (normal). Pour ce faire, clic droit et suit le guide ou encore, depuis une commande SQL:

EXEC

master.dbo.sp_addlinkedserver @server = N'NOM_DE_TON_SERVEUR_LIE_DANS_SQL', @srvproduct=N'NOM_DE_TON_SERVEUR_LIE_DANS_SQL', @provider=N'MSDASQL', @datasrc=N'NOM_DE_L_ODBC'

GO

Pour mieux comprendre, demande à Google de te renseigner sur sp_addlinkedserver.

Ensuite, tu peux requêter normalement une table, mais attention, il convient de respecter la norme SQL utilisée par ton fournisseur ODBC. Exemple ici:

SELECT

TOP 10 *FROMOPENQUERY 
   (NOM_DE_TON_SERVEUR_LIE_DANS_SQL, 

'SELECT NUM_LOT, COD_JRN, DAT_ECR, CONCAT(NUM_PIE_DEB, NUM_PIE_FIN) as PIECE
      FROM HISTO_CPTA_GENE'

)J'ai pris un exemple d'une requête effectuée depuis SQL serveur dans une base de donnée INTEGRALE LIGNE 500.

La fonction de concatenation utilisée est CONCAT car elle est supportée par mon fournisseur Ligne 500.

En espérant avoir répondu à ta question.

David

Cette discussion est classé dans : créer, table, bd1, bd2, liée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un Créer un trigger en sql [ par dimitriusai ] Bonjour,je suis a la rechercher d'un tuto ou explication concernant les trigger en sql.Je dois en fait supprimer une ligne de la table a lors d'insert Créer une table avec plusieurs autre table. [ par Hirald ] Bonjour,J'ai créer une base de données Access à partir du catalogue d'une compagnie (pour la compagnie) sauf que un manque de communication a causé le Créer un enregistrement à partir de plusieurs [ par fredgil ] Bonjour,Pour transmettre certaines données de ma BDD vers celle d'un organisme partenaire, j'ai besoin de réorganiser mes données de la manière suivan créer une table avec mysql [ par limalima ] Bonjour,je viens d'installer mysql,j'essai de créer une table, et il me dit ceci:no database selectedalors comment selectionner une base?merci . créer table de classement joueurs [ par achraf06 ] messieurs bonjourvoila je viens de créer mon site web dédié a pes 2009 ou j'organise des tournoi ect donc mon problème c'est que j'arrive pas a créer Need help pour créer un trigger Mysql [ par aforpien ] bonjour à tousJe souhaiterai créer un trigger qui, lorsque j'ajoute une ligne dans une table, un champ soit mise à jour dans une autre.En fait dans la UPDATE à partir d'un SELECT (Oracle) [ par Polack77 ] Bonjour,J'ai une grosse table à mettre à jours donc je voudrais évité l'opérateur IN (si possible)J'ai deux table. Les deux contienne les même clef.Je Récupérer les FK d'une table [ par Jenkiche ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme de requêtage dynamique et j'aurais besoin de récupérer les FK d'une table à partir du nom de la table.E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.