begin process at 2012 05 26 12:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

comment creer des tables lorsqu'onn a heritage dans oracle10g

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment creer des tables lorsqu'onn a heritage dans oracle10g

vendredi 9 avril 2010 à 10:28:23 | comment creer des tables lorsqu'onn a heritage dans oracle10g

raoudha20

slt
je veut creer ma base de données et j'ai dans le diagramme de classe l'heritage.
par exple j'ai une table ouvrier et une table administrateur qui sont herités de table emlpoyé..comment je veut les creer?
merci
vendredi 9 avril 2010 à 10:38:02 | Re : comment creer des tables lorsqu'onn a heritage dans oracle10g

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as plusieurs solutions :
2 tables : une table administrateur et une table ouvrier (donc tu perd la notion d'héritage).
Une seule table contenant tout les attributs des classes filles, et un champ qui définit s'il s'agit d'un administrateur ou d'un ouvrier. (beaucoup de champ qui peuvent être nullable s'il y a beaucoup d'attributs différents).
3 Tables : une table mère représentant les employés, et les 2 tables filles représentant les ouvriers et les administrateurs, avec un champ dans les classes filles qui stocke l'id de l'employé correspondant. (la plus efficace niveau stockage, pas de données répliquées, par contre, nécessite un join à chaque requête).

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
vendredi 9 avril 2010 à 10:43:31 | Re : comment creer des tables lorsqu'onn a heritage dans oracle10g

raoudha20

merci pour l'aide.:)
j'essaye de creer une seule table emlpoyé,car j'ai les mémes attributs pour l'administrateur et pour l'ouvrier,la difference c'est dans les methodes(les droits d'accés)
merci autre fois.

Cette discussion est classée dans : creer, table, lorsqu, tables, heritage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pk particuliere [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Ravi de savoir que le reseaux code sources s'agrandit => tant mieux !Voila j'ai besoin de vous j'ai un p'tit stress !Je suis sous sql s Nom de table !? [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Je suis en train de realiser un p'tit projet en php avec sql serveur 2000 !J'ai une p'tite question a vous poser !je suis en train de c Ceation de table [ par aminekh ] Bonjours a tous;j'aimerai bien savoir comment creer une table et la mettre a jours a partir de deux autre table c-à-d creer une table qui va contenir Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à [Heritage]insert [ par Bronks_78 ] Bonjour tout le monde . Voila, jai une table adherent et une table pilote qui herite de la table adherent. Je voudrais savoir comment inserez une vale Supprimer une table sans savoir le nom [ par Ylaosusdiande ] Salut !!Dans un projet de viewer de bases sql!! je dois supprimer toutes les tables d'une base !! mais je ne conais ni le nom des tables ni celui de l une table qui hérite de deux tables [ par kgadhi ] Bonsoir tous le monde, et merci de votre aide d'avance.j'ai une table client et je veux faire la difference entre un client physique (une personne) et Comment lier mes tables ou creer un ID génial... [ par Dc Rod ] Bonjour l'élite. J'ai absolument besoin de transformer le site de mon épouse, qui présente des galeries de peintures numérique. J'opte sans conteste Récupération de données des tables listés dans un autre table... [ par killysui ] Bonjour!!!J'ai un petit soucis...J'ai une base de données contenant une table Toto(Id_Toto, Toto, Nom_Table)qui contient presque toutes la liste des a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales