begin process at 2012 02 10 07:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ?

samedi 29 janvier 2005 à 21:03:49 | Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ?

paddybl

bonsoir,

voilà mon probléme

j'ai une table sql server avec un champ date de type dd/jj/aaaa
je souhaite faire une requete sql avec comme condition,

"trouver tous les enregistrements où le champ date à une valeur de jour supérieur à la date du jour système"

ex: table "validité d'inscription"
jean validité le "12/12/2000"
paul validité le "12/12/2006"
je lance la requéte

réponse paul

comment faire
samedi 29 janvier 2005 à 23:32:08 | Re : Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ?

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Avec une requette faisant un test de supériorité de la date de la table par rapport à celle du jour, comme ceci :
------
SELECT 
   *
FROM 
   TaTable
WHERE 
   (LaDate > GetDate())
------

Etant donné que les 2 éléments comparés sont de même type (DateTime) cela ne posera pas de problème de conversion.

Romelard Fabrice (Alias F___)
dimanche 30 janvier 2005 à 01:28:56 | Re : Comment effectuer une requete sql avec un test de différence de date ?

paddybl

Merci beaucoup, c'etait pourtant simple, mais j'allais chercher trop loin....

Cette discussion est classée dans : date, sql, requete, validité, effectuer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C requete sql [ par maraminfo ] bonjours a tous je suis besoin d'une requete sql ou bien une procedure qui me permet de calculer le nombre de jours entre deux date donnée et en excl Requete avec Between SQL 2008 [ par maloue ] Bonjour, J'ai une table avec un champ Dat de type Date sur lequel j'essaie de faire une requete avec between. requete = "Select * from Ma-Table Where solution d'une requete sql [ par jouxx ] Bonjour, je suis nouveau là et aussi au domaine de programmation :p svp je vx la solution d'une requete sql voilà les tables et on me demande d' : 1ere Occurence spécifié ? [ par Phalalis ] Bonjour a vous, Je suis en train de realiser une application vba qui interroge une BDD sql server. Ma requete sélectionne un nombre d'occurence que Requete SQL et formulaire [ par FlyingAlex ] Bonjour, J'ai effectue la requête suivante : SELECT Max([Master Table].[Part Number]+1) AS [Part NumberOfMax] FROM [Master Table]; Qui me permet d Requete SQL avec JAVA [ par tunisiano22 ] SVP est ce qu'il ya qq qui peux m'aider. j'ai un petit souci qui me bloque, enfaite je veux enregistrer dans ma table (mysql) que les valeurs qui n'ex SQL [ par ouatt121 ] salut svp j'ai une preocupation .j'ai une table cotisation où il y a les colonnes suivantes : identifiant,date,montant et Le problème est que la colon Requete Access vers SQL server [ par neojeff ] Bonjour, voilà je souhaiterais sauvegarder des données présente dans une base de donnée Access, dans une base de donnée Sql serveur. Il faudrait ensui Probleme de requete sql [ par ecirtap12 ] Bonsoir, j'ai la requete sql suivante: "SELECT * FROM table WHERE champ1='".$variable1."' AND champ2='".$variable2."' AND champ3='".$variable3."' OR

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales