begin process at 2012 05 26 12:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Procédures Stockées

> 

comment exécuter un script sql à partir de la ligne de commande ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment exécuter un script sql à partir de la ligne de commande ?

mardi 19 mai 2009 à 18:10:04 | comment exécuter un script sql à partir de la ligne de commande ?

feros2184

salut

Je suis sur le point d'utiliser l'utilitaire tablediff.exe de SQL Server 2005 pour chercher la différence entre deux tables et faire les synchroniser, alors tout est bon, il me donne un script sql qui contient la liste des requêtes qui permet de faire la synchronisation.
Mon problème c'est, comment je peux exécuter ce script à partir de la ligne de commande ???
mercredi 20 mai 2009 à 12:11:02 | Re : comment exécuter un script sql à partir de la ligne de commande ?

gperuch

Réponse acceptée !
salut,
dans le repertoire C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\Binn\
tu as un programme sqlcmd

le parametre -i permet d'executer un fichier

donc

sqlcmd -ic:\monscript.sql

il y a aussi OSQL.exe dans le même répertoire qui fait la même chose, je ne connais pas tout les subtilités de leur differences.
greg
mercredi 20 mai 2009 à 21:07:17 | Re : comment exécuter un script sql à partir de la ligne de commande ?

feros2184

Réponse acceptée !

Merci beaucoup mon ami, ça bien fonctionner, mais avec l'ajout du nom de serveur et le user et le password :

SQLCMD -S monServeur\monInstance -U user -P pass -i C:\monScriptTableDiff.sql

et merci une autre fois....

Cette discussion est classée dans : script, ligne, sql, partir, exécuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SAGE ligne 100 SQL [ par sdelaunay ] voudrai échanger des informations avec des personnes développant pour le logiciel SAGE en ODBC ou SQLJe cherche à écrire dans la base de données, nota Packages avec erreurs [ par dpfort ] Bonjour,Je suis en train de tester les packages et les fonctions. J'ai cherché la solution à ces erreurs, mais cela ne s'améliore pas.Pouvez-vous me d [Script transact-sql][SQL server 2000] Copie d'une base à une autre [ par rabbiwan ] Bonjour, J'ai sur mon serveur 2 bases de données, et je souhaiterai faire un travail tous les soirs (routine), qui consiste à copier une partie des do script asp pour rafraichir sql serveur [ par gregorstevens69 ] Bonjour,quelqu'un connait il un script ASP(si possible) pour rafraichir une bd sql serveur.J'ai un script qui créé des tables mais lorsqu'un utilisate générer le script à partir de power amc 6 [ par Rjoe ] Bonjour , je voulais savoir comment on fait pour générer le script a partir du mcd pour ms acces2000.avec power amc 6.Merciio Connexion à une base sql server à partir de ms access [ par andersany ] Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access o Generer le fichier SQL a partir d Oracle [ par mouzoun_issam ] J'ai creer une base de donnees dans oracle, et je veux faire une copie de cette base de donnees dans au autre poste oracle, mais je ne sais pas commen pl /sql fichier en ligne de commande [ par lenneth666 ] commetn en pl /sql je recupère le nom d'un fichier entrée en ligne de commande ? merci d'avance Blème script SQL [ par dr_waloo ] Bonjour, Je souhaite ajouter une colonne dans une table et seter sa valaure par défaut à FALSE. Voilà mon script : //------------------------------- Windev sql [ par fernandsylvain ] demande d'aide j'utilise windev et j'ai un souci pour creer ma requete, mon probleme : j'ai 2 tables une avec 8 rubriques sur 100 lignes(TABLE 2) et u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales