begin process at 2010 03 20 22:05:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP

vendredi 29 avril 2005 à 17:40:29 | COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP

Delph83

Bonjour tout le monde

Voilà j’ai un problème avec une requête sql et la clause LIKE :

J’ai une table A qui a un champ champA qui contient des numéros de champ (du type 62598   625321     6254123   98745     32145   etc….). Or je veux récupérer toutes les données de la table A dont le champA commence par 625. Une requête du type where champA like ‘625%’ marche très bien. Mais il faut que je stocke ce 625 dans une autre table (table B champB) pour cause de dynamisme.

Il faut alors que je fasse une requête du type champA like champB et là c’est coince !

En effet, comment faire un champ like un autre champ en sql ? Si ce n’est pas possible directement quelle astuce est possible pour pouvoir comparer ces deux champs ? J’ai essayé pas mal de chose mais là je n’y arrive vraiment vraiment pas ! En fait, lors de ma requête le 625 n’est pas récupéré, et j’obtiens donc un résultat nul !

Je précise que je travailles sous SQL server Entreprise et que les deux tables dont je parle n’ont pas de champ en commun et ne pourront jamais en avoir : la table A est alimentée directement par un fichier.

Si quelqu’un a une idée je suis preneuse !

Merci d’avoir lu ce message.

vendredi 29 avril 2005 à 17:57:27 | Re : COMMENT FAIRE UN CHAMP like UN AUTRE CHAMP

karn

Réponse acceptée !
j'ai pas tous compris, mais peut etre qu'un LEFT(TableA.champA,3)=LEFT(TableB.ChampB,3)  t'aiderais.

Cette discussion est classée dans : table, champ, requête, like, champa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête avec champ Null [ par Blaster13 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et n'étant pas un champion du SQL ni du VBA je voulais savoir s'il existait une solution:Petit résumé:Pour faire si somme terme a terme éléments d'un champ [ par negstar971 ] Comment je dois faire si avec un table comme la suivante | relevé ||    2     ||    3     ||    4     ||&nb faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne Requête UNION ne passe pas. [ par dpfort ] BonjourJ'ai exécuté une requête sous SQL  ne passe pas. J'ai voulu faire un goupement de Points par table, d'une même table qui est  divisée en 2.Les Procédure Stockée Recherche dans une table [Urgent] [ par Mr Capone ] Bonjour, je souhaite a l'aide d'une procédure stocké savoir si une valeur existe dans une table mais j'y arrive pas. voici mon code : create proced HELP ! syntaxe pour inserer un champ de formulaire dans une requête SQL [ par bigondas ] je veux juste la syntaxe pour mettre dans une requête SQL un champ présent dans un formulaire, ça doit être du style FORMS![NOMDUFORMULAIRE]![NOMDUCHA requête sur le résultat d'une requête [ par sev622 ] Bonjour, J'ai un problème dans la construction de ma requête. J'ai une table avec 2 champs numériques : id_p, id_f Je veux compter le nombre d'id_p qu probleme de comparaison de table [ par ehmarc ] SalutJe suis sous MySQL voici ma requetejai deux table t1 et t2 qui ont en gros une soixantaine d'entrer chacunneje veut faire ressortir les champ qui Dans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente [ par GAMBERGE ] Bonjour, Je cherche à écrire une requête SQL Access issue d'une table COMMANDES permettant d'ajouter un champ "Ordre" qui s'incrémente pour chaque fou Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales