begin process at 2012 05 26 12:21:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Comment faire montrer moi la piste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment faire montrer moi la piste

jeudi 18 septembre 2008 à 13:04:14 | Comment faire montrer moi la piste

devap

Salut;
Je débute en informatique et Je dois réaliser mon premier projet permettant la gestion des examens des étudiants.
J'ai les tables suivantes :

Etudiant :

ID_Etudiant

Nom

Matière

ID_matière_

Coefficient

ID_Module

Notation

ID_Etudiant

ID_Matière

Note

Année_universitaire

Module :

ID_Module

Libelle_module

Moyenne_module :

ID_Etudiant

ID_Module

Moyenne

Année_Universitaire

Année universitaire :

Année_universitaire

J'ai enregistré les notes dans Notation mais je me suis planté dans le calcule des moyennes je ne sais pas comment faire

Je cherche à obtenir une fiche comme suit :

ID_Etudiant

Moyenne_module1

Myenne_module2

Moyenne_module3

Par exemple pour le module1

Id_matiere

Id_module

11

Module1

21

Module1

31

Module1

Donc la moyenne _module1 sera :

(note(11)*coefficient(11)+ note(21)*coefficient(21)+ note(31)*coefficient(31))/ (coefficient(11)+ coefficient(21)+ coefficient(31))

merci de m'avoir lu et de me montrer la piste à suivre.

jeudi 18 septembre 2008 à 14:36:45 | Re : Comment faire montrer moi la piste

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Dans un premier temps,
On ne met pas des titres sans intérets.

Dans un second temps,
On n'est pas la pour résoudre des exercices.

Dans un troisième temps,
Ta base de données semblent mal modélisées.

Ou tes demandes ne sont pas faites pour etre traitée en SQL pur
exemple

ID_Etudiant

Moyenne_module1

Myenne_module2

Moyenne_module3

Ne peut etre géré simplement, il faut utiliser des pivots ou CTE ou autre pour y arriver