begin process at 2012 05 26 12:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL

mardi 17 mars 2009 à 16:13:08 | Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL

nicodgb

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai un petit problème sur Access 2007.
J'ai un formulaire avec une liste déroulante et je voudrais faire référence à l'objet choisi dans la liste (qui est un champ de type texte) dans une requête Mise à jour que j'ai directement tapée en VBA.

Dim mySQL As String
    'Jai essayé ici de déclarer la variable de la liste déroulante
    Dim ObjetListe As Variant
   ObjetListe = Forms![MyForm]![MyControl].Value

mySQL = "UPDATE MyTable"
    mySQL = mySQL + " SET MyTable.[MonChamp] = ObjetListe,"

Seulement là une msgBox s'affiche et me demande la valeur du paramètre ObjetListe
si je tape manuellement la valeur que j'avais sélectionnée dans ma liste déroulante la mise à jour se fait correctement.
Donc voilà je ne sais pas comment faire référence à cette variable dans mon instruction SQL.

Sinon j'ai trouvé sur le site de microsoft cette réponse qui est du chinois pour moi:
   Q. comment utiliser une variable Visual Basic dans une requête SQL ? 

Variables a Visual Basic et les propriétés doivent être concaténées dans la chaîne SQL. Si vous 
   incorporez   le nom de la variable, votre code recherche avec le nom de la variable au lieu de la valeur de la 
   variable. 

mardi 17 mars 2009 à 16:55:39 | Re : Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL

nicodgb

Ca aura été très rapide mais j'ai reçu une réponse qui marche

Il fallait sortir la variable de la chaîne:

Si la valeur est de type numérique

Code :