begin process at 2012 05 26 12:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL

mardi 17 mars 2009 à 16:13:08 | Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL

nicodgb

Bonjour à tous,

Je suis débutant et j'ai un petit problème sur Access 2007.
J'ai un formulaire avec une liste déroulante et je voudrais faire référence à l'objet choisi dans la liste (qui est un champ de type texte) dans une requête Mise à jour que j'ai directement tapée en VBA.

Dim mySQL As String
    'Jai essayé ici de déclarer la variable de la liste déroulante
    Dim ObjetListe As Variant
   ObjetListe = Forms![MyForm]![MyControl].Value

mySQL = "UPDATE MyTable"
    mySQL = mySQL + " SET MyTable.[MonChamp] = ObjetListe,"

Seulement là une msgBox s'affiche et me demande la valeur du paramètre ObjetListe
si je tape manuellement la valeur que j'avais sélectionnée dans ma liste déroulante la mise à jour se fait correctement.
Donc voilà je ne sais pas comment faire référence à cette variable dans mon instruction SQL.

Sinon j'ai trouvé sur le site de microsoft cette réponse qui est du chinois pour moi:
   Q. comment utiliser une variable Visual Basic dans une requête SQL ? 

Variables a Visual Basic et les propriétés doivent être concaténées dans la chaîne SQL. Si vous 
   incorporez   le nom de la variable, votre code recherche avec le nom de la variable au lieu de la valeur de la 
   variable. 

mardi 17 mars 2009 à 16:55:39 | Re : Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL

nicodgb

Ca aura été très rapide mais j'ai reçu une réponse qui marche

Il fallait sortir la variable de la chaîne:

Si la valeur est de type numérique

Code :
mySQL = mySQL + " SET MyTable.[MonChamp] =" & ObjetListe

Si la valeur est de type texte

Code :
mySQL = mySQL + " SET MyTable.[MonChamp] ='" &  ObjetListe &"'"
Merci à tous et bonne journée

Cette discussion est classée dans : variable, mysql, sql, liste, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et mysql avec frontpage [ par Joleroy ] Salut,J utilise frontpage 2003 pour creer des pages web, mais je n' arrive pas a trouver comment se connecter a une base de donné SQL autre que sql se Probleme de DATE sous SQL server [ par youyou08 ] J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server J'ai taper le code suivant pour créer ma variable DECLARE @date DATETIME SET @d liste déroulante [ par Axelles ] Ma liste déroulante est liée à un groupe d'option. Comment je pourrais faire pour obliger l'utilisateur à saisir la donnée dans ma liste déroulante sa Pivot Mysql 4 [ par rabbiwan ] BonjourJe cherche à faire pivot avec une requete SQL sous MySQLProblème SQL Server a la fonction ce qui n'est pas le cas de MySQLQuelqu'un connaitrai Export mysql => mssql [ par malalam ] Hello,une petite question : j'ai une base créée sous mysql, en innoDB. Je dois la passer (sa structure uniquement) sous mssql. Elle n'est pas très gro variable php dans une requête mysql [ par Xini28 ] Salut à tous, Je souhaiterais récupérer une variable que j'ai définit dans la page php, dans une requête mysql. Voici ma requête : SELECT num_episode Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él Coordonées GPS + Ordre par proximité [ par juki_webmaster ] Bonjour, Etant donner que je ne sais pas où posser ma question, et qu'elle a un rapport avec les requettes SQL (MySQL) je la posse ici, en esperons [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales