begin process at 2010 03 20 01:27:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

comment lister toutes les bdd d'un serveur ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comment lister toutes les bdd d'un serveur ?

mercredi 20 avril 2005 à 16:41:53 | comment lister toutes les bdd d'un serveur ?

TheSin

Membre Club
Bonjour !
J'aimerais pouvoir lister toutes les tables de mon serveur MySQL sous VB.NET.
Mon seul soucis, c'est que je ne connais pas la requête à utiliser pour ce faire.
Si vous la connaissez, pourrais-je la connaître svp ?
lundi 25 avril 2005 à 17:46:47 | Re : comment lister toutes les bdd d'un serveur ?

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour,

select NAME from master..sysdatabases WHERE NAME NOT IN ('MASTER','TEMPDB','MODEL','MSDB', 'PUBS','NORTHWIND')

Enfin si tu veux aussi les bases systemes tu enleve le where...

Tout simplement

Bon Courage
A plus
SebOfBorg

Cette discussion est classée dans : serveur, lister, bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BDD [ par raudet ] BonjourG fait une appli de bdd en asp. Sur mon pws sa fonctionne très bien, mais sur le serveur externe rien ne va. La compagnie du serveur m'a créé u planification de lot DTS [ par jodanielprince ] Bonjour à tous! J'ai crée un lot DTS sur un serveur A distant que je veux planifier pour une exécution automatique afin que les données soient importé SQL2005 [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Voici ma question (je ne sais pas si je suis dans la partie appropriée du forum ) Comment faire un push 'automatique' de certaines ta Comment se connecter a une BDD externe? [ par mimimou ] Bonjour a tous, J ai fais un site qui demande une authentification utilisateur, dont les users/pass sont stockes dans ma bdd sur mon serveur local. L Se connecter à distance à SQL Server 2005 Express [ par johnaliashead ] bonjour, voilà j'ai une application c# qui doit se connecter à une machine distante qui elle possède sql server 2005 express et héberge la base de do connexion de easyphp/Mysql au serveur SQLserver 2000 [ par tarekou ] salut tous , j'ai une interface php avec Dreamweaver ... et je l'ai excuté avec easyphp en local..et sa foncitonne!!! Maitenant je veux connecter ce MySQL à distance -> Logiciel/serveur [ par Bixome ] Bonsoir, J'ai rencontrer un problème quand j'ai voulu utiliser la BDD de mon hébergeur (1&1) pour récupérer des données d'une application que je dével Transfert Access vers SQL [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Je suis à la recherche de méthodes/idées sur ce 'problème'... Je vous explique : On m'a demandé d'écrire un code VBA pour exporter le Schéma relationnel BDD - Performance [ par toopix ] J'ai une base de données SQL server qui contient 160 colonnes. Serait-il plus efficace en terme de rapidité et temps de réponse si je dispatchais ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales