Accueil > Forum > > > > Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ??
Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ??
mardi 11 mars 2008 à 15:53:27 |
Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ??

sosou80
|
Bonjour tous le monde , Voila mon petit probléme : j'ai une table temporaire construite dans une procédure stockée comme suit: #tab_temp( Jour,Mois,Année,Semaine, nb_commande) et voila comme exemple les données de cette table : Jour||Mois||Année||Semaine||nb_commande 1 1 2007 1 20 2 1 2007 1 15 . . 7 1 2007 1 54 8 1 2007 2 68 9 1 2007 2 85 . . Et mnt voila ma question : Comment récuperer la somme des commande groupée par semaine, avec la date de début de chaque semaine et la date de fin de cette semaine ???. en se basant sur l'exemple cité au début voila le résultat désirée : La date en semaine || nb_commande du 1/1/2007 au 7/1/2007 20+15+....=somme de toutes les commandes passées durant cette semaine du 8/1/2007 à 14/1/2007 68+85+....=somme de toutes les commandes passées. . . . . . si quelqu'un à une idée ca va me permettre d'avancer  !! Merci pour votre réponse
|
|
mardi 11 mars 2008 à 17:43:47 |
Re : Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ??

sosou80
|
salut ,j'attend tjrs votre reponse !!!
sachant que je suis sur sql server 2005
merci encore
|
|
mercredi 12 mars 2008 à 13:02:19 |

sosou80
|
Bonjour, Personne n'a une idée !!   . En faite j'ai trouvé comment le faire en passant par curseur, mais je préfére bien utiliser une requétte simple ?? J'attend tjrs votre réponse Et merci
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 12:18:41 |

Arthenius
|
si ton N° de semaine est stocke dans ta table un bon vieux group by devrait faire l'affaire SELECT semaine, sum(nb_commande) FROM nom_de_ta_table GROUP BY semaine;
Arthenius http://blogs.developpeur.org/Arthenius/
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 12:31:27 |

sosou80
|
Bonjour Arthenius, je ss d'acord avec que cette requette va recuperer kelke chose de ce type : semaine || nb_commande ---------------------------------------------- 1 20+15+....=somme de toutes les commandes passées durant cette semaine 2 ......................... 3 ...................... 4 . . Mais ce que je souhaite à la sortie est de là !!!! Voilà à nouveau ce que je souhaite : La date en semaine || nb_commande ---------------------------------------------------------------- du 1/1/2007 au 7/1/2007--------> 20+15+....=somme de toutes les commandes passées durant cette semaine. du 8/1/2007 à 14/1/2007-------->68+85+....=somme de toutes les commandes passées durant cette semaine. . autrement dit je veux la date complet de la semaine : -du 1/1/2007 (date de débute de la semaine ) -au 7/1/2007 (date de fin de la semaine) J'espere que j'etai clair Et merci encore pour votre réponse
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 13:55:45 |

Arthenius
|
SELECT semaine as ma_semaine_encours, (select min(date) from nom_de_ta_table where semaine = ma_semaine_encours), (select max(date) from nom_de_ta_table where semaine = ma_semaine_encours), sum(nb_commande) FROM nom_de_ta_table GROUP BY semaine; un truc de ce genre ???
Arthenius http://blogs.developpeur.org/Arthenius/
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 13:56:29 |
|
jeudi 13 mars 2008 à 16:13:29 |

sosou80
|
En faite ta requete n'a pas fonctionnée , par contre j'ai réussi à le faire à l'aide du curseur ,
pour ceux qui sont intéressés par ce probléme, voila ma solution :
voici ma table #Table_add(J (jour) , M (jour),A (année) ,nb (nombre de commande), nb_semaine), pour mon exemple , c'est une table construite dans une table temporaire aprés plusieurs traitement, sachant que J,M,A : sont de type int ( dans mon cas bien sur) Arrangez-vous pour que la 1ere ligne de votre table, commence par la date d'un lundi (c'est ce que j'ai fait moi-même), et la derniére ligne de votre table termine par la date d'un dimanche, ce qui est tout a fait logique lorsqu'on veut des statistiques par semaine.
Donc ma table sera du genre:
J || M || A || nb || nb_semaine ----------------------------------------------- 1 1 2007 20 1 2 1 2007 15 1 . . ...... ... . .. . . ...... .. .. 7 1 2007 45 1 8 1 2007 68 2 9 1 2007 85 2 . . .
declare@somme_nb int declare @compteur int declare @var_date varchar(30) declare @jour int declare@mois int declare @annee int declare @nb int declare @nb_semaine int declare curseur_add_semaine CURSORFOR select J,M,A ,nb, nb_semaine from #Table_add CREATETABLE #Table_add_new (date varchar(30),nb_add int) OPEN curseur_add_semaine FETCH NEXT FROM curseur_add_semaine INTO @jour,@mois,@annee,@nb,@nb_semaine set @somme_nb=@nb set @compteur=1 set @var_date=cast(@jour asvarchar(2))+'/'+cast(@mois asvarchar(2))+'/'+cast(@annee asvarchar(4)) WHILE@@FETCH_STATUS= 0 begin if @compteur=7 begin set @var_date=@var_date+' au '+cast(@jour asvarchar(2))+'/'+cast(@mois asvarchar(2))+'/'+cast(@annee asvarchar(4)) insertinto #Table_add_new (date,nb_add)values(@var_date,@somme_nb) FETCH NEXT FROM curseur_add_semaine INTO @jour,@mois,@annee,@nb,@nb_semaine set @somme_nb=@nb set @compteur=1 set @var_date=cast(@jour asvarchar(2))+'/'+cast(@mois asvarchar(2))+'/'+cast(@annee asvarchar(4)) end else begin FETCH NEXT FROM curseur_add_semaine INTO @jour,@mois,@annee,@nb,@nb_semaine set @somme_nb=@somme_nb+@nb set @compteur=@compteur+1 end end CLOSE curseur_add_semaine DEALLOCATE curseur_add_semaine
il ne reste qu'à faire un dernier select vers la nouvelle table temporaire: select date as'La date en semaine',nb_add 'Le nombre de commandes passées durant cette semaine'from #Table_add_new et voila c'est fait , mais je ne sait coté optimisation est ce que c'est la meilleur solution ??, car j'utilise une autre table temporaire !! l'essentiel pour moi mnt, c'est que j'ai le résultat souhaitée 
Si vous avez d'autre solution n'hesitez pas
Cordialement
|
|
jeudi 13 mars 2008 à 16:18:40 |

sosou80
|
dslé j'ai pas pu inseré une capture écran de résultat
|
|
Cette discussion est classée dans : date, commande, jour, nb, semaine
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pb Date (1ère semaine de l'année) [ par Herminator ]
Bonjour à tous, J'ai un petit problème de date, lorsque j'exécute la requête suivante : SELECT DATEPART(ww,GETDATE()), GETDATE() Sql Server me renvo
aide pour une requete [ par njo80 ]
J'ai dans une table plusieurs colonnes, dont une NUM, INS et DATEJe dois compter le nombre de jour entre de date.les NUM vont en s'incrémentant et p
VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ]
Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now()) Pour info toto
Obtenir date de mise à jour [ par Toub63 ]
Bonjour à tous,Est-il possible d'obtenir une date de mise à jour d'un enregistrement via une champ spécial ou autre fonction de SQL server 2000 ?Un e
UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ]
BONJOUR LES AMIS je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête: SELECT MONTHN
Mise à jour d'un champs. [ par mehdiyou ]
Salut tout le monde, j'ai un petit problème au niveau de Sql. Exple: on a une table Client et une Table commande. Lorsque je change le nom du client d
probleme urgent de triggers____ aidez moi SVP-- [ par adilol ]
bonjour tout le monde, SVP,aidez moi,j ai un probleme a resoudre dans 24h c tellement urgent. voici le probleme: je dois creer un trigger q
NumeroAuto sous Access [ par loloquiqui ]
Bonjour à tous ,Voilà, j'ai pris comme référence NuméroAuto comme N° de facture SOUS ACCESS 2000. Mais depuis une semaine je m'aperçois que ce code n
Mise à jour des dates de durée [ par jg_444 ]
Bonjour,J'ai une base de donnée Sybase pour garder trace de mes formations et compétences.Lorsque je fais une mise à jour de la durée d'une compétence
passage de parametre date [ par JJAIOLI ]
Bonjour, je souhaite utiliser une variable date dans mes requêtes SQL au sein d'un script shell, mais j'ai une erreur ORA-00904: "DATE_PARAMETRE": inv
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
BESOIN D'UN BIBESOIN D'UN BI par michimichid
Cliquez pour lire la suite par michimichid
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|