begin process at 2012 05 26 12:26:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql

vendredi 8 avril 2011 à 17:18:01 | Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql

ambts

Salut,
est ce que vous pouvez m'aidé
Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql la requete qui retourne dernier enregistrement :) merci d'avance
dimanche 10 avril 2011 à 12:38:39 | Re : Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql

Pylouq

Membre Club
Comme ça sans réfléchir je dirais que c'est le dernier rownum utilisé...

Ça ferait un quelque chose du genre :

select * from ma_table where rownum >= all
(
select * from ma_table order by rownum asc
);
lundi 18 avril 2011 à 16:59:19 | Re : Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql

alexandrevandenberghe

Salut
Si tu as une colonne id (increment) tu peux faire une requete dans le genre:

SELECT TOP 1 * FROM TABLE ORDER BY ID DESC.

le fait de mettre ORDER BY ID DESC va te renvoyer tes enregistrements de la derniere ligne à la premiere et le fait de mettre TOP 1 ne te renverra que la premiere ligne de tes resultats (avec le ORDER BY ID DESC, cette ligne correspond à la derniere...)

Si cela ne fonctionne pas pour toi (pas de colonne id par exemple) decrit nous un peu ta table, que l'on trouve une solution plus appropriée...
mardi 19 avril 2011 à 20:34:27 | Re : Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql

Pylouq

Membre Club
J'avoue qu'en revoyant ce que j'ai écris ça ne tiens pas trop debout ce que j'ai fait
Je préfère :

select * from ma_table where id >= all
(
select id from ma_table order by id desc
);

Mais la solution de alexandrevandenberghe est correcte aussi et plus optimisée.

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
samedi 14 avril 2012 à 16:38:17 | Re : Comment recuperer le dernier enregistrement d'une table en sql

tri_yann

Bonjour,
Le plus rapide :
Code sql :
SELECT A.* FROM
Ma_Table A inner join 
(SELECT Max(Id) as Id FROM ma_table) B
on A.Id = B.Id

A condition que la colonne Id soit identity

Si c'est pour récupérer le dernier enregistrement juste après un insert ou Update :
Code sql :
INSERT INTO Ma_Table (..) VALUES (..)
SELECT A.* FROM Ma_Table where Id = @@identity

Yann

Cette discussion est classée dans : enregistrement, table, recuperer, sql, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier enregistrement de chaque membre [ par Seb33300 ] BonjourJe cherche a récupérer le dernier enregistrement de chaque membre sur un table de la forme :TABLE(#membre, date, msg)Il fdaudrais donc ainsi po Recuperation du dernier enregistrement [ par bruce207 ] Bonjourmon probleme est le suivant : j'ai une table EMPRUNT dans laquelle se trouve le champ mat_mem qui renvoie ici le matricule du membre qui fait u Dernier enregistrement dans une liste selon un ID. [ par Passarinho44 ] Bonjour,Je cherche à faire une requête SQL qui me permettrait, selon des ID choisis, de m'afficher le dernier commentaire correspondant à cet ID.En fa SQL création table dynamyque (SSIS) [ par suzukMan ] Bonjour,Petit souci avec les package SSIS.Je m'explique je lis dans une base sybase une table je voudrais ensuite inserer les données sous sql serveur Modification propriétaire d'une table s'ube base de donées Sql [ par Palenf ] Bonjour,Je souhaiterais modifier le propriétaire d'une table d'une base de données sous SQL serveur 2000.Le problème que je rencontre est le suivant : [SSIS] Requete SQL [ par sdisp ] Bonjour.Je souhaite via SSIS:- exécuter une requête SQL (je souhaite que la requête soit une variable)- créer un fichier texte contenant le résultat d comment faire ? [ par fernandsylvain ] Boisoir, j'ai un souçi pour établir une requête en sql a verificaton des table [ par gustar ] bonjour Aider moi si vous connez la solution je besoin d'un requette sql qui permet deVérification de l'existence d'une table dans une base sql server

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales