begin process at 2010 02 10 00:09:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une fonction

> 

comparaison approximative de chaines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comparaison approximative de chaines

vendredi 25 mars 2005 à 11:46:07 | comparaison approximative de chaines

chmouette

existe-t'il en SQL une fonction de comparaison approximative, retournant un indice de corrélation entre 2 chaines. (nombre de charactères différents, tenant compte de l'ordre ou autre...)

Merci d'avance.

On ne devrait vivre qu'une minute et demie,
Le temps du premier baiser et du premier demi !
jeudi 2 juin 2005 à 12:30:04 | Re : comparaison approximative de chaines

oluha

avec SQL Server il y a difference qui se base sur la sonorité
sinon j'ai fais une fonction de ce type :

CREATE  function F_compVille (@VILLE varchar(50), @CORRVILLE varchar(50))
returns int
as
begin
  declare @cpt int
  declare @i int
  declare @pt varchar(1)
  declare @ind int
  set @cpt = 0
  set @i = 1

while @i <= len(@VILLE)
  begin
    set @pt = substring(@VILLE, @i, 1)
    set @ind = charindex(@pt, @CORRVILLE)
    if @ind <> 0
    begin
       set @cpt = @cpt + 1
       set @CORRVILLE = left(@CORRVILLE, @ind -1) + right(@CORRVILLE, len(@CORRVILLE) - @ind)
    end
    set @i = @i + 1
  end
  return @cpt
end

Cette discussion est classée dans : chaines, comparaison, premier, approximative

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche Approximative [ par eowene ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment faire pour faire une recherche approximative sur un champ de ma base de données. Je m'explique. L'utilisat Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise [ORACLE] comparaison de deux dates [ par rastamath69 ] Bonjour,je travaille avec du SQL sur une base Oracle10.je cherche actuellement une requête pour comparer deux dates, prendre la plus ancienne des deux Comparaison de BD [ par RMI ] Bonjour,Je dois comparer la structure de 2 bases de données (Noms des tables, structures des tables, présence d'index...)Existe - t -il un outils ou u lister les premier caractère sur une colone [ par alexius ] Bonjours à tous, je vous expose mon soucis: Je doit générer une liste de département en fonction d'une liste d'adresse postal.j'ai une table d'adresse Comparaison [ par romainbisson ] Salut,Je souhaite comparer deux tables A et B ou le champ C existe dans les deux tables, mais je veux que C soit aboslument egal dans  les deux tables Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET [ par Zachs ] Hello, j'ai besoin, pour mon appli, de comparer 2 date. Une qui se trouve dans ma base de donnée et l'autre que je récupère depuis un calendrier. Pou Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je Index Dans SQL [ par crn_c21 ] Bonjour,Dans une table SQL 2005, j'ai un champ IdRlt(clè primaire).Dans ce champ, j'ajoute et je supprime des lignes très régulièrement et je dois don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales