begin process at 2012 05 26 12:31:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET

vendredi 9 mai 2008 à 10:18:45 | Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET

Zachs

Hello, j'ai besoin, pour mon appli, de comparer 2 date. Une qui se trouve dans ma base de donnée et l'autre que je récupère depuis un calendrier.

Pour cela j'utilise une requete SQL
Code :
" AND (StartDate >= " & WeekCalendar.SelectionStart & ") AND (EndDate <= " & WeekCalendar.SelectionEnd & ")"
Mais ca ne marche pas

StartDate et EndDate sont en format smalldatetime

--------------------->>
Ordi, frigo, dodo...
Quelle dur journée!
vendredi 9 mai 2008 à 11:01:28 | Re : Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Renseigne toi sur les requêtes paramétrées, ça résoudra ton problème.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

vendredi 9 mai 2008 à 15:45:50 | Re : Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET

Zachs

Jai regarder et essayer de faire comme ca disait j'obtien comme syntaxe => 
AND (Event.StartDate >= '23.1.2008') AND (Event.StartDate <= '23.1.2008')

et comme erreur =>
The conversion of char data type to smalldatetime data type resulted in an out-of-range smalldatetime value

\(^o^)/ \(^o^)/\(^o^)/
vendredi 9 mai 2008 à 16:01:55 | Re : Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET

coq

Heu, tu as regarder où ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
vendredi 9 mai 2008 à 16:15:59 | Re : Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET

Zachs

bonne question ^^ j'ai passer sur plusieur sites a gauche a droite et il donnais tout une syntaxe dans le genre

\(^o^)/ \(^o^)/\(^o^)/
vendredi 9 mai 2008 à 16:23:46 | Re : Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET

coq

Une requête paramétrée (avec le provider pour SQL Server) aura plutôt cet aspect là :
AND (Event.StartDate >= @DateDebut) AND (Event.StartDate <= @DateFin)
Voir ici et ici

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : net, date, vb, comparaison, sqlexpress

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQLT & vb.net [ par pascale83 ] salut, j'ai une table qui s'appelle "table1" dans SQL, j'utilise VB.net et j'ai besoin de mettre les valeurs de "table1"dans une variable. -->"table1" procedure stocké sqlhelper [ par htmlchef ] Bonjour, Je developpe en VB.NET et j utilise la classe Sqlhelper de puis l'éspace de noms Microsoft.ApplicationBlocks.Data pour appeler une Procedure Connexion VB net et SQL server [ par IrisTun ] Bonjour, Je fais une petite application en VB net et je veux utiliser une Base de données MS SQL Server 2005 mais je n'ai pas le code, alors si vo VB.NET et REPORTING SERVICES [ par awjan ] Bonjour, je veudrai savoir comment on peut lier une application vb.net et reporting servicesMERCI Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je ado.net et SQL server [ par aminousem ] Bonjour!je suis débutant en VB.net et j'ai besoin d'aide pour réaliser des opérations (enregistrer; modifier; annuler; supprimer; etc)avec ADO.net et Comparaison de date [ par kaygee ] Hello à tous, Je bloque complètement sur une requête sql avec mes comparaisons de date en gros dans ma table j'ai 2 dates, une date de début "datdeb Ado.Net VB.Net Ajouter une table et des colonnes [ par MagDix ] Bonjour à tous J'aimerais me créer un table avec quelques colonnes. J'utilise VB.Net pour programmer et je suis donc avec Ado.Net et VB.Net. J'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales