begin process at 2012 05 26 12:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Comparaison de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison de date

mercredi 28 octobre 2009 à 16:15:25 | Comparaison de date

kaygee

Hello à tous,

Je bloque complètement sur une requête sql avec mes comparaisons de date

en gros dans ma table j'ai 2 dates, une date de début "datdeb" et une dat de fin "datech".

ma requête doit etre la suivante

WHERE datdeb < date du jour - 1 OR datech > date du jour

j'ai essayer avec datediff, mais pas moyen de faire fonctionner.

Pourriez-vous m'aider?

J'ai essayer de 36 manières mais visiblement pas la bonne

Merci
mercredi 28 octobre 2009 à 17:19:58 | Re : Comparaison de date

Marroubi

Bonsoir ,

Voilà le code :

DECLARE @dateJour AS DATETIME,

SET @dateJour=GETDATE()

-- LA DATE DU JOUR -1 c'est a dire LA DATE MOINS UN JOUR
DATEADD(DAY,-1,dateJour)

--WHERE datdeb < date du jour - 1 OR datech > date du jour
SELECT ...
WHERE ((datdeb < DATEADD(DAY,-1,@dateJour)) OR (datech>@dateJour))

Bonne Casse-Tête.

Cette discussion est classée dans : date, requête, comparaison, essayer, datdeb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête paramètrée dans ACCESS [ par NeoCeltiK ] Bonjour.Je travaille sur une petite base de données Access.J'ai crée une requète "Analyse croisée dynamique" paramètrée, nommée ANALYSE_DEFAUTS.Les pa UNE REQUETE SQL [ par zaydoo ] BONJOUR LES AMIS je veux faire une requête qui affiche le nombre de commande par mois trié en ordre croissant; j'ai fais cette requête: SELECT MONTHN Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH Requête SQL : date au format américain [ par Molenn ] Bonjour, J'ai longtemps hésité entre le forum VB et celui SQL ... J'espère avoir fait le bon choix Je pose vite fait mon problème :Une base SQL Server Comparaison de Date entre SQLExpress et VB.NET [ par Zachs ] Hello, j'ai besoin, pour mon appli, de comparer 2 date. Une qui se trouve dans ma base de donnée et l'autre que je récupère depuis un calendrier. Pou Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je Comparaison de date!! [ par pascallgagnon ] Bonjout tlm!!Voilà, j'ai une Bd access avec une table étudiant, une table cours et une table résultat qui est une table d'intersection entre les 2.Je Format de date - BETWEEN [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à u Ajout de +10 jours dans une date [ par sletouil ] Bonjour à tous,Je bug sur une requête a la noix, voici ma requête :SELECT info_id, date_modified, field_name, old_value, new_value              FROM i Optimisation requête [ par cdsarkis ] Bonjour,je dois lancer la requête qui suit sur une table de plus de 200 millions de lignes (environnement SQL Serveur 2000). Est-elle bien optimisée ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales