begin process at 2012 05 26 12:34:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Comparaison VARCHAR/TEXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparaison VARCHAR/TEXT

lundi 7 février 2005 à 15:32:42 | Comparaison VARCHAR/TEXT

Athalus

Membre Club
Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?

J'utilise MySQL  pour info.

hum.......
lundi 7 février 2005 à 15:48:37 | Re : Comparaison VARCHAR/TEXT

Athalus

Membre Club
Et des types INT comparés avec des type TEXT ?

hum.......
mercredi 9 février 2005 à 15:12:31 | Re : Comparaison VARCHAR/TEXT

loyousse

Réponse acceptée !
Pour répondre à ta question, sous mysql tu peux comparer un champ de type "text" avec un champ de type "varchar".C'est sur ça marche.
@+

mercredi 9 février 2005 à 15:14:10 | Re : Comparaison VARCHAR/TEXT

loyousse

Réponse acceptée !

Oui, aussi pour ta deuxième question, tu peux comparer un champ "text" avec "int".

mercredi 9 février 2005 à 15:15:44 | Re : Comparaison VARCHAR/TEXT

Athalus

Membre Club
Ok en fait je me suis débrouillé autrement mais merci pour l'info :)

hum.......
lundi 6 septembre 2010 à 18:39:38 | Re : Comparaison VARCHAR/TEXT

yoannh9

Bonjour,
j'ai crée un table avec deux champs en varchar.
Un premier champ UID et un deuxième data.

Pouvez-vous me dire comment en php sur mysql effectuer un requête qui va récupérer la data correspondant à un UID envoyé.

J'ai utilisé
$sql0 ="SELECT `data` FROM `costumertag` WHERE UID=$uid_tag";
$requete1 = mysql_query($sql0) OR die('Lecture impossible');

Drôlement, cette requête fonctionne parfaitement quand mon UID ne contient que des chiffres. Je récupère le champs data sans problèmes. Mais dès qu'il contient des lettres, la requête fonctionne mais je récupère du vide.

Est-ce qu'un utilisateur expérimenté pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : text, variables, type, comparaison, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbm de foreign key pas prises en compte [ par romca ] Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn Problème group by sur un champs de type 'text' [ par MobyWan ] Bonjour,J'ai une procédure stockée qui me permet de faire une view d'une table suite a une recherche FullText.Le problème est que j'ai besoin d'utilis Recherche dans un champ type Text contenant du RTF [ par thiosyiasar ] Bonjour,J'ai une base contenant des fiches, la table fiche a un champs de type text contenant du texte au format RTF.Je voudrais faire une recherche d requete retournant les données entre 2 dates de type Varchar [ par chezeu ] Bonjour je suis en train de faire un projet sur mysql. J'ai des dates qui sont de type varchar sur le format jj/mm/aaaa Par exemple j'ai ma table ay Conversion implicite de données VARCHAR > INT [ par o06 ] Bonjour le forum, j'ai un souci avec les types de données. D'après la doc SQL la conversion du type VARCHAR vers INT se fait de manière implicite. Si Remplacer une expression dans un champ de type TEXT [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tous,Comme dit dans le titre, je cherche une requète qui me permettrait de remplacer une chaine dans un champ de type TEXT :J'ai dé Ajout d'une colonne de type non null [ par RMI ] Bonjour, Je souhaite ajouter un colonne de type non null dans une table déjà existante, cette colonne ne doit pas avoir de valeur par défaut. table type de document [ par moostach ] Bonjour, il me semble avoir vu par l'un de vos sites ou l newsletter un article ou source traitant de document et de leur type en terme de fichier inf mise a jour dans une base de donnée [ par goueg83460 ] bonjour je voudrais faire une requete UPDATE sachant qu'elle va enregistrer un code d'accés dans une table reservation. Sachant que pour trouver ce co :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales