begin process at 2012 05 26 12:34:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME

vendredi 20 novembre 2009 à 19:27:46 | Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME

reedbedroom

Bonjour à tous,

Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table.
Mon souci est que le champs datetime comprends également l'heure....donc le champs date n'est jamais complétement égale à la date de comparaison.

Pour faire simple :

J'exporte un CSV d'un table comprenant des clients. Je désire obtenir que les clients du jour J ou j'exécute la requête.
Hors, lors de son inscription le client est enregistré dans la table avec un champs datetime, donc ce champs comprends le jour de l'inscription, et l'heure.

Existe il une variable de comparaison signifiant "comprends"....

Merci à tous !
jeudi 22 avril 2010 à 00:17:54 | Re : Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME

Fayo

Salut, tu peux utiliser la fonction DAYOFYEAR de sql, qui te retourne le numéro du jours selon une date (avec ou sans l'heure), en ajoutant une clause sur l'année (YEAR(CHAMP_DATE)) tu pourra faire ta comparaison en faisant abstraction de l'heure.

Tu peux faire un petit tour ICI afin de voir si une fonction ne correspondrait pas mieux à ton besoin.

Cette discussion est classée dans : date, table, comparer, champs, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test si string (datetime) est correct. [ par tmcuh ] Voilà un big soucis avec SQL. Je récupère une donnée de type char[10] provenant d'une table (qui ne m'appartient pas) et je dois tester à l'interrieur Requete sur champs Date [ par yanis7518 ] Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faireVoila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a la da requete dans un lot dts [ par xzonz ] salut tout le mondevoila ma question j'ai une requete qui fait les actions suivantes- verification de la presence d'une table (status_export)  si oui Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where probleme de requete [ par aquewel ] Voila j'ai une requete ou je voudrais comparer la date d'aujourd'hui et la date de ma base de données et voir si il y a une difference egal ou superie problème de procedure stocké [ par ManuAntibes ] Bonjour je developpe en VB 2005 EXPRESS et SQL EXPRESSJe souhaite faire un ajouter à table mais j'ai ce message d'erreur :ERROR [42000] [Microsoft][SQ insertion d'une date aleatoire [ par sosou80 ] bjr ts le monde , voila mon petit prob :   je viens de creer ds une table un champ pr saisir la date, ce champs s'appel  creationdate.   cette table c Transfert de toutes les valeurs d'un champs vers une autre [ par Imoreion ] Salut :D Je voudrais transférer toutes les valeurs d'un champs d'une table vers une autre. J'ai trouvé la méthode Code Problème de copnversion Access -> SQL Server 2000 champs Date [ par NHenry ] BonjourJ'ai un problème : Lorsque j'utilise l'assistant d'importation/exportation de données entre Access et SQL Server 2000, il me convertit les cha difference entre deux datetime en heures!! [ par othland ] Bonjour, tout le monde,je développe sous delphi en relation avec une BD SQL server.j'ai deux champ de type datetime (de ce genre : DD/MM/YYYY HH:MM:SS

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales