Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Compatibilité SQL 2005 et SQL 2000 ? [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Divers ] (lamarty)

mardi 26 décembre 2006 à 08:39:03 | Compatibilité SQL 2005 et SQL 2000 ?

lamarty

Bonjour
Je voudrais créer un petit site en utilisant VS 2005 et SQL 2005 mais ,vue que le choix d'hébérgeur m'est trés limité, je pense à hébérger le site chez une société qui ne présente que SQL 2000 comme base de données.
J'aimerais savoir si une base 2005 (la base ASPNET crée par le gestionnaire de site de Visual Studio 2005 EE) pourras bien fonctionner sous SQL2000, car je pense pas avoir besoin de fonctionnalités trés avancées.
Merci d'avance.

jeudi 4 janvier 2007 à 13:45:35 | Re : Compatibilité SQL 2005 et SQL 2000 ?

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il vous faut tester, vous n'avez pas d'autre choix.
Vous pouvez éventuellement passer par un test sur MSDE :
 - [ Lien ]

Romelard Fabrice (Alias F___)

vendredi 5 janvier 2007 à 08:40:43 | Re : Compatibilité SQL 2005 et SQL 2000 ?

lamarty

Réponse acceptée !
J'ai recemment trouvé que la SQL team a develope un nouveau logiciel "Database Publishing Wizard" qui permet de recreer une BD 2005 en n'importe quele autre version.
Pour plus d'infos : http://weblogs.asp.net/scottgu/archive/2006/12/22/recipe-deploying-a-sql-database-to-a-remote-hosting-environment-part-1.aspx
L'adresse de l'application : http://www.codeplex.com/sqlhost

vendredi 5 janvier 2007 à 10:22:32 | Re : Compatibilité SQL 2005 et SQL 2000 ?

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Ca ne répond que partiellement à votre question.
En aucune facon, le passage par un script de création vous assure que votre application utilisant SQL Server 2005 fonctionnera sous SQL Server 2000.
De nombreuses fonctionnalités sont maintenant possibles sous 2005 et inexistantes sous 2000 (PIVOT, TRY...CATCH, ...).

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classé dans : base, site, sql, compatibilité, trés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Procédures stockées appelées depuis un site [ par keskispas ] KesKisPasBonjour à tousJ'ai un petit problème sous SQL Server 2000 :J'ai codée une procédure stockée qui prend 3 paramètres NOMBASE, NOMUSER, PASSEUSE Connexion à une base sql server à partir de ms access [ par andersany ] Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access o Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un [MSDE] BACKUP en .sql ou en .txt d'une base [ par vaginator120 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir si il est possible avec MSDE de créer une sauvegarde de ma base en .sql ou en .txt.En faite, je recherche un equivalent Transfert de données vers une base de données SQL [ par julzz ] Bonsoir, aupparavant devellopeur sous VBA, je me suis lancer pour certaines raisons, dans le devellopement d'application fonctionnant sous Windows et Champs auto incrémenté dans base SQL Server Sage [ par BesoinDAide ] Bonjour,Je travaille sur une base Gestion Commerciale 100 SAGE sous SQL Server.Je dois incrémenter la référence article selon le code famille + un num copier une base d'un serveur sql vers un autre [ par Jbensimoh ] Bonjour,j'ai un prtit probleme que je n'arive pas a le résoudre :j'ai une basse de donnees au niveau de mon server sq l(MSDE2000), je veux utilisé  ce Sql Server Base de donnée Suspect [ par hraa2 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre. Suite à un plantage du PC, une base de donnée a été marquée SUSPECT d sql seever et replication [ par exyacc ] salut, je decouvre sql server et j'aurais qq questions.... :o) d'abord voila mon pb, j'ai une base de donnée qui est utilisé par un programme de gest [SQL Server 2000] problème avec la base Master [ par aieeeuuuuu ] Bonjour à tousj'ai tenté de restaurer la base Master sur mon SQL server 2000 mais la restauration a planté.j'ai du redémarrer mon serveur, mais SQL ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.