begin process at 2010 02 10 02:38:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

comportement de l'attribut REF dans une BD objet-relationnelle (sql)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

comportement de l'attribut REF dans une BD objet-relationnelle (sql)

samedi 29 novembre 2008 à 22:02:09 | comportement de l'attribut REF dans une BD objet-relationnelle (sql)

Mymy1984

salut tout le monde :

Ma question est:
Est ce que  c vrai que  l'attribut de type REF permet d'avoir plusieurs références vers des objets différents de type2 ???

si vous n'avez pas compris la question voici un exemple:

si j'ai un type d'objet (type1) qui fait référence à un autre type d'objet (type 2), une table d'objet de type1 et une autre table d'objet de type2.

le type1 est déclaré comme suit :

CREATE OR REPLACE TYPE Type1 AS OBJECT(
attribut1 NUMBER(2,0),
attribut2 VARCHAR2(30),
mon_attribut_type2 REF Type2 );
/
CREATE OR REPLACE TYPE Type2 AS OBJECT(
attr1 NUMBER(2,0),
attr2 VARCHAR2(30));
/

J'ai inséré dans la table d'objet de type1 des objets de cette manière:

insert into TABLE1 values (23,'Tintin et les Picaros',NULL);
insert into TABLE1 values (24,'Tintin et l''Alph-Art',NULL);
commit;

et puis g utilisé cette procedure pour ajouter un objet de type2 dans l'objet de type1:

CREATE OR REPLACE PROCEDURE ajoute_Objettype2_dans_objettype1 (num_p integer, num_a integer)
IS
BEGIN
UPDATE TABLE1 t
set t.mon_attribut_type2 = (     select REF(a)
            from TABLE2 a
            where a.attr1 = num_p)
where t.attribut1 = num_a;
END ;
/

apres appel de cette procedure j'ai testé et je trouve tjr q la dernire reference ecrase celle qui la précède.
Moi je vois ce résultat évident , mais j'ai eu l'information que un attribut de type REF comme j'ai deja di permet
de référencier plusieurs éléments. Es ce vrai? qui peut me donner l'information exacte?

Merci à tous et d'avance.

Cette discussion est classée dans : type, objet, ref, attribut, type2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

je veux creer un type de champs objet sur sql server 2000 [ par ssc112 ] je veux savoir le type que je doit donner pour un champs sur un sqlserver 2000 pour ajouter des fichier sur ce champs c'est tres urgent stpppp select et cast ... [ par cudenetf ] Bonjour, j'ai une question sur des requetes select avec des casts.Je cherche a trouver le plus grand entier N dans une table tel que N>x1 et Nle probl SQL server 2005 - script pour récupérer tous trg - proc - fonc [ par slau ] Bonjour à tous, Besoin d'un p'tit coup e demain pour le script joint. Certains des 'programmes' que j'extraits (un trigger en l'occurence) est tronqué Retourner un parametre [ par scottmat ] bonjour à tous, j'ai une table avec 2 champs Param1 de type nvarchar et Param2 de type datetime je souhaiterai récupérer le dernier enregistrement de structure de base de donnée [ par whann ] Bonjour, Je débute dans les base de donnée, j'en suis encore à identifier les besoins exact que j'ai d'une base de donné et de la structurer en consé Probleme sur une requete qui ne fonctionne pas [ par tralala232 ] bonjour je sollicite votre aide car je ne comprend pourquoi ma requete ne fonctionne pas j'ai 2 table Table1 - nom = "Campagne" 2 champs - 1) "Refc Pb Requete SQL JOIN [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Petit problème avec le code suivant ca ne passe pas JOIN error... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne... le code:[code=vb Concatener dans une requete sql [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous , Petit problème, pour une fois la requête fonctionne nickel cependant j'ai un problème avec ma concatenation.. Il y aurait-il un pr Recherches mots dans un champ de type mémo [ par Lampaul ] J'ai crée une requête SQL dans Access de type : SELECT Affaires.IDAffaire, Affaires.[Nom Affaire], Affaires.Matières.Value, Affaires.Resuaff FROM Affa Missing operators [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Je crois que j'ai besoin d'un petit peu d'aide... le code: [code=vb]sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _ "FROM (USERS I

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales