Accueil > Forum > > > > compter le nombre de case cochées
compter le nombre de case cochées
jeudi 29 juillet 2010 à 16:21:12 |
compter le nombre de case cochées

waluigi44
|
Bonjour à tous,
Je souhaite compter le nombre de case cochées qui sont dans plusieurs colonnes.
Voici ma requete:
SELET COUNT(tool1) as Som, COUNT(tool2) as Som
From MATABLE
Where (tool=1) or (tool2=1)
J'ai donc un résultat sur deux colonnes :
Tool1 Tool2
2 3
Mais j'aurais souhaité obtenir une cellule avec 5
J'ai essayé GROUP BY mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide
|
|
jeudi 29 juillet 2010 à 17:33:16 |
Re : compter le nombre de case cochées

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Essaye plutôt ainsi :
SELECT COUNT(tool1) + COUNT(tool2) as Som
From MATABLE
vendredi 30 juillet 2010 à 09:39:58 |

waluigi44
|
Merci, je pensais l'avoir tenté mais finalement non.
Par contre mon code ne retourne pas la bonne valeur comme je pouvais le penser.
Le calcul du nombre de case cochées n'est pas correct. J'ai testé ceci mais j'ai une erreur.
SELECT COUNT(tool1) + COUNT(tool2) as Som
From MATABLE
Where (tool=true) or (tool2=true)
J'ai l'impression que mon calcul s'incrémente au fur et à mesure que je coche des cases, mais la valeur ne diminue pas.
Une idée ?
|
|
vendredi 30 juillet 2010 à 10:23:54 |

DARKSIDIOUS
|
Salut,
Le problème avec cette requête, c'est qu'il compte le nombre de ligne, et non le nombre de champs à true : si un enregistrement contient deux valeurs à true, il n'en comptera qu'un seul !
Essaye ainsi :
SELECT SUM(tool1) + SUM(tool2) as Som
From MATABLE
vendredi 30 juillet 2010 à 10:34:55 |

waluigi44
|
Je viens de tester mais malheuresement j'obtiens le message d'erreur suivant.
"L'opérande bit n'est pas valide pour l'opérande sum"
|
|
lundi 9 août 2010 à 20:46:14 |

Tolliap
|
solution :
select som1,som2, R.som1+R.som2 from (
select
sum(case when tool1=1 then 1 else 0 end) as som1,
sum(case when tool2=1 then 1 else 0 end) as som2
from MATABLE) as R
Qui ne tente rien, n'a rien
|
|
mardi 10 août 2010 à 07:44:40 |

waluigi44
|
Bonjour et merci de ton aide.
Je vais tenter cette solution mais que signifie "R.som1" et "as R"
Merci
|
|
mardi 10 août 2010 à 08:08:15 |

waluigi44
|
Le code fonctionne mais seulement sur tool1. Quand je coche tool2 çà n'affecte pas la valeur de la requête retournée.
|
|
samedi 18 septembre 2010 à 01:12:20 |

crn_c21
|
En retard!!
SELECT SUM(CAST(tool1 as int)) + SUM(CAST(tool2 as Int)) as Som
From MATABLE
Where (tool=true) or (tool2=true)
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, case, compter, cochées, tool2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete pour compter le nombre d'elements? [ par firas_tn ]
Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio
compter [ par aymen85 ]
salut...je vien de debuter en sql..j arrive pas a trouver comment retourner le nombre de table dans une base de donner ,,et le nombre d'enregistrement
nombre de valeurs identiques [ par xantro ]
Bonjour à toutes et à tous.Je tiens d'abord à m'excuser pour le nom de ce sujet mais j'ai rien trouvé de mieux pour résumer mon problème, qui est le s
Comment compter le nombre des enregistrements sur UTL_FILE?? [ par jihanepussycat ]
je veux compter le nombre des enregistrements ou des lignes existantes dans un fichier par UTL_FILEmon script et le suivant, mais j'arrive pas à trouv
ORACLE - PL SQL - compter le nombre de lignes [ par yaya2669 ]
Bonjour,J'essai tant bien que mal de trouver une fonction qui me permettrait de lister mes tables avec le nombre d'enregistrement dans une base oracle
Compter avec SQL [ par roud59 ]
Bonjour (Bonsoir) à vous tous. J'ai posé une question (par erreur) sur DelphiFR, mais je pense trouver quelqu'un qui pourra m'aider pus faciement ici.
PB grosse vue [ par zlackzj ]
Salut tout le mondeJ'ai un problème au niveau d'une vue (je ne connais pas le nombre de lignes puisque je n'arrive même pas à faire un Count !).Il y a
Nombre de ligne optimal d'une table? sql server 2000 [ par vindavid38 ]
ZanTarBonjour est ce quelqu'un saurait s'il y a une taille optimale (en nombre de ligne) pour une table avec SQL server 2000.??merci bcp de rep@+
Instruction CASE [ par casy ]
Salut à tous,J'ai une question probablement un peu con, mais bon; Je dois mettre en production dans peu de temps et je n'ai pas la base production pou
Connaitre le nombre de connexion à une base de données Oracle [ par EmacLi ]
Bonjour,Je voudrais savoir le nombre de connexion en cours sur une base de données Oracle.Y a t'il une requête pour ça ?Merci d'avance
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|