begin process at 2012 05 26 12:36:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

compter le nombre d'elements dans différentes colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

compter le nombre d'elements dans différentes colonnes

jeudi 22 janvier 2009 à 00:19:22 | compter le nombre d'elements dans différentes colonnes

capsiz9

Salut,
J'aimerais savoir s'il était possible en une requête (ou moins de requêtes possible)de connaitre le nombre d'éléments identiques d'une table se trouvant dans des colonnes différentes.

exemple: d'une table elements avec les colonnes c1,c2,c3,c4
c1 c2 c3 c4
a c b null
c a a b
b null null null
d b a null
Pour connaitre le nombre de "a" dans c1 je peux faire
Code :

$req="select count(c1) from elements where c1='a'";

Pour connaitre le nombre total de "a" je suis obligé de faire la même requete pour les autres colonnes et ensuite faire une somme(et si je dois le faire tous les éléments çà fait 16 requêtes au total).
Est-ce qu'il ne serait pas possible de le faire en une ou moins de requêtes?
Merci

Cette discussion est classée dans : nombre, différentes, elements, colonnes, c1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

create dynamique de colonnes [ par stefsoft ] Bonjour,je crée un table dynamiquement dans ma procédure stockéeCREATE TABLE #table (id int, nom nvarchar(30))je veux lui ajouter des colonnes dynamiq requete pour compter le nombre d'elements? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio renverser une table [ par nicole66 ] Bonjour,J'ai une table SQL qui contient des cours et des einseignants:Cours                           Enesei obtenir le nombre de ligne de plusieures tables dans le meme tableau ? [ par MrdJack ] bonjour, je recherche une facon d'obtenir le nombre de ligne de plusieures tables de ma base de donnée et récupérer le résultat dans un tableau d'une ajouter des colonnes lors d'un SELECT [ par marhoa ] Bonjour, J'aimerais faire une requete SQL un peu du genre UNION mais où, au lieu d'ajouter de nouvelles lignes, je pourrais ajouter de nouvelles colo Lignes et colonnes [SQL-server] [ par paf le chien ] Bonjour à tous, je vous présente mon petit problème : J'ai des fichiers au formats CSV qui contiennent des données. Je veux stocker ces données dans Faire plusieurs count dans 1 requête [ par zombapsa ] Bonjour à tous,Voici mon pb :J'ai 1 table dont la structure est :IdLigneIdReponse (qui prend comme valeur soit 1,soit 2,soit 3)IdUtilisateurJe souhait requete sur MySQL [ par Rjoe ] bonjour il ya une requete que j'arrive pas a faire si vous pouviez m'aidez svp  alors la table est: employe(empno, nom, date_emb) la requete est l Sélectionner 2 fois le meme champ mais avec 2 conditions différentes [ par cispo ] Bonjour, Comme je l'ai mis dans le titre, je cherche à effectuer une requete qui sélectionne 2 fois le meme champs mais avec 2 conditions différentes Problème de table en mutation (Oracle) [ par steppenwolf ] Salut !J'ai un problème sous Oracle lors de l'exécution d'une requête de mise à jour d'une table : SQL> update emp set de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales