Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : CONCAT et champs vide??? [ MySQL / Requêtes ] (wiway)

mardi 22 avril 2008 à 23:00:14 | CONCAT et champs vide???

wiway

Salut

Mon souci est le suivant ma requete fonction nickel en local 'easy php' mais une fois sur le net (one&one) ca ne fonctionne plus. Je pense que c'est du fait quecertains champs soient vides (champ Version1) dans concat ... Quelqu'un aurait-il une solution? L'idéal serait d'agire directement sur la requete. Voici mon code:

<?php require_once('../Connections/DISQUES.php'); ?>

<?php
// VIDER TABLE titresjjg
mysql_select_db($database_DISQUES, $DISQUES);
$sql = "TRUNCATE TABLE titresjjg";
mysql_query($sql) or die(mysql_error());
?>

<?php

// ouverture de la connexion
   //$connexion = mysql_connect($hostname_DISQUES,$username_DISQUES,$password_DISQUES);
   // choix de la base CD_test
   mysql_select_db($database_DISQUES, $DISQUES);
   // constitution de la requête
   $requete="INSERT INTO titresjjg (Titre_concat, Titre, Version, AC, Titre_disque, Artiste, Annee, NUM_DISQUE, Support) SELECT CONCAT(titre1,Version1,AC1), titre1, Version1, AC1, Titre_disque, Artiste, Annee, NUM_DISQUE, Support FROM disques_liste GROUP BY Titre_concat ORDER BY Support,Artiste,Annee";
   mysql_query($requete,$DISQUES);

?>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Document sans titre</title>
<style type="text/css">
<!--
body,td,th {
    color: #000000;
}
a:link {
    text-decoration: none;
}
a:visited {
}
a:hover {
}
a:active {
}
.Style2 {
    font-size: 18px;
    font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
.Style3 {
    font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-weight: bold;
}
.Style4 {color: #000000}
.Style5 {font-size: 18px; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; color: #000000; }
-->
</style></head>

<body>
<p align="center" class="Style3"><span class="Style5">AJOUTER LES TITRES DANS LA BASE ?</span></p>
<p align="center" class="Style2"><span class="Style4"><a href="new_liste_titresjjg.php">&gt;&gt;</a></span></p>
</body>
</html>

dimanche 29 juin 2008 à 20:56:28 | Re : CONCAT et champs vide???

Farfadh

1. Comment ça, ça ne marche pas ? Sois plus précis : erreur MySQL ou résultat inattendu ?
  2. Si tu penses que le CONCAT est le problème, pourquoi ne pas tester la requête sans lui ? Comme ça, tu seras fixé.
  3. As-tu vérifié que la connection MySQL a réussie ? Le comportement le plus courant du PHP chez un hébergeur est de cacher les warnings.
  4. Pourquoi ne vérifies-tu pas que la sélection de la BDD a réussi ? Tu dois vérifier tout ce qui peut échouer.
  5. Pourquoi nous montrer ton code HTML ? On t'a fait du mal ?

Désormais, je vais rappeler systématiquement quand ce n'est pas le cas qu'il faut donner de manière claire, et non pas perdu au beau milieu d'un texte ou d'un code quand c'est le cas, les informations suivantes afin que l'on puisse vous aider :

1. La structure de la ou des table(s) concernée(s)
  2. La manière dont vos données sont codées, si c'est le cas, et ce qu'elles signifient
  3. La requête que vous utilisez et qui ne vous donne pas satisfaction
  4. Les résultats ou le message d'erreur que vous obtenez ainsi
  5. Les résultats que vous auriez voulu obtenir
  6. Eventuellement ce qui vous pousse à poser ce problème au lieu de vous contenter d'une solution plus simple

Au delà du fait que l'on ne vous sera probablement d'aucun secours sans ces informations, c'est une question de correction de tout faire pour éviter de prendre la tête à ceux qui vont tenter de comprendre votre problème et de vous prêter assistance. Aussi vous devez être le plus clair possible en n'oubliant pas que vos interlocuteurs ne connaissent pas les circonstances, l'environnement et le domaine dans lesquelles vous travaillez. Vous pouvez également améliorer la lisibilité de toutes ces informations  en les colorisanten les mettant en formeen passant à la ligne régulièrementen les simplifiant  à chaque fois que c'est possible - par exemple en omettant les champs qui ne servent pas dans votre requête tout en le signalant par des points de suspension, ou en omettant les parties des scripts et du code HTML qui n'ont pas de rapport avec votre problème, ou encore en modifiant le nom des tables, champs et variables de sorte à ce qu'ils deviennent particulièrement explicites - etc...

Au nom de la qualité de l'entraide, je vous remercie d'avance d'y prêter attention.

mercredi 26 novembre 2008 à 17:00:22 | Re : CONCAT et champs vide???

biga1

té sur q ca na pas marche. si c le cas quel est le message affiché. sinon ca semble correct

dechris big

Cette discussion est classé dans : font, mysql, color, disques, concat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONCAT et champs vide??? [ par wiway ] Salut Mon souci est le suivant ma requete fonction nickel en local 'easy php' mais une fois sur le net (one&one) ca ne fonctionne plus. Je pense que c ACCESS VS MYSQL [ par m2rtech ] Bonjour, je souhaiterais ecrire une requete compatible entre Jet (Access) et MySql.au niveau du formatage des dates. Mon application se doit de rester Lien entre SQL Server 2005 et MySQL [ par Edohan ] Voilà, je travaille actuellement sur une solution de workflow basée sur une Base de Données SQL Server 2005. J'ai en parallèle des Base de Données so IMPORT Mysql -> SQL Server 2005 (Management Studio Express) [ par Plaisir78 ] Bonjour,je lis avec beaucoup d'attention tous vos tutos / articles et ils sont supers :-)VOilà, je débute en SQL Server 2005, la version gratuite de M probleme de requette pour importer des donnees dans mysql [ par clement1138 ] voila mon code :  $requette=mysql_query( 'LOAD DATA LOCAL INFILE "base.csv"REPLACE INTO TABLE organigrammeFIELDS TERMINATED BY ";" ENCLOSED BY """ESCA Base Mysql [ par bruce207 ] Bonjour,je débute avec Mysql que j'ai téléchargé (v 5.0) et j'ai essayé de créer une base de donnée que je voudrais utilisé avec Visual Basic pour fai probleme tri de la base [ par ouvrard_mart ] Bonjour je suis débutant en programmation et voila mon probléme:j'ai une base mysql pour gerer dynamiquement une gallery (menu, photo,resume)j'ai beso 123,45 devient 123,00 dans BdD mysql [ par qeumarh ] salut, voila mon probleme. j'ai crée une table "classement" sous mysql (phpmyadmin), qui contient des classes dont certaines contiennent des nombres d erreur lors d'une suppression d'une donner [ par sabouha31 ] Salut, j'ai fais se code de supprimer un enregistrement de la bdd $requete= "DELETE FROM ".$_GET['table']." where IDENTIFIANT_ETUD='".$_GET['id']."'" connection odbc de Access vers Mysql [ par legaultsalvail ] J'ai un problème très difficile à régler avec une base Microsoft Access ayant des tables liées à un serveur mysql à l'aide d'un driver odbc. Il n'y a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.