Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : concatenation dans requette mysql [ MySQL / Débutant(s) ] (glipper)

vendredi 8 février 2008 à 19:41:05 | concatenation dans requette mysql

glipper

Membre Club
    Bonjour,

je ne connais vraiment rien sur le language SQL, et bien que d'habitude je m'en sors en cherchant les requetes sur google, cette fois-ci je ne m'en sors pas.
J'utilise une base de donnée mysql pour un site web, et j'ai voudrais un champ dans une table qui contient des données sous cette forme :

[1]_2008-02-05 22:35:01_commentaire1&[5]_2008-02-06 13:12:53_commentaire2&...

En fait, il s'agit d'une succession de dates et de commentaires numérotés, et délimités par le caractère &.
J'aimerais donc faire une requete SQL pour ajouter en fin de chaine un texte de la forme :

[UN NOMBRE]_LA DATE ACTUELLE_UN COMMENTAIRE&

Je chercherais donc quelque chose dans ce genre :

UPDATE table SET dates_etapes=CONCAT('[5]_', NOW(), '_commentaire&') WHERE .......

Mais ceci ne rajoute pas le texte en fin de chaine, et CONCAT() ne semble pas fonctionner ici. Comment puis-je m'y prendre ?

Alexis

jeudi 28 février 2008 à 14:43:54 | Re : concatenation dans requette mysql

lemmingperceval

Moi je ferai comme ca:

DECLARE result;

DECLARE number = 1;
DECLARE date = NOW();
DECLARE comment = "Mon commentaire";

SET result = CONCAT(number, date);
SET result = CONCAT(result, comment);

Je ne sais pas du tout si ca marche, redis moi!

mercredi 9 juillet 2008 à 09:30:43 | Re : concatenation dans requette mysql

nicomilville

Membre Club
Salut,

Pourquoi l'auteur de ce sujet ne donne t'il plus de nouvelle ?

Tu pourrai au moins nous dire si la solution proposée marche !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

Cette discussion est classé dans : mysql, sql, requette, concatenation, sors

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud mysql avec frontpage [ par Joleroy ] Salut,J utilise frontpage 2003 pour creer des pages web, mais je n' arrive pas a trouver comment se connecter a une base de donné SQL autre que sql se sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et Pivot Mysql 4 [ par rabbiwan ] BonjourJe cherche à faire pivot avec une requete SQL sous MySQLProblème SQL Server a la fonction ce qui n'est pas le cas de MySQLQuelqu'un connaitrai Requette sql insert avec comme paramétre resultat d'une autre requette select [ par Jbensimoh ] salut je souhaite faire un insertion dans une table sql server 2000, selement le parmétre d'insertionil est de type requette select example : insert Un requette SQL qui permet d'afficher les annonces déja publié et qui dépasse, 21 jours [ par hotlines ] j'ai une table annonces , dans cette table par exemple j'ai 2 champs : un champ : annonce un champ : dt_annonce je vais écrire une requette sql pr aff Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él Coordonées GPS + Ordre par proximité [ par juki_webmaster ] Bonjour, Etant donner que je ne sais pas où posser ma question, et qu'elle a un rapport avec les requettes SQL (MySQL) je la posse ici, en esperons [sql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour, je travaille sur mysql et je veux parcourir chaque table (a part client et serveur) afin de supprimer les enregistrements supérieur a 15 jour SQL Server : concatenation [ par aieeeuuuuu ] Bonjour, Je suis sous SQL server 2000, j'ai fait une procédure stockée qui prend deux paramétres. dans une autre procédure stockée, je veux appele

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.