begin process at 2012 05 26 12:37:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

concatenation de variable sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

concatenation de variable sql

samedi 1 décembre 2007 à 18:06:10 | concatenation de variable sql

bakalai

bonjour,

Je fais une requête demandant de m'afficher trois variables à la suite provenant de ma table.
Les trois variables sont : jour , mois , an (format varchar); associées, elle represente une date de fin d'un evenement.
Je souhaite afficher 
      1) le resultat de la concatenation sous la forme jour/mois/an
      2) Supprimer les lignes de ma table si la concatenation est = à la date du jour

voici une parti de mon code pour la concatenation :

<?php
$retour = mysql_query('SELECT * FROM news ORDER BY id DESC');
while ($donnees = mysql_fetch_array($retour)) // On fait une boucle pour lister les evenements
{
?>
<tr>
<td><?php echo '<a href="rediger_event.php?modifier_event=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Modifier</a></td>
<td><?php echo '<a href="liste_event.php?supprimer_event=' . $donnees['id'] . '">'; ?>Supprimer</a></td>
<td><?php echo stripslashes($donnees['titre']); ?></td>
<td><?php echo date('d/m/Y', $donnees['timestamp']); ?></td>

<td><?php $val= ((stripslashes($donnees['jour']) & "/" & val= stripslashes($donnees['mois']) & "/" & val= stripslashes($donnees['an'])));  // <-- C'est ici que je suis bloquée pour la concatenation
echo $val; ?></td>
</tr>
<?php

Merci
Ben

dimanche 2 décembre 2007 à 15:48:25 | Re : concatenation de variable sql

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

Laisse ce travail à mysql
Avec les fonctions
STR_TO_DATE
NOW
CONCAT

Bon courage

dimanche 2 décembre 2007 à 15:52:48 | Re : concatenation de variable sql

bakalai

Réponse acceptée !

bonjour,

Et mercipour l'info, je test.

Benoît

Cette discussion est classée dans : variable, sql, afficher, jour, concatenation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher les tables d'une ou plusieurs bases [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe en vb.net avec une connexion a une base Sql.Je souhaiterai afficher dans une ComboBox la liste de base Sql et suite a cela affich Un requette SQL qui permet d'afficher les annonces déja publié et qui dépasse, 21 jours [ par hotlines ] j'ai une table annonces , dans cette table par exemple j'ai 2 champs : un champ : annonce un champ : dt_annonce je vais écrire une requette sql pr aff SQL Server : concatenation [ par aieeeuuuuu ] Bonjour, Je suis sous SQL server 2000, j'ai fait une procédure stockée qui prend deux paramétres. dans une autre procédure stockée, je veux appele concatenation dans requette mysql [ par glipper ] Bonjour,je ne connais vraiment rien sur le language SQL, et bien que d'habitude je m'en sors en cherchant les requetes sur google, cette fois-ci je ne Afficher les données d'une table dans SQL Server 200 dans un tableau en HTML [ par malbackt ] Bonjour,j'ai créé une base de données dans SQL server 2000, cette dernière contient la table "utilisateur", et je voudrais afficher les données de cet script sql mise à jour d'une table [ par eva12345 ] Bonjour, Je souhaiterais réaliser le script sql suivant : j'ai une table "Type" qui possède deux colonnes un Id et un nom 1 " Boulanger" 2 " cha insérer une variable dans une requete sql [ par fatatra ] Bonjour a tous;je cherche a integrer une variable php dans une requéte my sql.exemple:$id = $_POST['listeJoueurs'];  //je recupere l'id correspond a u Comment insérer une variable d'une liste déroulante dans une instruction SQL [ par nicodgb ] Bonjour à tous,Je suis débutant et j'ai un petit problème sur Access 2007.J'ai un formulaire avec une liste déroulante et je voudrais faire référence Probleme de DATE sous SQL server [ par youyou08 ] J'ai un probleme avec la création d'une variable Date sous SQL server J'ai taper le code suivant pour créer ma variable DECLARE @date DATETIME SET @d VB.net 2005 et SQL 2005 Express : Prbl DateTime [ par morleys ] Bonjour à vous tous,Je coince voilà quelque temps sur un probleme d'enregistrement de date SQL 2005.Si j'ai toto = Cdate(Now())        Pour info toto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales