Accueil > Forum > > > > Concatener dans une requete sql
Concatener dans une requete sql
jeudi 27 août 2009 à 14:26:54 |
Concatener dans une requete sql

gabrenicolas
|
Bonjour à tous ,
Petit problème, pour une fois la requête fonctionne nickel cependant j'ai un problème avec ma concatenation..
Il y aurait-il un pro en découpage...
Le code: Code Visual Basic : sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _
"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID) INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = " & userLoggedName AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"
Et voilà et d'avance merci pour toutes réponses..
A+
|
|
jeudi 27 août 2009 à 14:28:07 |
Re : Concatener dans une requete sql

gabrenicolas
|
Je sais il y a une faute dans le CONCAT, il ne faut qu'un C mais ce n'est pas la solution...
|
|
jeudi 27 août 2009 à 20:53:45 |

casy
|
2 problèmes, à priori :
sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _
"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID) " & _
"INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND " & _
"CONCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' AND " & _
"((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"
---- Sevyc64 (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
vendredi 28 août 2009 à 08:09:14 |

gabrenicolas
|
Malheureusement ca ne fonctionne pas: Syntax Error
Je continue à chercher...
Mais merci quand même.
|
|
vendredi 28 août 2009 à 08:57:38 |

gabrenicolas
|
Bon jen'ai plus de problème de syntax mais un end of statement au niveau du CONCAT..Grrrr commence à m'énerver ce truc..
Voici le code actuel Code Visual Basic : sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _
"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID) INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCAT (USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"
Bon j'ai beau essayer de déplacer les () vérifier les spaces..rien ne fait...
Une idée p-e..
THX A LOT
|
|
vendredi 28 août 2009 à 09:13:54 |

casy
|
Remis en forme en virant les parenthèses qui pour moi me semblent superflues :
il manquait une paraenthèse à la fin, je pense.
Code Visual Basic : sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _
"FROM USERS " & _
" INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID " & _
" INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE ( " & _
" TYPE.TYPE='1 client' " & _
" AND " & _
" CONCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' " & _
" AND " & _
" ( " & _
" Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY')=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "# " & _
" ) " & _
" ) " & _
|
|
vendredi 28 août 2009 à 10:31:45 |

gabrenicolas
|
Ok pour le concatener l'erreur est l'espace entre les ""
Code Visual Basic : CONCAT(USERS.T_FirstName,"",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' " & _
Cependant maintenant j'ai une erreur de syntaxe..;comme dirait l'autre Ca m'énérve... :)
Code Visual Basic : "WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCAT (USERS.T_FirstName,"",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#) "
Merci d'avance si vous trouver l'erreur
Nicolas..
|
|
vendredi 28 août 2009 à 11:04:59 |

casy
|
Oui elle était tellement grosse que l'on ne la voyais pas.
Dans le CONCAT, c'est pas des " qu'il faut mais des ' :
CONCAT(USERS.T_FirstName,' ',USERS.T_LastName)
J'ai gardé l'espace
Ou sinon si tu veux garder les ", il faut les doubler :
CONCAT(USERS.T_FirstName,"" "",USERS.T_LastName)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, type, id, users, history
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Missing operators [ par gabrenicolas ]
Bonjour à tous, Je crois que j'ai besoin d'un petit peu d'aide... le code: [code=vb]sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _ "FROM (USERS I
Problème de dates [ par gabrenicolas ]
Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la
Pb Requete SQL JOIN [ par gabrenicolas ]
Bonjour à tous, Petit problème avec le code suivant ca ne passe pas JOIN error... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne... le code:[code=vb
Requête complexe avec jointures, rollup et calculs [ par kfran85 ]
Voici mon problème: Je dois faire une requête pour calculer les commissions sur ventes de commerciaux J'ai cette requête qui me donne bien les montan
DELETE en cascade. [ par moimadmax ]
Bonjour, Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png): Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par c
PROBLEME AVEC UNE REQUETE SQL [ par stade13 ]
salut tout le monde , voila j'epsere bien avoir de l'aider a fin de detecté l'erreur CREATE TABLE "FIL" ( "ID_FIL" NUMBER NOT NULL ENABLE , "COULE
Migration d'une fonction mysql vers db2 [ par jonas03 ]
Bonjour a tous, J'essaie de modifier une requête sql écrite pour une bdd MySQL, en une requête pour bdd DB2. Mais j'ai beaucoup de soucis. J'ai été ob
Addition de résultat de requête [ par monoski ]
Bonsoir tout le monde, Voilà j'ai une requête de type suivant [code=php]$recup3 = mysql_query("SELECT T_items.strength, T_items.endurance, elfik_us
[Oracle][PL/SQL] Problème de référence [ par Sharkiller ]
Bonjour, et bonnes fêtes de Pâques. [^^happy13] Je travaille sur une base de données relationnelle-objet, et je veux mettre à jour une référence sur
Create table @Name [ par yanis7518 ]
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex [code=autre]Declare @Id as varchar (5) Dec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|