begin process at 2012 05 26 12:40:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Concatener dans une requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Concatener dans une requete sql

jeudi 27 août 2009 à 14:26:54 | Concatener dans une requete sql

gabrenicolas

Bonjour à tous ,

Petit problème, pour une fois la requête fonctionne nickel cependant j'ai un problème avec ma concatenation..

Il y aurait-il un pro en découpage...

Le code:

Code Visual Basic :
sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _

"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID) INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = " & userLoggedName AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"

Et voilà et d'avance merci pour toutes réponses..

A+

jeudi 27 août 2009 à 14:28:07 | Re : Concatener dans une requete sql

gabrenicolas

Je sais il y a une faute dans le CONCAT, il ne faut qu'un C mais ce n'est pas la solution...

jeudi 27 août 2009 à 20:53:45 | Re : Concatener dans une requete sql

casy

Membre Club

2 problèmes, à priori :

"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID) " & _
"INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND " & _
"CONCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' AND " & _
"((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"

---- Sevyc64 (alias Casy) ----

# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 28 août 2009 à 08:09:14 | Re : Concatener dans une requete sql

gabrenicolas

Malheureusement ca ne fonctionne pas: Syntax Error

Je continue à chercher...

Mais merci quand même.

vendredi 28 août 2009 à 08:57:38 | Re : Concatener dans une requete sql

gabrenicolas

Bon jen'ai plus de problème de syntax mais un end of statement au niveau du CONCAT..Grrrr commence à m'énerver ce truc..

Voici le code actuel

Code Visual Basic :

"FROM (USERS INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID) INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCAT (USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#))"

Bon j'ai beau essayer de déplacer les () vérifier les spaces..rien ne fait...

Une idée p-e..

THX A LOT

vendredi 28 août 2009 à 09:13:54 | Re : Concatener dans une requete sql

casy

Membre Club

Remis en forme en virant les parenthèses qui pour moi me semblent superflues :
il manquait une paraenthèse à la fin, je pense.

Code Visual Basic :

"FROM USERS " & _
" INNER JOIN HISTORY ON USERS.ID = HISTORY.USER_ID " & _
" INNER JOIN TYPE ON HISTORY.COUPONTYPE_ID = TYPE.ID " & _
"WHERE ( " & _
" TYPE.TYPE='1 client' " & _
" AND " & _
" CONCAT(USERS.T_FirstName," ",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' " & _
" AND " & _
" ( " & _
" Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY')=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "# " & _
" ) " & _
" ) " & _

vendredi 28 août 2009 à 10:31:45 | Re : Concatener dans une requete sql

gabrenicolas

Ok pour le concatener l'erreur est l'espace entre les ""

Code Visual Basic :
CONCAT(USERS.T_FirstName,"",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' " & _

Cependant maintenant j'ai une erreur de syntaxe..;comme dirait l'autre Ca m'énérve... :)

Code Visual Basic :
"WHERE (((TYPE.TYPE)='1 client') AND CONCAT (USERS.T_FirstName,"",USERS.T_LastName) = '" & userLoggedName & "' AND ((Format([history].[modifydatetime],'DD/MM/YYYY'))=#" & [Forms]![coupon_Activities_form]![txtDateRef] & "#) "

Merci d'avance si vous trouver l'erreur

Nicolas..

vendredi 28 août 2009 à 11:04:59 | Re : Concatener dans une requete sql

casy

Membre Club

Oui elle était tellement grosse que l'on ne la voyais pas.

Dans le CONCAT, c'est pas des " qu'il faut mais des ' :

CONCAT(USERS.T_FirstName,' ',USERS.T_LastName)
J'ai gardé l'espace

Ou sinon si tu veux garder les ", il faut les doubler :
CONCAT(USERS.T_FirstName,"" "",USERS.T_LastName)

Cette discussion est classée dans : code, type, id, users, history

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Missing operators [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Je crois que j'ai besoin d'un petit peu d'aide... le code: [code=vb]sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _ "FROM (USERS I Problème de dates [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la Pb Requete SQL JOIN [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Petit problème avec le code suivant ca ne passe pas JOIN error... Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne... le code:[code=vb Requête complexe avec jointures, rollup et calculs [ par kfran85 ] Voici mon problème: Je dois faire une requête pour calculer les commissions sur ventes de commerciaux J'ai cette requête qui me donne bien les montan DELETE en cascade. [ par moimadmax ] Bonjour, Voici mon problème. J'ai cette structure de base (http://lepetitmas.free.fr/base.png): Pour chaques classes il y a plusieurs séquences par c PROBLEME AVEC UNE REQUETE SQL [ par stade13 ] salut tout le monde , voila j'epsere bien avoir de l'aider a fin de detecté l'erreur CREATE TABLE "FIL" ( "ID_FIL" NUMBER NOT NULL ENABLE , "COULE Migration d'une fonction mysql vers db2 [ par jonas03 ] Bonjour a tous, J'essaie de modifier une requête sql écrite pour une bdd MySQL, en une requête pour bdd DB2. Mais j'ai beaucoup de soucis. J'ai été ob Addition de résultat de requête [ par monoski ] Bonsoir tout le monde, Voilà j'ai une requête de type suivant [code=php]$recup3 = mysql_query("SELECT T_items.strength, T_items.endurance, elfik_us [Oracle][PL/SQL] Problème de référence [ par Sharkiller ] Bonjour, et bonnes fêtes de Pâques. [^^happy13] Je travaille sur une base de données relationnelle-objet, et je veux mettre à jour une référence sur Create table @Name [ par yanis7518 ] Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il était possible de créer une table sql avec un nom dynamique? ex [code=autre]Declare @Id as varchar (5) Dec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales