Accueil > Forum > > > > conception base de donnée
conception base de donnée
vendredi 4 mars 2011 à 00:19:01 |
conception base de donnée

karin18
|
bonjour a tous, voilà j'ai du mal a résoudre un exercice sur la conception d'une base de donnée donc je vous l'expose en espérant avoir de aide de votre part.
des fans d'une bande dessiné ont décidé de créer une base de données pour archiver certaines infos sur les albums de ce célèbre personnage. les infos a conserver sont les suivants:
tous les albums sont conserver dans la base selon le numéro de leur tome. pour chacun d'entre eux on connaît son titre, la date de la première édition, le nom de son/ses auteurs. tous les tomes sont traduis dans différentes langues, on veut donc connaitre le titre donné a chaque tome dans ces langues. pour chaque personnage, on connait son nom (pas d'homonymie) la description de ses caractéristiques ainsi que les tomes dans lesquels il apparaît. les personnes ayant des liens de parenté les uns vec les autres, on veut pouvoir retrouver ces infos dans le système. les noms des personnages sont en général des jeux de mots donc ils sont aussi traduits dans d'autres langues et l'on souhaite pouvoir retrouver ses infos.
alors voici mon travail:
Album ( Notome, auteursalb,titrealb,datealb)
Personnages( NomPers,carPers,Notome)
Parenté ( NomPers,parents,enfants,epou)
j'ai du mal a continuer donc si vous pouviez me donner un coup de pouce.
Merci par avance
|
|
vendredi 4 mars 2011 à 00:33:52 |
Re : conception base de donnée

karin18
|
apres modification j'obtient de nouvelles relations
album(notome,titrealb,datealb,auteursalb)
personnages(nompers,carpers,notome,parents,epou,enfants)
titre traduit (notome,langues,titretrad)
nom traduit(nompers,langues,nomtraduit)
Qu'en pensez-vous?
|
|
mardi 15 mars 2011 à 14:27:35 |
Re : conception base de donnée

aieeeuuuuu
|
Salut
plusieurs remarques :
1/ il faut que tu crée une relation Auteur. (un auteur peut avoir écrit plusieurs albums)
2/ de meme,il faut créer une relation pour les lien de parentés, et une relation pour les type de lien de parenté
3/ pourquoi mettre le titre dans la relation album puisqu'il est dans la relation de traduction
4/ il faut aussi une relation pour les langues.
5/peut etre une pour les caractéristiquess... sous quelle forme se présentent ces caractéristiques ?
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, infos, langues, conception
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Sql Server Base de donnée Suspect [ par hraa2 ]
Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre. Suite à un plantage du PC, une base de donnée a été marquée SUSPECT d
problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ]
Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça
Newsletter personnalisé [Conception de base] [ par tibine974 ]
Bonjour à tous ,(Désolé si le message n'est pas à sa place !!)Voilà mon probléme, je souhaite créer une sorte de newsletter personnalisé, je m'expliq
je ne peu plus afficher le contenu d'une table [ par abdoo05 ]
salut, j'ai crée un pg avec java qui permet d'afficher le contenu d'une table de base de donnée... mais le pb est que ma table est trop chargé et je n
Pb conception base de données [ par boumbo73 ]
Bonjour, voilà j'ai besoin de votre aide pour faire mon MCD basé sur un planning. Mon sujet : J'ai des ouvriers qui effectuent des tâches d'une certa
Charger automatiquement des date dans une base de donnée [ par goueg83460 ]
Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de charger automatiquement des dates dans une base de donnée par exemple a partir d'internet ou bien si
Base de donnée [ par tomy99 ]
je voudrais faire une base de donnée sur le net, le but de cette base de donnée est de stocker des donnée ( les notes des étudiants ) et par la suite
Problème d'Alias dans un programme en C++ sous Builder avec base de donnée Access [ par kj_83 ]
Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock avec lecture et écriture dans une base de donnée Access.Pour pouvoir accéder à cette base plus fa
Fonction de test suite à une requête SQL [ par kj_83 ]
Bonjour Je réalise un programme de gestion de stock en C++ sous Builder avec une base de donnée Access.Il est composé de plusieurs fonctions dont une
Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée [ par kj_83 ]
Bonjour Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée . L'utilisateur de ce programme devra pouvoir créer une base de donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|