begin process at 2012 05 26 12:40:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Autre

> 

Débutant(s)

> 

conception base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conception base de donnée

vendredi 4 mars 2011 à 00:19:01 | conception base de donnée

karin18

bonjour a tous, voilà j'ai du mal a résoudre un exercice sur la conception d'une base de donnée donc je vous l'expose en espérant avoir de aide de votre part.
des fans d'une bande dessiné ont décidé de créer une base de données pour archiver certaines infos sur les albums de ce célèbre personnage. les infos a conserver sont les suivants:
tous les albums sont conserver dans la base selon le numéro de leur tome. pour chacun d'entre eux on connaît son titre, la date de la première édition, le nom de son/ses auteurs. tous les tomes sont traduis dans différentes langues, on veut donc connaitre le titre donné a chaque tome dans ces langues. pour chaque personnage, on connait son nom (pas d'homonymie) la description de ses caractéristiques ainsi que les tomes dans lesquels il apparaît. les personnes ayant des liens de parenté les uns vec les autres, on veut pouvoir retrouver ces infos dans le système. les noms des personnages sont en général des jeux de mots donc ils sont aussi traduits dans d'autres langues et l'on souhaite pouvoir retrouver ses infos.

alors voici mon travail:
Album (Notome,auteursalb,titrealb,datealb)
Personnages(NomPers,carPers,Notome)
Parenté ( NomPers,parents,enfants,epou)

j'ai du mal a continuer donc si vous pouviez me donner un coup de pouce.
Merci par avance
vendredi 4 mars 2011 à 00:33:52 | Re : conception base de donnée

karin18

apres modification j'obtient de nouvelles relations
album(notome,titrealb,datealb,auteursalb)
personnages(nompers,carpers,notome,parents,epou,enfants)
titre traduit (notome,langues,titretrad)
nom traduit(nompers,langues,nomtraduit)

Qu'en pensez-vous?
mardi 15 mars 2011 à 14:27:35 | Re : conception base de donnée

aieeeuuuuu

Salut

plusieurs remarques :
1/ il faut que tu crée une relation Auteur. (un auteur peut avoir écrit plusieurs albums)

2/ de meme,il faut créer une relation pour les lien de parentés, et une relation pour les type de lien de parenté

3/ pourquoi mettre le titre dans la relation album puisqu'il est dans la relation de traduction

4/ il faut aussi une relation pour les langues.

5/peut etre une pour les caractéristiquess... sous quelle forme se présentent ces caractéristiques ?

Cette discussion est classée dans : base, donnée, infos, langues, conception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sql Server Base de donnée Suspect [ par hraa2 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre. Suite à un plantage du PC, une base de donnée a été marquée SUSPECT d problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Newsletter personnalisé [Conception de base] [ par tibine974 ] Bonjour à tous ,(Désolé si le message n'est pas à sa place !!)Voilà mon probléme, je souhaite créer une sorte de newsletter  personnalisé, je m'expliq je ne peu plus afficher le contenu d'une table [ par abdoo05 ] salut, j'ai crée un pg avec java qui permet d'afficher le contenu d'une table de base de donnée... mais le pb est que ma table est trop chargé et je n Pb conception base de données [ par boumbo73 ] Bonjour, voilà j'ai besoin de votre aide pour faire mon MCD basé sur un planning. Mon sujet : J'ai des ouvriers qui effectuent des tâches d'une certa Charger automatiquement des date dans une base de donnée [ par goueg83460 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de charger automatiquement des dates dans une base de donnée par exemple a partir d'internet ou bien si Base de donnée [ par tomy99 ] je voudrais faire une base de donnée sur le net, le but de cette base de donnée est de stocker des donnée ( les notes des étudiants ) et par la suite Problème d'Alias dans un programme en C++ sous Builder avec base de donnée Access [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock avec lecture et écriture dans une base de donnée Access.Pour pouvoir accéder à cette base plus fa Fonction de test suite à une requête SQL [ par kj_83 ] Bonjour Je réalise un programme de gestion de stock en C++ sous Builder avec une base de donnée Access.Il est composé de plusieurs fonctions dont une Débutant : demande aide sur une connection entre un programme et une base de donnée [ par kj_83 ] Bonjour Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée . L'utilisateur de ce programme devra pouvoir créer une base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales