Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Concours : Trouvez l'erreur(s) [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (bonjourcheval)

mercredi 25 juin 2008 à 20:23:41 | Concours : Trouvez l'erreur(s)

bonjourcheval

Bonjours à vous,
je n'arrive pas à trouver l'erreur de ma requète. Je suis certain qu'il n'y a pas de faute de frappes (ou presque)
Si vous pouviez me donner un petit coup de main... ^^
Alors voici ma requète :

Debug.print :

SELECT tblScenarios.noScenario, tblScenarios.descScenario,  tblScenariosProjets.noTypeSol , tblProjets.nomProjet, tblProjetSols.debitEntrant, tblProjetSols.debitSortant FROM tblScenarios LEFT JOIN ( tblScenariosProjets LEFT JOIN ( tblProjets LEFT JOIN ( tblProjetSols LEFT JOIN (tblTypeUtilisationSol ON tblProjetSols.noTypeSol = tblTypeUtilisationSol.noTypeSol) ON tblProjets.noProjet = tblProjetSols.noProjet)  ON tblScenariosProjets.noProjet = tblProjets.noProjet) ON tblScenarios.noScenario = tblScenariosProjets.noScenario) WHERE Utilise = 0

Version avec des 'Enter'

SELECT tblScenarios.noScenario, tblScenarios.descScenario,  tblScenariosProjets.noTypeSol , tblProjets.nomProjet, tblProjetSols.debitEntrant, tblProjetSols.debitSortant
FROM tblScenarios
LEFT JOIN ( tblScenariosProjets
LEFT JOIN ( tblProjets
LEFT JOIN ( tblProjetSols
LEFT JOIN (tblTypeUtilisationSol
ON tblProjetSols.noTypeSol = tblTypeUtilisationSol.noTypeSol)
ON tblProjets.noProjet = tblProjetSols.noProjet) 
ON tblScenariosProjets.noProjet = tblProjets.noProjet)
ON tblScenarios.noScenario = tblScenariosProjets.noScenario)
WHERE Utilise = 0

Alors voilà, si vous voyerz quelque chose qui ne fonctionne pas, n'hésitez pas à poster ;)

mercredi 25 juin 2008 à 22:18:40 | Re : Concours : Trouvez l'erreur(s)

yann_lo_san

Salut,

d'abord c'est quoi l'erreur ?
erreur 9999 : veuillez vous acheter un bouquin sur la syntaxe du SQL

De plus qui voudrait recevoir des données générées par une telle requête ?
Des projets sans scénario et des solutions sans type et des solutions de type de projet sans type de scénario avec des numéros de projet sans type de numéro....

mercredi 25 juin 2008 à 22:36:47 | Re : Concours : Trouvez l'erreur(s)

bonjourcheval

Merci Yann pour ton temps.

En fait, je viens de voir qu'en effet, ça ne fait pas particutilerement de sens.

Je veux tous les scénarios qui ont des projets qui ont des types

Donc s'il y a un scenario qui a 2 projets, mais qu'aucun des deux n'a de type, je le veux pas le scenario.

Aussi, j'ai des champs de trop dans mon select.

Voici ce qu'est devenu ma requête depuis :

Et Voici l'erreur

Error 5000 : Error in processing report.
 [ Extended Info:Erreur de syntaxe dans la clause FROM.]

SELECT tblScenarios.noScenario, tblProjets.nomProjet,tblProjetSols.debitEntrant,tblProjetSols.debitSortant FROM tblScenarios INNER JOIN tblScenariosProjets INNER JOIN (tblProjets INNER JOIN (tblProjetSols INNER JOIN tblTypeUtilisationSol ON tblTypeUtilisationSol.noTypeSol= tblProjetSols.noTypeSol) ON tblProjets.noProjet = tblProjetSols.noProjet) ON tblProjets.noProjet = tblScenariosProjets.noProjet) ON tblScenarios.noScenario = tblScenariosProjets.noProjet

J'espère que cela a amen. un peu de précision à ma demande!

jeudi 26 juin 2008 à 14:56:52 | Re : Concours : Trouvez l'erreur(s)

bonjourcheval

Réponse acceptée !
Bon, j'ai finalement résolue mon erreur. Voilà la requete fonctionnel =)

SELECT tblScenarios.noScenario, tblScenarios.descScenario, tblProjets.nomProjet, tblProjetSols.debitEntrant, tblProjetSols.debitSortant, tblTypeUtilisationSol.descTypeSol
FROM tblTypeUtilisationSol INNER JOIN (tblScenarios INNER JOIN ((tblProjets INNER JOIN tblProjetSols ON tblProjets.noProjet = tblProjetSols.noProjet) INNER JOIN tblScenariosProjets ON tblProjets.noProjet = tblScenariosProjets.noProjet) ON tblScenarios.noScenario = tblScenariosProjets.noScenario) ON (tblTypeUtilisationSol.noTypeSol = tblScenariosProjets.noTypeSol) AND (tblTypeUtilisationSol.noTypeSol = tblProjetSols.noTypeSol);

Cette discussion est classé dans : left, tblscenariosprojets, tblprojetsols, tblscenarios, tblprojets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème LEFT JOINT et champs en double ! [ par dami27 ] Bonjour à tous ! J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre... Voici ma requete : SELECT monchampFROM annonce  LEFT JOIN annonce_rub1 ON ( probleme avec left join, day() [ par darkpoulpo ] salut, voila, jai 2 tables (poste et mois), poste contient 2 champs :- cle unique (qui correspond aussi a un numero de poste)- datedebut en format dat DISTINCT [ par zen69 ] Salut a tous!J'ai un probleme avec un requete de type select... Ca parait simple a premiere vue, mais le resultat escompter n'y est pas.Je veux faire LEFT JOIN ordonné [ par steckdenis ] Bonjour,Pour créer mon forum, j'ai besoin, pour chaque sujet, de connaître l'auteur du dernier message. Pour cela, je dois trouver quel est le dernier Recherche d'un ID maximun sous SQL dans des requètes liées [ par usfoot ] Bonjour à tous,Je débute sous SQL et souhaite créer une requète avec des tables liées qui me donne un seul ID par personne.J'ai des personnes qui sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.