Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : condition dans un Select [ Oracle / Requêtes ] (mike1310)

jeudi 4 septembre 2008 à 15:31:22 | condition dans un Select

mike1310

Bonjour,

vous allez peut etre me prendre pour une buse mais j'ai un souci de débutant je pense et je ne vois vraiment pas comment le résoudre.

Je suis en php et je fais un query normal. Voici ma requête :

SELECT Personne.Prenom || ' ' || Personne.Nom AS Personne,Issue.name AS Categorie,
        FROM Personne,Ticket,Issue
        WHERE Contenu.Ticket = ".$ticketid."
            AND Ticket.oid = 1003149
            AND Contenu.Personne = Personne.oid
            AND Issue.oid = Ticket.issue

Le problème c'est que la dernière ligne ne fonctionne pas toujours car Ticket.issue peut etre égale à 0 et dans ma table je ne veux pas mettre un truc du style Issue.oid = 0 car gérer automatiquement. En fait ce qu'il me faudrait, ça serait de faire une condition :

faire "AND Issue.oid = Ticket.issue" que lorsque Ticket.issue != 0 et ça je ne voit vraiment pas comment faire ...

si quelqu'un peut m'aider ça serait avec plaisir :D

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance

dimanche 7 septembre 2008 à 14:43:42 | Re : condition dans un Select

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Je pense que c'est pas la peine de chercher trop
loin

SELECT Personne.Prenom || ' ' || Personne.Nom AS Personne,Issue.name AS Categorie,
        FROM Personne,Ticket,Issue
        WHERE Contenu.Ticket = ".$ticketid."
            AND Ticket.oid = 1003149
            AND Contenu.Personne = Personne.oid
            AND Issue.oid = Ticket.issue
            AND Ticket.issue != 0

devrait fonctionner

Bon coding

dimanche 7 septembre 2008 à 19:29:46 | Re : condition dans un Select

mike1310

Oui en effet c'étais pas compliqué :D

Cette discussion est classé dans : and, ticket, condition, oid, issue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Like et condition .. [ par cbu ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser Like dans mon cas :Where (@pi_Email IS NULL OR Email LIKE ('%' & @pi_Email & '%'))Cela me renvoie :The data types v Condition sur insertion [ par Myke ] Bonjour à tous!J'utilise SqlServer 2000. J'ai une table avec plusieurs champ. Lorsqu'un utilisateur veut inserer un nouvel enregistrements je dois ver set d'une variable retourne null [ par bootchoz ] salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE Faire un requête insert avec une condition [ par omgirl ] Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir comment faire une requête insert avec une condition.Je vais essayé de vous expliquer ça :  -j'ai une table equ problme de selection de date [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir simplement faire des comparaisons sur le champ date d'un smalldatetimesi une telle fonction existe merci de me le signalerJ Tri par date et garder que les dernieres [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete oracle dans un projet informatique et j'aimerais ameliorer sa vitesse en supprimant des dates.la requete me sort toutes les d traduction d'une requtte sql [ par 071714016 ] j'ai un problème avec une version SQL 4.0 il ne reconnait pas "not in (select" "select * from chat where recepteur='$idlogin' and etat_r!=1 and emeteu connexion multiples [ par beny100 ] bonjour,voici mon code de connexion ,mais apres connection j'arrive pas a obtenir la valeure dans l'entier Kaidez moi voici mon code je sais pas ou se Doublons dans INNER JOIN [ par leviz ] Hello! Voila mon problème : J'ai deux tables : TblCollectList et TblCollectNotes</fo insert de select si condition... [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais faire un insert into table1 (chp1) select chp1 from table2 si chp1!=nullc'est a dire que si chp1 est null je ne veux pas faire le i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.