begin process at 2012 05 26 12:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

condition dans un Select

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition dans un Select

jeudi 4 septembre 2008 à 15:31:22 | condition dans un Select

mike1310

Bonjour,

vous allez peut etre me prendre pour une buse mais j'ai un souci de débutant je pense et je ne vois vraiment pas comment le résoudre.

Je suis en php et je fais un query normal. Voici ma requête :

SELECT Personne.Prenom || ' ' || Personne.Nom AS Personne,Issue.name AS Categorie,
        FROM Personne,Ticket,Issue
        WHERE Contenu.Ticket = ".$ticketid."
            AND Ticket.oid = 1003149
            AND Contenu.Personne = Personne.oid
            AND Issue.oid = Ticket.issue

Le problème c'est que la dernière ligne ne fonctionne pas toujours car Ticket.issue peut etre égale à 0 et dans ma table je ne veux pas mettre un truc du style Issue.oid = 0 car gérer automatiquement. En fait ce qu'il me faudrait, ça serait de faire une condition :

faire "AND Issue.oid = Ticket.issue" que lorsque Ticket.issue != 0 et ça je ne voit vraiment pas comment faire ...

si quelqu'un peut m'aider ça serait avec plaisir :D

En espérant avoir été assez clair, merci d'avance

dimanche 7 septembre 2008 à 14:43:42 | Re : condition dans un Select

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Je pense que c'est pas la peine de chercher trop
loin

SELECT Personne.Prenom || ' ' || Personne.Nom AS Personne,Issue.name AS Categorie,
        FROM Personne,Ticket,Issue
        WHERE Contenu.Ticket = ".$ticketid."
            AND Ticket.oid = 1003149
            AND Contenu.Personne = Personne.oid
            AND Issue.oid = Ticket.issue
            AND Ticket.issue != 0

devrait fonctionner

Bon coding
dimanche 7 septembre 2008 à 19:29:46 | Re : condition dans un Select

mike1310

Oui en effet c'étais pas compliqué :D

Cette discussion est classée dans : and, ticket, condition, oid, issue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Like et condition .. [ par cbu ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser Like dans mon cas :Where (@pi_Email IS NULL OR Email LIKE ('%' & @pi_Email & '%'))Cela me renvoie :The data types v Condition sur insertion [ par Myke ] Bonjour à tous!J'utilise SqlServer 2000. J'ai une table avec plusieurs champ. Lorsqu'un utilisateur veut inserer un nouvel enregistrements je dois ver set d'une variable retourne null [ par bootchoz ] salut !qu'est-ce qui ne va pas dans ma procédure ?quelqu'un peut m'aider ? pourquoi @id_pers vaut null apres le set ?merci d'avance...CREATE PROCEDURE Faire un requête insert avec une condition [ par omgirl ] Bonjour à tous,Voilà je voudrais savoir comment faire une requête insert avec une condition.Je vais essayé de vous expliquer ça :  -j'ai une table equ problme de selection de date [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir simplement faire des comparaisons sur le champ date d'un smalldatetimesi une telle fonction existe merci de me le signalerJ Tri par date et garder que les dernieres [ par metalcoder ] Bonjour,j'ai une requete oracle dans un projet informatique et j'aimerais ameliorer sa vitesse en supprimant des dates.la requete me sort toutes les d Groupement d'enregistrements [ par dp_favresa ] Bonjour, Je dois récupérer des infos venant de plusieures tables, j'utilise la fonction JOIN, cela fonctionne très bien (code ci-dessous) : < revoyer plusieur valeur??? [ par Waldo2188 ] Salut à tousJ'aimerais savoir s'il est possible qu'une procédure stocké renvoie plusieur valeur?Voila ce que j'ai déjà fait:Ce que j'aimerais c'est qu requete SQL aider mois SVP [ par spoque ] Bonjour Voici mon problème: $valeur= odbc_exec( $cnx, "(SELECT (COUNT (ID)*10) FROM Users WHE TVA sur ma requete [ par spoque ] bonjour à tous,comment faire pour rajouter la TVA (7,6%) sur cette requete?Merci d'avance(select sum(compte) from (SELECT (COUNT (ID)*10) as compte FR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales