begin process at 2012 05 26 12:41:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Functions

> 

condition "WHERE" avec des dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

condition "WHERE" avec des dates

mercredi 26 mai 2010 à 12:28:52 | condition "WHERE" avec des dates

folvool

Bonjour,

Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web.
Le voici, mon problème :

J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qui est censée être une date future.
Comme le temps passe, les entrées les plus vielles ont des dates qui sont passées (par rapport à la date du jours).
Sur ma page, je veux afficher les entrées dont les dates ne sont pas dépassées.
J'ai donc écrit cette ligne :

Code :
SELECT date,datefin,texte FROM wt_manifestations ORDER BY date WHERE DATEDIFF(datefin,NOW())>0

Tout fonctionne jusqu'à ma condition "WHERE"
Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Pouvez-vous m'aider?

mercredi 26 mai 2010 à 13:00:32 | Re : condition "WHERE" avec des dates

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Il faut que la clause where soit avant la clause order :
Code :
SELECT date,datefin,texte FROM wt_manifestations WHERE DATEDIFF(datefin,NOW())>0 ORDER BY date 

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
mercredi 26 mai 2010 à 13:52:35 | Re : condition "WHERE" avec des dates

folvool

Merci,
Je n'avais jamais vu cette subtilité.
Bien entendu, ça fonctionne maintenant.
Merci à toi

Cette discussion est classée dans : problème, date, dates, where, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C date sur mssqlserver [ par martinsupiot ] Bonjour,Je n'arrive pas à selectionner des dates correctement avec mssqlserver. Je suis plus à l'aise avec mysql, mais cela n'a pas l'air de fonctionn Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet problème de requette [ par beny100 ] bonjour,j'ai un problème avec ma requette. voiçi le code:select * from Alarme_active where date_debut >='31/01/2007'and date_debut='01/02/2007'elle ne Encore les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut,J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (d' u dates qui plantent tout !! [ par chamallow ] Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales