begin process at 2012 05 26 12:42:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Installation

> 

configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur

mardi 28 septembre 2010 à 13:42:14 | configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur

tcheko225

Bonjour à tous,
Je suis élève ingénieur et pour mon projet de fin de cycle,je concoit un progiciel en java sous NetBEANS 6.7.1,j'ai réalisé ma base de données sur MySQL 6.0.10 et actuellement pour les test je voudrais la reconfigurer dans une architecture client-serveur avec des hotes distant pour pouvoir insérer,afficher,modifier et supprimer mais je n'arrive pas à la mettre en réseau.Lorsque je me met sur un autre poste je n'arrive pas à voir ma base de données est ce que je dois reprendre la configuratin de Mysql ou il y a seulement une seule données que je dois modifier.J'ai essayer de passer par la methode de MySQL sur le serveur Apache en changeant l'URL(le chemin d'accès BUG)que ceux qui ont été confronté à ce problème me vienne en aide
Merci
mardi 28 septembre 2010 à 22:12:05 | Re : configuration et utilisation d'une base de données MySQL Administrator en client-serveur

Zlub

Membre Club

Salut,

Concernant MySQL, vérifier que le port 3306 est ouvert sur le pare-feu de la machine qui fait serveur sans quoi la base de donnée ne sera pas accessible depuis une autre machine.

Le port est-il ouvert ?

++

Zlub

Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, serveur, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Architecture client/server [ par younes371 ] Bonjour,j'ai des données, et je veux les inserer dans un serveur de base de données, et je veux que les utilisateurs (postes clients) peuvent faire de Langue base de données différente que celle du serveur [ par bossun ] Salut,J'ai un serveur SQL 2005 en Anglais (us_English)J'ai besoin qu'au moins une de mes base soit localisé en fr_Switzerlandà quel niveau dois-je def MySQL vers MsSQL [ par dragon ] Bonjour,je dois migrer un forum de discution de MySQL vers MsSQL 2000 ou 2005. Bon en gros ça avance bien, sauf que je bloque sur un point, comme simu connexion base mysql [ par freeradius ] slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi Perte de données sur une base Mysql [ par gosu14 ] Bonjour, J'administre la base de données d'une entreprise et depuis maintenant 1 semaine, des données disparaissent régulièrement, c'est assez bluffa comment se connecter avec mysql front à une base de données mysql? [ par 112345 ] Bonjour, j'ai une base de données mysql et je veux se connecter à cette base depuis mySql Front je saisie le serveur 127.0.0.1 et je saisie comme logi Connecter une base de données MySQL avec SSIS [ par Markus971 ] Bonjour,Je souhaite connecter ma base de données MySQL comme fichier de destination dans mon DataFlowTask.Quel connecteur dois-je utiliser pour cela<i extraire des données depuis la base de donnée Mysql [ par reseau210 ] salut à tous,en fait je travaille avec eclipse et la bd mysql, mon problème est que je n'arrive pas à extraire des données à partir de la base de donn Application Web indépendante du serveur de base de données [ par xianSheng ] Salut tout le mondeje suis nouveau , excusez moi si je ne pose pas ma question là ou il le faut.J'ai une application .net en visual studio 2008 qui ut insertion des données dans ma base [ par d3dzied ] bon soire j'ai essai ce code sur mysql INSERT INTO client (`nomclient`,'preclient') VALUES ('ddd','dhhfhj');MySQL a répondu:#1064 - Erreur de syntaxe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales