Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connaitre le nombre d'occurences dans une chaîne de caractères ? [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (fgodefroidt)

vendredi 18 avril 2008 à 10:10:06 | Connaitre le nombre d'occurences dans une chaîne de caractères ?

fgodefroidt

Bonjour,

Existe-t-il un mot clé commen "instr" ou "len" pour savoir combien de fois un caractère bien précis est présent dans une chaîne de caractères ?
Je recherche une solution du style :
select ID,STRCOUNT('e','chainedetest') from TABLE where ID=CLIENT_1
réponse : CLIENT_1    3 (le mot 'chainedetest' contenant 3 fois la lettre 'e'

Please Help

Frederic

vendredi 18 avril 2008 à 19:21:24 | Re : Connaitre le nombre d'occurences dans une chaîne de caractères ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Cela semble possible en creant une udf (user defined function fonction utilisation ) est fait le travail
en transact SQL et une boucle qui parcourt la chaine caractere par caractere.

Bon coding

Cette discussion est classé dans : nombre, occurences, connaitre, caractères, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[OT] Les fonctions sur chaîne de caractères en Transact-SQL [ par IgorN2004 ] Mesdames et Messieurs, Je voudrais bien vous proposer gratuitement  les fonctions en Transact-SQL qui sont les suivantes AT(): Renvoie la position num Faire plusieurs count dans 1 requête [ par zombapsa ] Bonjour à tous,Voici mon pb :J'ai 1 table dont la structure est :IdLigneIdReponse (qui prend comme valeur soit 1,soit 2,soit 3)IdUtilisateurJe souhait SQL Server - SELECT - Result size > 256 caractères [ par the_smurf ] Bonjour, Voici mon problem: En php avec la librairie dbx je crée et exécute un select qui devrait me retourner un résultat d'une longueur d'un peu pl quel requête pour connaitre groupe d'un user, [ par champion ] bonjour,quelle est le requête qui permette de connaitre le ou les groupes auquels appartient un user?merciolivier insertion de nombre de 1 à N [ par ftug ] Bonjour,j'aimerai inserer dans une table des nombre de 1 à N avec le moins de requetes possible ( le serveur SQL est déjà bien chargé )pour l'instant Demander a generer un nombre precis de lignes dans reporting services [ par misterhtml ] bonjour, je m'initie dans le cadre de mon stage a Reporting services et je voudrais a partir d'une date de debut et une date de fin, recuperer le nomb retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M pbm avec la requete SELECT [ par goueg83460 ] bonjour,je fait un programme qui lit dans une table d'une base de donnée. Je veut vérifier les disponibilités. Pour cela je lance une requete qui se p Connaitre la valeur dans un INSERT [ par PunkDude424 ] Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rende Nombre de réponse retourné en ADO [ par Dyr3e ] bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais obtenir le nombre de réponse retourner en ADO ( avec asp ) sur une requete.merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.