begin process at 2012 02 10 07:58:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Connaitre le nombre d'occurences dans une chaîne de caractères ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre le nombre d'occurences dans une chaîne de caractères ?

vendredi 18 avril 2008 à 10:10:06 | Connaitre le nombre d'occurences dans une chaîne de caractères ?

fgodefroidt

Bonjour,

Existe-t-il un mot clé commen "instr" ou "len" pour savoir combien de fois un caractère bien précis est présent dans une chaîne de caractères ?
Je recherche une solution du style :
select ID,STRCOUNT('e','chainedetest') from TABLE where ID=CLIENT_1
réponse : CLIENT_1    3 (le mot 'chainedetest' contenant 3 fois la lettre 'e'

Please Help

Frederic

vendredi 18 avril 2008 à 19:21:24 | Re : Connaitre le nombre d'occurences dans une chaîne de caractères ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Cela semble possible en creant une udf (user defined function fonction utilisation ) est fait le travail
en transact SQL et une boucle qui parcourt la chaine caractere par caractere.

Bon coding

Cette discussion est classée dans : nombre, occurences, connaitre, caractères, chaîne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[OT] Les fonctions sur chaîne de caractères en Transact-SQL [ par IgorN2004 ] Mesdames et Messieurs, Je voudrais bien vous proposer gratuitement  les fonctions en Transact-SQL qui sont les suivantes AT(): Renvoie la position num Faire plusieurs count dans 1 requête [ par zombapsa ] Bonjour à tous,Voici mon pb :J'ai 1 table dont la structure est :IdLigneIdReponse (qui prend comme valeur soit 1,soit 2,soit 3)IdUtilisateurJe souhait SQL Server - SELECT - Result size > 256 caractères [ par the_smurf ] Bonjour, Voici mon problem: En php avec la librairie dbx je crée et exécute un select qui devrait me retourner un résultat d'une longueur d'un peu pl quel requête pour connaitre groupe d'un user, [ par champion ] bonjour,quelle est le requête qui permette de connaitre le ou les groupes auquels appartient un user?merciolivier insertion de nombre de 1 à N [ par ftug ] Bonjour,j'aimerai inserer dans une table des nombre de 1 à N avec le moins de requetes possible ( le serveur SQL est déjà bien chargé )pour l'instant Demander a generer un nombre precis de lignes dans reporting services [ par misterhtml ] bonjour, je m'initie dans le cadre de mon stage a Reporting services et je voudrais a partir d'une date de debut et une date de fin, recuperer le nomb retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M pbm avec la requete SELECT [ par goueg83460 ] bonjour,je fait un programme qui lit dans une table d'une base de donnée. Je veut vérifier les disponibilités. Pour cela je lance une requete qui se p Connaitre la valeur dans un INSERT [ par PunkDude424 ] Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rende Nombre de réponse retourné en ADO [ par Dyr3e ] bonjour, j'aimerai savoir comment je pourrais obtenir le nombre de réponse retourner en ADO ( avec asp ) sur une requete.merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales