begin process at 2010 03 17 03:31:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Connaitre la valeur dans un INSERT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connaitre la valeur dans un INSERT

dimanche 19 mars 2006 à 21:08:36 | Connaitre la valeur dans un INSERT

PunkDude424

Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rendez vous et une table date rdv.....qui contient la date du rendezvous.....ma table rendezvous est comme suit :
tblRendezVous
idRendezVous ->compteur autoincrémenté
idDateRdv -> lien vers la date du rendezvous
Nom
Prenom
....

tblDateRdv
idDateRdv -> compteur autoincrémenté
dateRdv
heure
minute...

Je voudrais savoir comment faire pour créer un rendezvous....c'est a dir que quand j'insere un redenz-vous je doit tout d'abord inserer une dateRdv et connaitre le idDateRdv retourner pour pouvoir le mettre dans ma table rdv....comment faire pour connaitre la valeur de idDateRdv ???

Merci
lundi 20 mars 2006 à 00:09:54 | Re : Connaitre la valeur dans un INSERT

bipcpp

Bonsoir,

Je vois deux solutions :

1)
- écriture d'un enregistrement dans la table tblRendezVous
- re-lecture de la table tblRendezVous pour avoir idRendezVous
- écriture de l'enregistrement dans la table tblDateRdv

2)
- utiliser une procédure stockée qui fera l'enregistrement dans la table tblRendezVous et retournera idRendezVous
- écriture de l'enregistrement dans la table tblDateRdv

Cela revient un peu à la même chose, mais la procédure stockée ne sera définie qu'une fois.

Remarque :
J'aurais personnellement fait une table client (nom, prénom, ...)
et une table rendezvous (date, ...), cela permet de n'avoir qu'une seule fois le client.
Tu peux aussi utiliser le couple (nom,prénom) comme clé externe.

mardi 21 mars 2006 à 09:43:14 | Re : Connaitre la valeur dans un INSERT

Mindiell

Coucou, autre solution : le trigger. Pour chaque insertion dans la table tblDateRdv, il cree automatiquement un enregistrement dans la table tblRendezVous avec certains champs mis à NULL. Ca te permet de retrouver cet enregistrement. Attention de bien prendre en compte le cas ou plusieurs rendez-vous sont créés en même temps !
jeudi 23 mars 2006 à 11:02:57 | Re : Connaitre la valeur dans un INSERT

aieeeuuuuu

salut

je ne vois pas pourquoi se compliquer les choses ainsi

en effet une procédure srtockée me semble judicieuse, mais avecune seule tu cré tes deux enregistrements

tu crée d'abord ton enregistrement dans la table tblRendezVous,

ensuite tu recupere ton id qui vient d'etr ecrée automatiquement (par exemple sous SQL server, tu peux le recuperer comme ceci : @MonNouvelID = SCOPE_IDENTITY

enfin tu crée ton enregistrement dans la table tblDateRdv

Cette discussion est classée dans : date, table, valeur, connaitre, rendezvous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre la date de modification d'une table t-sql [ par Tolliap ] Bonjour, Ma question est simple, la solution peut-être pas : Est-il possible via une requête de savoir a quel date les données d'une table SQL ont é Date de modification des données d'une table [ par demonsurf ] Bonjour à tous. J'explique mon problème : j'ai besoin de pouvoir contrôler la date de la dernière modification des tables de ma BDD. Je fais déjà un Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME [ par reedbedroom ] Bonjour à tous, Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table. Mon souci est Suppression d'une colonne ayant une valeur par défaut [ par RMI ] Bonjour à tous,Je souhaite supprimer une colonne d'une table qui possède une valeur par défaut. create table MA_TABLE(    id            int            Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334 SELECT [ par tjarvl ] Salut j'ai une table ou je doit afficher  la somme ,le maximum et la valeur correspondante au max d'une colonne; Je ne sais pas comment afficher la va insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p syntaxe date [ par aymen87 ] bonsoir j ai une table demande avec un champ [date denvoi] je voudrai avoir les enregistremet de la table qui ont une date  d'envoi superieur au moi c probleme de requete [ par aquewel ] Voila j'ai une requete ou je voudrais comparer la date d'aujourd'hui et la date de ma base de données et voir si il y a une difference egal ou superie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales