begin process at 2012 05 26 13:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

se connecter à une base d'un autre domaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

se connecter à une base d'un autre domaine

mardi 12 juillet 2011 à 20:50:33 | se connecter à une base d'un autre domaine

salut67

Bonjour,

je travaille avec des postes sur 2 domaines D1 et D2, avec une base SQL SERVER 2000 sur D1.

A partir d'un poste de D1, je me connecte à la base avec :
"Provider=SQLOLEDB;Data Source=SERVXXXXX\INSTXXXXX;
Initial Catalog=XXXXX;User ID=XXXXX;Password=XXXXX;"
et c'est ok.

Depuis un poste de D2, comment me connecter à la même base de D1 ?
J'ai essayé :
- comme ci-dessus, message base non trouvée ou accès refusé
- j'ai essayé :
"Provider=SQLOLEDB;Data Source=SERVXXXXX\INSTXXXXX;
Initial Catalog=XXXXX;User ID=D1\XXXXX;Password=XXXXX;"
même message d'erreur.
NB: j'ai bien accès au server de la base SERVXXXXX via le réseau.

Comment faire ? Merci de vos suggestions.

Jean-Claude
mercredi 13 juillet 2011 à 17:14:18 | Re : se connecter à une base d'un autre domaine

Megafan

Bonjour,
A partir du moment ou vous utilisez une authentification Sql et non Windows (SSPI), il n'y a aucune relation entre vos domaines et vos utilisateurs.
Donc à mon avis enlevez le préfixe D1 de votre ConnexionString depuis D2, cela devrait fonctionner.

Megafan

Développeur de http://www.o10c.eu (Lien)

La nouvelle référence en matière de jeu de stratégie spatiale.
samedi 31 mars 2012 à 14:52:02 | Re : se connecter à une base d'un autre domaine

ilizabetsafa

bonjour
je veux savoir s'il obliger que un ordinateur client et ordinateur server soient dans un réseaux ou un même domaine pour que la connexion a distance soit accessible entre eux ?? si non quel sont les paramètres pour réalisé cette tache merci d'avance
dimanche 15 avril 2012 à 21:07:37 | Re : se connecter à une base d'un autre domaine

tri_yann

Bonjour,

Pour utiliser un contexte SSPI, les terminaux doivent se trouver dans le même domaine. Si ce n'est pas le cas, il faut utiliser une connexion SQL Server (Login/mdp). Suivant le contexte et l'authentification utilisée, la chaîne de connexion est différente. Je ne les ai plus en tête, mais on les trouve très facilement sur internet.

Yann

Cette discussion est classée dans : base, connecter, d1, xxxxx, servxxxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier une base d'un serveur sql vers un autre [ par Jbensimoh ] Bonjour,j'ai un prtit probleme que je n'arive pas a le résoudre :j'ai une basse de donnees au niveau de mon server sq l(MSDE2000), je veux utilisé  ce Connecter une base de données MySQL avec SSIS [ par Markus971 ] Bonjour,Je souhaite connecter ma base de données MySQL comme fichier de destination dans mon DataFlowTask.Quel connecteur dois-je utiliser pour cela<i connecter un fichier excel avec une base de donnée MySql [ par mounir_nlp ] Comment on peut connecter un fichier excel avec une base de donnée MySQL, pour importer et manipuler des donnée sur la base mysql, je doit avoir une c problème de se connecter avec la base de données sql [ par tomashi55 ] je suis débutant en ado.net j ai fait une application en vb.net pour consulter une base de donnée mais le problème que je suis pas réussi de se conne comment se connecter avec mysql front à une base de données mysql? [ par 112345 ] Bonjour, j'ai une base de données mysql et je veux se connecter à cette base depuis mySql Front je saisie le serveur 127.0.0.1 et je saisie comme logi Comment se connecter a cette base de données??? [ par lotfi213_b19 ] Bonjour,je développe une application de gestion qui doit se connecter a une autre base de données que je n'ai pas développé pour la mettre à jour selo probleme avec sqlserver 2005 express [ par cyberfinger01 ] Bonjour,J'avais un Sql server 2000 installer sur une machine qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que ce programme soit arrive a sa date d'expirat SQL 2000 [ par tolivier63800 ] BonjourSuite à un détachement d'un base sur un serveur SQL et à l'essai de ratachement d'une base SQL2005, je n'arrive plus à me connecter sur mon ser Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL Comment réaliser une sauvegarde de base MS SQL via un raccourci sur le bureau [ par virturel ] Bonjour,Je souhaite pouvoir créer un raccourci sur le bureau pour lancer une sauvegarde de base de données MS SQL Server.Pourquoi ? Pour des utilisate

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales