begin process at 2012 05 26 13:39:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Connection VB6 => MySQL => récupération UNICODE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection VB6 => MySQL => récupération UNICODE

mercredi 30 août 2006 à 17:23:17 | Connection VB6 => MySQL => récupération UNICODE

jrivet

Membre Club
Bonjour,
Je développe actuellement la version d'un logiciel en CHINOIS.

Nous avons réussi a passer des caractere Chinois sous VB6 (natif), a stoker ces meme caracteres dans une base de données MYSQL
en modifiant le DEFAUT CHARSET = latin1... en DEFAUT CHARSET = utf8.

Mais a présent le prochain stade est de ce connecter a cette base de données en lui précisant lors de sa connection que l'on va recuperer des champs suceptibles d'etre en UTF8.

Ma question est la suivante: est ce quelqu'un connait la chaine de connection correspondante en ADO.
Nous avons essayé .... CHARSET=UTF8; mais cela ne fonctionne.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu
Merci d'avance

@+,  1/1 Ju£i€n1/1
PS: je vais aussi poster sur VBfrance mais je suis passé aussi par la au cas ou.

Cette discussion est classée dans : connection, vb6, mysql, utf8, charset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de connection odbc sur mysql [ par nuke_it ] Salut! bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p Voila mon probleme j'effectue une con Problème de charset [ par Tilix ] Salut, Je voudrais savoir comment faire pour modifier le charset de mysql 3.x qui est en utf-8 d'après ce que j'ai pu voir (des accents type é è problème connection tomcat mysql gestcv [ par mackaB ] bonjour à tous,je viens d'installer tomcat 5.5 sous Debian et un programme qui s'appelle gestcv (un gestionnaire de cv)mais le pb c'est que lorsque je connection TOAD [ par lamine11 ] Bounjour , j'ai installé Toad for mysql , je veux me connecter à ma base Mysql sur Free mais impossible , j'ai mis les login et mdp et nom host de fr MySQL information_schema [ par Teclis01 ] Bonsoir,M'interessant pas mal à MySQL pour l'instant, j'aimerais comprendre un peu mieux certains mécanismes ^_^J'ai donc commencé a triturer la Db in Insert into [ par hero88 ] Bonjour,J'ai un problem dans mon code. Je veux faire un formulaire pour s'enregistrer.J'utilise WampServer. Je débute seulement.. alors .. ca peut etr requete [ par eyango ] bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,datena création trigger sur mysql [ par Ninie972 ] Bonjour, Je crée un triger sur mysql:CREATE TRIGGER modif_etat AFTER UPDATE ON VOEUX FOR EACH ROWcodev int(2);BEGINSELECT code_voeux into codev FROM v Probleme pour passer de PowerAMC à mysql [ par mickael56100 ] bonjour tout le monde, j'ai réalisé la partie analyse de la gestion de stage au sein d'un établissement scolaire, désormais je souhaiterais passer à l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales