Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion Base non disponible depuis tous les ordis [ Autre / Installation ] (usbeck)

mardi 12 juin 2007 à 15:46:31 | Connexion Base non disponible depuis tous les ordis

usbeck

Bonjour,

Actuellement je travaille sur un petit programme qui se connecte à une base de donnée distante (SQL Server 2003 Express).
Je m'en sers depuis plusieurs ordinateur et depuis plusieurs connexion différente, et à la mauvaise surprise et qu'il ne fonctionne pas sur tous les ordinateurs, bien que ce soit la meme connexion :
Voila mes config :

Connexion 1 Ordi 1-2-3 (XP et 2003) => OK
Connexion 2 Ordi 1 (2003) => OK
Connexion 2 Ordi 2 (2003) => OK
Connexion 2 Ordi 3 (2003) => ne se connecte pas
Connexion 2 Ordi 4 (XP) => ne se connecte pas
Connexion 3 Ordi 1 (2003) => OK
Connexion 3 Ordi 2 (XP) => ne se connecte pas

Evidemment j'ai vérifié les firewall (essai en les désactivant) et ca change rien...
Quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir ? (vu qu'apparemment c pas la connexion, c'est pas l'OS, c'est pas le routeur...)

Merci d'avance

--- Ne prenez pas le vie trop au sérieux, de toutes manières vous n'y survivrez pas ---

mardi 12 juin 2007 à 21:27:41 | Re : Connexion Base non disponible depuis tous les ordis

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut C'est peut être un problème de pool de connexion. Regardes de ce coté, ferme bien les connexions, et fait qu'elle dure le moins longtemps possible; Des indices dans ces posts et articles peut être. http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms228037(VS.80).aspx http://www.csharpfr.com/infomsg_WEBSERVICE-CSHARP-AVEC-CONNEXION-SQL-SERVER_651541.aspx

mercredi 13 juin 2007 à 11:37:13 | Re : Connexion Base non disponible depuis tous les ordis

dominique.stock

Bonjour,
Les y-a-t'il des clients sql sur les différents postes , sont -il paramétrés de la même façon ?
Quel est le message d'erreur ?

Dom

jeudi 14 juin 2007 à 01:11:29 | Re : Connexion Base non disponible depuis tous les ordis

usbeck

C'est bon j'éai trouvé merci, ct un probleme de DNS en fait ^^

--- Ne prenez pas le vie trop au sérieux, de toutes manières vous n'y survivrez pas ---

jeudi 14 juin 2007 à 01:11:33 | Re : Connexion Base non disponible depuis tous les ordis

usbeck

C'est bon j'éai trouvé merci, ct un probleme de DNS en fait ^^

Cette discussion est classé dans : base, connexion, ordi, connecte, okconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base sql server à partir de ms access [ par andersany ] Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access o [PERVASIVE 8] Connexion d'une base de données [ par Rrominet ] Hello,J'ai installé récemment la version d'évaluation de EBP Gestion Commerciale 8.2 qui utilise une base de données de type Pervasive V8.J'ai aussi t Insertion de données Ascenseur dans base de donnée [ par ecolopolo ] Bonjour j'ai un problème avec ma base de donnée que je tente de créer... les informations de type ascenseur (ou .....) ne donnent rien... ou plutot lo Connaitre le nombre de connexion à une base de données Oracle [ par EmacLi ] Bonjour,Je voudrais savoir le nombre de connexion en cours sur une base de données Oracle.Y a t'il une requête pour ça ?Merci d'avance connexion base mysql [ par freeradius ] slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ] Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop connexion base de données [ par padurand ] Bonjour, J'ai deux sites (www.dom1.com et www.dom2.com) et une base de données, ACCESS sur le domaine 1. Je souhaiterais savoir si on peut établir un Duplication de données [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je vais mettre en place dans mon entreprise un logiciel dont les données proviendront d'une base de données SQL SERVER EXPRESS 2005.La dates qui plantent tout !! [ par chamallow ] Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc Recherche [MySQL] [ par piep14 ] Bonjour, je n'arrive pas a trouver le moyen de recherche dans ma base de données selon : Par exempleDans ma base de données, j'ai :  id | nom1 | chat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.