begin process at 2012 02 10 15:31:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

Connexion à une base sql server à partir de ms access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une base sql server à partir de ms access

mercredi 10 août 2005 à 13:11:13 | Connexion à une base sql server à partir de ms access

andersany

Salut à tous.
Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access ou de visual basic. Je rappelle que je debute également en vb.

vendredi 12 août 2005 à 10:21:33 | Re : Connexion à une base sql server à partir de ms access

sentenza

La connection doit etre similaire entre access (vba) et vb : utilise ado :
pre-requis ADO (en reference de ton projet vb)

Dim conSQL as ADODB.connection
Dim strConnexionnectionString  as String

strConnexionnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;" & _
                            "Data Source= <ton serveur>1433;" & _
                            "Network Library=dbmssocn;" & _
                            "User ID=<ton user>;" & _
                            "Password=<ton password>;" & _
                            "Initial Catalog= <ta base de données>"

Set conSQL = New ADODB.Connection
    With conSQL
        .CommandTimeout = 15
        .ConnectionTimeout = 15
        .Open strConnexionnectionString
    End With

Cette discussion est classée dans : base, sql, server, partir, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ] Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop Connexion a SQL Server 2005 [ par OmarEK ] Bonjour tout le monde,   je n'arrive pas a me conneter a SQL Server 2005 à partir de "SQL Server Management Studio" après l'avoir installé en saisissa Connexion base SQL server 208 [ par shedex ] bonjour, je n'arrive pas à me connecter à une base sql server 2008 distante(autre machine sur le mm reseau) depuis mon poste avec sql server 2008c'est d'une base sql server vers base oracle [ par laymouna98 ] salut à tous j'ai pas mal de temps que je cherche une solution pour créer une base de données oracle à partir d'une base de donnée sql server j'a Comment sauvegarer une base de données en SQL server 2005 Express [ par cybercop ] bonjour jé créer  une base de données en sql server 2005,alors je ne sais pas comment faire sauvegarder la base pour trransferer un autre PC avec la s la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une insertion d'un fichier pdf dans une base sql server [ par aymen87 ] bonjour je travaille sur une appication web .. je voudrai inserer un fichier pdf dans une base de données sql server 2005 à l'aide d'un bouton parcour connexion au serveur SQL server 2005 [ par lotfi213 ] Bonjour tlm; je developpe une application qui comporte plus clients,mais d'aprés l'architecture de mon application je n'arrive pas a gérer ces client Connexion distante à une BD sur SQL Server [ par cascadox ] Bonjour, j'ai fait une application que je veux rendre accessible sur le réseau pour cela j'ai installer SQLServer sur la machine hot et le client sur Connexion a sql server 2005 par un DSN (serveur avec adresse ip dynamique) [ par jmaurice ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnés du nom de "DB_Expert" sur une machine serveur avec adresse IP dynamique en SQL server 2005 que j'essaie d'atta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales