Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion à une base sql server à partir de ms access [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (andersany)

mercredi 10 août 2005 à 13:11:13 | Connexion à une base sql server à partir de ms access

andersany

Salut à tous.
Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access ou de visual basic. Je rappelle que je debute également en vb.

vendredi 12 août 2005 à 10:21:33 | Re : Connexion à une base sql server à partir de ms access

sentenza

La connection doit etre similaire entre access (vba) et vb : utilise ado :
pre-requis ADO (en reference de ton projet vb)

Dim conSQL as ADODB.connection
Dim strConnexionnectionString  as String

strConnexionnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;" & _
                            "Data Source= <ton serveur>1433;" & _
                            "Network Library=dbmssocn;" & _
                            "User ID=<ton user>;" & _
                            "Password=<ton password>;" & _
                            "Initial Catalog= <ta base de données>"

Set conSQL = New ADODB.Connection
    With conSQL
        .CommandTimeout = 15
        .ConnectionTimeout = 15
        .Open strConnexionnectionString
    End With

Cette discussion est classé dans : base, sql, server, partir, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ] Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ] Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co Sql Server 2000 restauration filegroup [ par hachiko49 ] Bonjour à tous.J'ai un souci lors de la restauration de ma base de données. Cette base possède 3 groupes de fichiers Primary, Donnees et Parametrage.L Problème de connexion SQL SERVER 2005 / FREEBOX [ par marcofelipe ] Bonjour,Voila mon problème : J'ai créé une base de données sur SQL SERVER 2005 pour créer une application sur un serveur d'application et pourvoir l'u les sauvegarde de base de données [ par ghano81 ] bonjour jé créer  une base de données en sql server 2005,japplique sur ces tables des operations (ajout ,modification , suppression ) ce qui m'interes Echec de connexion SQL Server [ par issam164 ] bonjour,j'ai un message qui apparaît  sur entrprise manager :  Sql server enterprise manager  Impossible d'établir une connexion vers (local)   Raison connexion sqlserver [ par issam164 ] Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien connection et sql server2005 Express les fichiers .adp et .mdf [ par l0r3nz1 ] Bonjour,(titre: Je voudrais pouvoir me connecter à une bdd sql server en vba et/ou vb2005.)J'ai un souci de connexion à SQL server, il y a beaucoup so Connexion VB net et SQL server [ par IrisTun ] Bonjour, Je fais une petite application en VB net et je veux utiliser une Base de données MS SQL Server 2005 mais je n'ai pas le code, alors si vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.