Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion à une base sql server à partir de ms access [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (andersany)

mercredi 10 août 2005 à 13:11:13 | Connexion à une base sql server à partir de ms access

andersany

Salut à tous.
Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access ou de visual basic. Je rappelle que je debute également en vb.

vendredi 12 août 2005 à 10:21:33 | Re : Connexion à une base sql server à partir de ms access

sentenza

La connection doit etre similaire entre access (vba) et vb : utilise ado :
pre-requis ADO (en reference de ton projet vb)

Dim conSQL as ADODB.connection
Dim strConnexionnectionString  as String

strConnexionnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;" & _
                            "Data Source= <ton serveur>1433;" & _
                            "Network Library=dbmssocn;" & _
                            "User ID=<ton user>;" & _
                            "Password=<ton password>;" & _
                            "Initial Catalog= <ta base de données>"

Set conSQL = New ADODB.Connection
    With conSQL
        .CommandTimeout = 15
        .ConnectionTimeout = 15
        .Open strConnexionnectionString
    End With

Cette discussion est classé dans : base, sql, server, partir, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message