Accueil > Forum > > > > Connexion distante à une BD sur SQL Server
Connexion distante à une BD sur SQL Server
vendredi 17 juillet 2009 à 13:05:32 |
Connexion distante à une BD sur SQL Server

cascadox
|
Bonjour,
j'ai fait une application que je veux rendre accessible sur le réseau pour cela j'ai installer SQLServer sur la machine hot et le client sur une autre machine mais le problème c'est que cette dernière ne veut pas se connectez au serveur et ca m'affiche l'erreur suivante:
Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. le serveur est introuvvable ou n'est pas accessible.Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes.
(provider: Fournisseur de canaux nommés,error:40-Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)
j'ai vérifié l'autorisation de la connexion distante.
merci d'avance
|
|
vendredi 17 juillet 2009 à 22:10:27 |
Re : Connexion distante à une BD sur SQL Server

casy
|
Quelle version de SQLServer ???
Au niveau de SQLServer, il faut autoriser les connexions à distances (pour SQLServer 2005, il faut passer par l'outil de configuration de la surface d'exposition).
Il faut aussi configurer le mode de connection (TCP ou canaux nommés, perso j'active les 2).
Evidemment vérifier les autres points indiqués dans le message d'erreur.
.....
.....
Et aussi, vérifier dans les parefeux (du serveur et du client) que le port de SQLServer est bien ouvert (port 1433 dans la config par défaut)
---- Sevyc64 (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
samedi 18 juillet 2009 à 01:57:36 |

nivsql
|
Et si par le plus grand des hasard tu n'est pas dans la config de base (donc sur le port tcp 1433) soit parceque tu a nommé ton instance soit parceque tu as configurer un autre port (voir un port aléatoir) démarre le service SQL Browser ;)
|
|
samedi 18 juillet 2009 à 09:26:47 |

casy
|
Une instance nommé ne modifie pas le port. Toutes les instances utilise le même port.
(Sauf s'il s'agit d'instances de versions différentes où il est possible, avec un peu d'astuce de modifier le port d'une version et pas des autres, mais c'est pas des cas classiques)
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 10:22:57 |

nivsql
|
Je vais devoir te contredire casy, une instance nommée utilise automatiquement un port different du 1433 sauf configuration contraire, le plus souvent ce port est déterminé dynamiquement au démarrage de l'instance, je te souhaite bien du courage d'ailleur pour acceder une instance nommée sur le port 1433 (sauf si tu l'a configuré pour qu'elle démarre sur ce port).
je quote pour argumenter mes dire ce petit extrait de la page msdn suivante : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms165724(SQL.90).aspx
Au moment du démarrage d'une instance de SQL Server, si les protocoles TCP/IP ou VIA sont activés pour SQL Server, un port TCP/IP est attribué au serveur. Si le protocole des canaux de communication nommés est activé, SQL Server est à l'écoute d'un canal de communication nommé spécifique. Ce port, ou canal de communication, est utilisé par cette instance spécifique pour l'échange de données avec les applications clientes. Au cours de l'installation, le port TCP 1433 et le canal de communication \sql\query sont affectés à l'instance par défaut, mais ceux-ci peuvent être modifiés ultérieurement par l'administrateur du serveur via le Gestionnaire de configuration SQL Server. Dans la mesure où un port ou un canal de communication ne peut être utilisé que par une seule instance de SQL Server, différents numéros de ports et noms de canaux de communication sont attribués pour les instances nommées, y compris SQL Server Express. Par défaut, lorsque les instances nommées sont configurées pour utiliser des ports dynamiques, un port disponible est attribué lors du démarrage de SQL Server. Un port spécifique peut être attribué à une instance SQL Server. Au moment de la connexion, les clients peuvent spécifier le port souhaité. Toutefois, si le port est attribué dynamiquement, le numéro de port peut changer lors de chaque redémarrage de SQL Server, auquel cas le numéro de port correct est inconnu du client.
Cordiallement.
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 11:43:24 |

cascadox
|
bonjour merci pour vos réponses
pour casy oui j'ai vérifier ma configuration et je crois qu'elle est correcte :(
pour ce qui concerne les ports je sais ps comment m'assurer que le port de sqlserver est bien ouvert
ps: j'utilise sqlserver 2005 et vista
cordialement
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 11:47:25 |

nivsql
|
Si tu es sur vista je te conseil de passer tres rapidement le SP3 de SQL Server 2005 et de declarer correctement les comptes administrateurs de SQL Server (en effet dans cette configuration un Admin Windows n'est pas automatiquement un admin SQL)
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 13:30:04 |

casy
|
une instance nommée utilise automatiquement un port different du 1433 sauf configuration contraire, le plus souvent ce port est déterminé dynamiquement au démarrage de l'instance, je te souhaite bien du courage d'ailleur pour acceder une instance nommée sur le port 1433 (sauf si tu l'a configuré pour qu'elle démarre sur ce port)
J'utilise en permanence les instances nommées, en plus de l'instance par défaut et je n'active jamais que le port 1433. Je n'ai jamais rencontré de problème. Notamment sur une configuration particulière ou il y a l'instance par défaut et 7 instances nommées et ou le serveur est complètement blindé niveau port (une des instance est accessible depuis le web). Il n'y a que le port 1433 d'activé (et un port non standard pour l'administration à distance). Cette configuration marche correctement.
Si ce que tu dis est vrai, je suis curieux de savoir comment mes configurations marchent. Existe-il une ouverture dynamique des ports dans le parefeu ????
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 13:47:03 |

nivsql
|
Je ne m'y connais pas en parfeu, en revanche, "ce que je dis" ne viens pas de moi mais de microsoft, je prend pour aquis que l'editeur d'un produit sais comment il fonctionne.
Dans la mesure où un port ou un canal de communication ne peut être utilisé que par une seule instance de SQL Server
ne viens pas de moi ;)
Tout ce que je peux t'assurer c'est que chez moi aucune instance nommée (et j'en ai quelques centaines) ne tourne sur le port 1433. Les ports sont ouvert dynamiquement par SQL Server au démarrage de l'instance et ils changent a chaque démarrage de l'instance (si l'instance est configurer en port dynamique).
Je dirais donc que Soit ton Serveur n'est pas aussi blindé que ca niveau port TCP. Soit il y a sur ton serveur une configuration qui fait que le firewall detect que SQL Server ouvre un port et l'authorise. Soit que ton firewall fonctionne avec du mappage de port. Soit en dernier lieu que tu confond Instance SQL Server et Base SQL Server.
J'avous en tant que dba que je preferais la derniere solution car 8 instances SQL Server sur un seul serveur, aussi puissant soit il, ca doit faire une sacrée bataille pour les ressources (RAM surtout) et les performances a gros volumes doivent etre desastreuses. Je rappel que les recommandation en la matiere sont d'une seule instances par serveur pour eviter "la guerre des ressources" entre les instances (Cf tous les bons ouvrages sur le sujet).
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 14:23:30 |

casy
|
Le serveur est costaud mais malgré tout, je te confirme que niveau ressource c'est pas le top, mais c'est l'exigence du client.
Pour ce serveur là, il y a bien que le port 1433 qui a été ouvert réellement sur le parefeu. Jamais les ports n'ont été configurés sur les instances. A part un mappage, je ne vois pas comment ça pourrait marcher. L'instance accessible depuis le web est aussi mappée sur le 1433 au niveau du routeur internet.
|
|
Cette discussion est classée dans : bd, sql, server, connexion, distante
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
attacher BD Sql Server 7.0 [ par abdo ]
salut tousje voudrai attacher une BD dans Sql Server 7.0 , je c le faire dans Sql Server 2000 mais pas dans le 7.0et merci
Connexion à une base sql server à partir de ms access [ par andersany ]
Salut à tous. Je débute avec sql server et souhaiterais savoir comment faire une connexion une base de données crée sur ce serveur à partir d'access o
Paramétrage pour SQL Server Express [ par PhantomLord ]
Bonjour, je viens d'installer SQL EXPRESS SERVER sur un poste serveur, et j'ai paramétré un autre poste client par le biais de la boite d'administrati
Autoriser une connexion SQL sur 1 server [ par ManuAntibes ]
Bonjour Je souhaite me lancer pour tester ma connexion à SQL Server 2005 Express sur un windows 2003 Server.Je souhaite me connecter avec l'authentifi
Connexion a un remote Serveur SQL Express [ par usbeck ]
Bonjour,C'est un sujet très récurant et pourtant je n'arrive pas à résoudre mon probleme. Je n'arrive pas à me connecter depuis un autre ordi sur ma B
Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ]
Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop
Erreur lors de la connexion à la base de donnée [ par AmK ]
Bonsoir , J'ai rencontré des difficultés lors de la connexion à mon instance SQLExpress.En lançant SQL Server Manager (SSMS) , et en tentant de m'y co
connexion sqlserver [ par issam164 ]
Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ
Echec de connexion SQL Server [ par issam164 ]
bonjour,j'ai un message qui apparaît sur entrprise manager : Sql server enterprise manager Impossible d'établir une connexion vers (local) Raison
Connexion VB net et SQL server [ par IrisTun ]
Bonjour, Je fais une petite application en VB net et je veux utiliser une Base de données MS SQL Server 2005 mais je n'ai pas le code, alors si vo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|