begin process at 2012 05 26 13:43:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Débutant(s)

> 

connexion entre un programme C++ et une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion entre un programme C++ et une base de données

dimanche 29 novembre 2009 à 16:45:29 | connexion entre un programme C++ et une base de données

waelinsat

bonjour tous;

Je trouve beaucoup de problèmes pour réaliser une connexion entre un prog C++ et une base de données SQL, voici le code :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <arpa/inet.h>
#include </usr/include/mysql/mysql.h>

int main()
{
MYSQL mysql;
mysql_init(&mysql);
mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"option");

if(mysql_real_connect(&mysql,"localhost","user_name","******","etudiant",0,NULL,0))
{
mysql_close(&mysql);
}
else
{
printf("Une erreur s'est produite lors de la connexion à la BDD!");
}

return 0;
}

Lorsque j'exécute, l'arreur suivante s'affiche :

/tmp/ccOj1hvp.o: In function `main':
base.cpp:(.text+0x29): undefined reference to `mysql_init'
base.cpp:(.text+0x47): undefined reference to `mysql_options'
base.cpp:(.text+0x8d): undefined reference to `mysql_real_connect'
base.cpp:(.text+0xa4): undefined reference to `mysql_close'
/tmp/ccOj1hvp.o:(.eh_frame+0x11): undefined reference to `__gxx_personality_v0'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : base, mysql, to, reference, undefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Mysql [ par fazerman6 ] Bonjour,j'ai deux problèmes et qui sont de taillele premier, c'est que je suis ce qu'il y a de plus mauvais en programmation. ( ce qui est ennuyeux qu sql server ou Mysql [ par snoopcool ] Bonjour tous le monde!!!Mon proleme est le suivant. J'ai une base de donnée que je ve mettre sur un serveur avec une vingtaine de poste à connecte et base de donné N°1 [ par xa4ke ] voila j aimerai créé une base de donnée pour un site la base de donné serai en Mysql le seul problèm est ... que je connais rien / que dalle / nada :s problème de recherche dans une base de donnée mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça SOS requete [ par spoutniks ] ok je vais essayer de faire une meilleur explication. J'ai une base de données SQL avec comme champs des logins et mot de passe. Actuellement j'interr mySql => Exporter les scripts des tables d'une base [ par nitrique ] Bonjour @ tous, J'aimerais (comme le dit le titre) exporter les scripts des tables d'une base sous mySql (avoir les: insert into).Un peu comme le fait Problème de lecture de base et d'affichage [ par goueg83460 ] bonjour, je fait un programme qui lit des informations dans une base de donnée. Je lance une requete SELECT et en condition je met la date rentré dans Requete Php/MySQL [ par flopad ] Bonjour,je dois développer une "appli" en php/sql. J'ai un masque de saisie qui me permet d'entrer des infos dans une de mes bdd. Seulement, chaque él Installation de MySQL : Un véritable cauchemard ! [ par globule ] Cela fait plus d'une semaine que j'essaye de faire un programme d'installation de MySQLPour cela j'ai fait un programme qui lance la commande suivante Pb type InnoDB [ par yoarf ] Bonjour,   L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales