Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql [ Archives / Besoin d'aide pour ma base de données ] (zifnig)

jeudi 25 novembre 2004 à 16:08:26 | connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql

zifnig

J'ai installé easyphp 1.7.
Je peux me connecter avec phpmyadmin et créer un utilisateur :
avec hote = 192.168.1.69 (l'IP de mon réseau local), user : zifnig, password = bilbo en lui attribuant ALL PRIVILEGES

Le pb est lors de l'exécution le la page php contenant la commande :

$connexion = mysql_connect("192.168.1.69","zifnig","bilbo");

je reçoit alors l'échec : cant connect to mysql.... (10061)

alors que si le lance la commande :

$connexion = mysql_connect("127.0.0.1","zifnig","bilbo");

ça marche!

J'ai même éditer le fichier httpd.conf du répertoire apache en autorisant l'IP 192.168.1.69 au niveau du directory phpmyadmin (commande allow) sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Zifnig

dimanche 28 novembre 2004 à 15:56:43 | Re : connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql

frop01

Membre Club
salut,

regarde dans le fichier config.inc.php dans le repertoire

easyphp\phpmyadmin

$cfgServers[$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfgServers[$i]['password'] = 'password'; // MySQL password (only needed

@+

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS

lundi 29 novembre 2004 à 09:13:10 | Re : connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql

zifnig

Réponse acceptée !
Jack sur vbfrance m'a donné la soluce :

Dans l'icone de EasyPhp : click-droit
Menu Configuration, puis MySQL
Dans le fichier qui s'ouvre, chercher la ligne
"bind-address=127.0.0.1" et ajouter un # devant (pour la commenter).
Avec cette ligne, le serveur refusait de répondre à une autre IP que celle du serveur.

Zifnig

Cette discussion est classé dans : mysql, connexion, ip, hote, bilbo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insertion de données Ascenseur dans base de donnée [ par ecolopolo ] Bonjour j'ai un problème avec ma base de donnée que je tente de créer... les informations de type ascenseur (ou .....) ne donnent rien... ou plutot lo Perte connexion MySQL si change date systeme [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB qui utilise des bases MySQL (en local ou sur un réseau) J'ai installé MySQL essential pour connexion base mysql [ par freeradius ] slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi pb connexion mysql [ par mackaB ] bonjour à tousj'ai un problème quand j 'essaie de me connecter à mysql.je suis bien en mode admin.je rentre la line de commande suivante et je recois: Aide dans une requête [ par Shadow_Membre ] Bonjour tlm,Donc voila mon petit probléme ^^C'est dans le cadre d'une application chatbox.<pre class="alt2" dir="ltr" style="border: 1px inset ; margi Update Mysql Table from csharp datagridview [ par olibara ] BonjourSoit ma question erst tellement idiorte que personne ne veut y repondre soit personne ne connait la reponseJe cherche un petit tutorial  simple Echec de connexion SQL Server [ par issam164 ] bonjour,j'ai un message qui apparaît  sur entrprise manager :  Sql server enterprise manager  Impossible d'établir une connexion vers (local)   Raison connexion sqlserver [ par issam164 ] Bonjour,je travaille sur une application web developpé en asp.net j'ai un message d'erreur qui se lance comme suit : Une erreur s'est produ Requete INSERT [ par Frenzey ] Bonjour j'ai réalisé un script qui permet de parse un fichier xml et de transferer le contenu sur une Base de donnée grace à une requete INSERT. le pr reverse engeenering sur base mysql [ par AlexN ] Bonjour,J'ai cru comprendre qu'avec les outils du package mysql gui tools, il serait possible de regenerer le schema d'une base (un joli dessin avec d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.