begin process at 2012 05 26 13:43:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Besoin d'aide pour ma base de données

> 

connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql

jeudi 25 novembre 2004 à 16:08:26 | connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql

zifnig

J'ai installé easyphp 1.7.
Je peux me connecter avec phpmyadmin et créer un utilisateur :
avec hote = 192.168.1.69 (l'IP de mon réseau local), user : zifnig, password = bilbo en lui attribuant ALL PRIVILEGES

Le pb est lors de l'exécution le la page php contenant la commande :

$connexion = mysql_connect("192.168.1.69","zifnig","bilbo");

je reçoit alors l'échec : cant connect to mysql.... (10061)

alors que si le lance la commande :

$connexion = mysql_connect("127.0.0.1","zifnig","bilbo");

ça marche!

J'ai même éditer le fichier httpd.conf du répertoire apache en autorisant l'IP 192.168.1.69 au niveau du directory phpmyadmin (commande allow) sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Zifnig

dimanche 28 novembre 2004 à 15:56:43 | Re : connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql

frop01

Membre Club
salut,

regarde dans le fichier config.inc.php dans le repertoire

easyphp\phpmyadmin

$cfgServers[$i]['user'] = 'root'; // MySQL user
$cfgServers[$i]['password'] = 'password'; // MySQL password (only needed

@+

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
lundi 29 novembre 2004 à 09:13:10 | Re : connexion à mysql sur une autre IP que celle de l'hote mysql

zifnig

Réponse acceptée !
Jack sur vbfrance m'a donné la soluce :

Dans l'icone de EasyPhp : click-droit
Menu Configuration, puis MySQL
Dans le fichier qui s'ouvre, chercher la ligne
"bind-address=127.0.0.1" et ajouter un # devant (pour la commenter).
Avec cette ligne, le serveur refusait de répondre à une autre IP que celle du serveur.

Zifnig

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, ip, hote, bilbo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion base mysql [ par freeradius ] slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi Insertion de données Ascenseur dans base de donnée [ par ecolopolo ] Bonjour j'ai un problème avec ma base de donnée que je tente de créer... les informations de type ascenseur (ou .....) ne donnent rien... ou plutot lo Perte connexion MySQL si change date systeme [ par globule ] Bonjour, J'ai fait un programme en VB qui utilise des bases MySQL (en local ou sur un réseau) J'ai installé MySQL essential pour pb connexion mysql [ par mackaB ] bonjour à tousj'ai un problème quand j 'essaie de me connecter à mysql.je suis bien en mode admin.je rentre la line de commande suivante et je recois: Obtenir l'IP du client en mysql [ par Xantra ] Bonjour,Je voudrai créer un champ 'ip', qui serai automatiquement remplit avec l'ip du client qui insert une donné dans la table.Par exemple si je veu connexion de easyphp/Mysql au serveur SQLserver 2000 [ par tarekou ] salut tous , j'ai une interface php avec Dreamweaver ... et je l'ai excuté avec easyphp en local..et sa foncitonne!!! Maitenant je veux connecter ce Aide dans une requête [ par Shadow_Membre ] Bonjour tlm,Donc voila mon petit probléme ^^C'est dans le cadre d'une application chatbox.<pre class="alt2" dir="ltr" style="border: 1px inset ; margi connexion à une base sql selon adresse ip via wifi [ par rachtout ] Bonjour à tous,je bloque ça fait trois jours sur ce point.J'ai un pda avec wince 6.0 qui veut se connecter à une base de données sql server se trouvan problème connexion mysql et 1&1 [ par 73volts ] hello j arrive pas à mettre en ligne mon site. j ai transféré tous le contenu du dossier www de movamp avec la même arborrescence. voici mon problème. Update Mysql Table from csharp datagridview [ par olibara ] BonjourSoit ma question erst tellement idiorte que personne ne veut y repondre soit personne ne connait la reponseJe cherche un petit tutorial  simple

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales