begin process at 2012 05 26 13:44:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Connexion SQL faut il un client ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion SQL faut il un client ?

lundi 11 août 2008 à 10:37:49 | Connexion SQL faut il un client ?

remifalcon

Bonjour!
Je débute dans les connexion SQL via vbs et j'ai déjà lu pas mal de tutos sur le sujet
Ma question est certainement débile:
Est il obligatoire d'installer un client sur chaque machine voulant se connecter à un serveur sql installé sur une autre machine d'un réseau local?
Exemple, j'ai installer un SQL server 2005 sur un poste, en local je m'y connecte sans probleme via du VBS

cn.Open "Provider=SQLOLEDB.1;Data Source="& serveurSQL &";Initial Catalog=BDCBTEST1;Integrated security=SSPI"

Mais en utilisant un autre poste ça ne marche pas  "serveur existe pas ou accès refusé"
Pourtant j'ai vérifié que la méthode d'authentification est bien celle de Windows
dois je installer "SQL Native Client" ou autre chose?

Merci
lundi 11 août 2008 à 11:57:01 | Re : Connexion SQL faut il un client ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Il vaut mieux en général installer le client destiné à la version de SQL Server ciblée.
Par contre là il s'agit probablement d'un autre problème : par défaut SQL Server 2005 n'accepte les connexions qu'en local, il faut explicitement l'exposer sur le réseau si il doit être utilisé depuis des postes distant (voir les outils de configuration, notamment ceux pour la surface d'exposition).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 11 août 2008 à 12:34:34 | Re : Connexion SQL faut il un client ?

remifalcon

Merci pour ta réponse

Donc cela doit marcher sans client (lourd à déployer)?

Je vais essayer trouver ça dans les options sécu de sql server 2005
Sais tu comment exposé sql sur le réseau, rein de ce que j'ai tenté ne fonctionne.