Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion à SSIS/SSAS [ Autre / Installation ] (kamyar19)

vendredi 31 octobre 2008 à 14:44:03 | Connexion à SSIS/SSAS

kamyar19

Bonjour,

J'essaie de me conecter à un serveur 2005 l'accès à la BDD se fait sans problème mais la connexion à SSIS ou SSAS ne se fait pas!

Le login à la base se fait avec l'autentification SQL.
Le login aux service se fait avec l'autentification Windows (en grisé) seul le champ Serveur est accessible mais quand je fais un "parcourir" je n'ai que l'onglet Serveurs Locaux!! Où est donc l'onglet "serveurs distants"?

Merci d'avance

vendredi 31 octobre 2008 à 19:50:36 | Re : Connexion à SSIS/SSAS

hymnuade

Peux-tu préciser d'ou tu essayes de te connecter, je pense que cela pourrait être utile.
Management studio ? Visualstudio ? Autre ?

lundi 3 novembre 2008 à 11:09:46 | Re : Connexion à SSIS/SSAS

francoisbd

Hello,

Est ce que sur ton serveur que l'on comprend distant tu as paramétré la configuration de la surface d'exposition SQL Server pour autoriser les accès reporting services distants ? (\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft SQL Server 2005\Outils de configuration\Configuration de la surface d'exposition SQL Server).

Et si oui est-ce que ce n'est pas bloqué par un FW ?

Bon courage

lundi 3 novembre 2008 à 11:11:34 | Re : Connexion à SSIS/SSAS

francoisbd

Il fallait lire Analysis services bien sur dans mon message précédent, l'autorisation des connexions distantes se trouve dans la zone "Configurer la surface d'exposition pour les services et les fonctionnalités" onglet Analysis services.

lundi 3 novembre 2008 à 17:27:52 | Re : Connexion à SSIS/SSAS

kamyar19

Bonjour,

Je vous remercie déjà  pour votre réponse.

Pour vous répondre dans l'ordre:

1) Connexion à partir de Management Studio

2) Le serveur et le client sont sur le même réseau local en IP fixe.

L'utilisateur est défini avec le même login et mot de passe des deux cotés.

Après Configuration de la surface d'exposition pour SSAS la connexion se fait bien, mais comment faire pour l'accès à SSIS? Le service est bien activé sur le serveur.

lundi 3 novembre 2008 à 17:55:46 | Re : Connexion à SSIS/SSAS

francoisbd

Bonne nouvelle pour AS. Quand tu dis que le service est bien "activé" sur le serveur, est-ce que cela signifie que le service "SQL Server Integration Services" est bien démarré ? De l'étendue de mes connaissances, si tu arrives à te connecter sur le serveur SQL (moteur) et que le service SSIS est démarré sur le serveur, normalement tu dois pouvoir te connecter sans soucis sur le serveur IS (il n'y a pas de surface d'expo à configurer comme pour SSAS).

jeudi 6 novembre 2008 à 14:32:04 | Re : Connexion à SSIS/SSAS

kamyar19

J'ai enfin trouvé la solution en activant les droits dans MsDtsServer (DCOM) le service SSIS est accessible pour les clients.

Merci pour vos réponses.

Cette discussion est classé dans : login, serveur, connexion, ssis, ssas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de connexion [ par penchu ] bonjour à tous, je viens de découvrir qu'il existait la MSDE (et oui, je suis en retard apparemment, mais mieux vaut tard que jamais) Mais j'ai connexion au serveur [ par issam164 ] bonjour tt le monde,alors j'ai un probleme concernant la connexion au serveur, je sais pas la syntaxe exacte pour appler la base de données à partir d PB CONNEXION SERVEUR SQL [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour à tous,je suis en train de développer un programme sous visual studio 2005 et je souhaiterais utiliser un bdd sql server. Pour faire des essai Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien connexion base mysql [ par freeradius ] slt mon pfe consiste a interroger une base de donne mysql sur un serveur unix il faut faire alors une application (avec windev) sur un system d'exploi SSIS et Tache de Script [ par Golem2k1 ] Bonjour,Je rencontre un problème lors de l'exécution d'un lot publié sur mon SSIS.Mon lot contient une tache de script qui initialise des variables, j connection et sql server2005 Express les fichiers .adp et .mdf [ par l0r3nz1 ] Bonjour,(titre: Je voudrais pouvoir me connecter à une bdd sql server en vba et/ou vb2005.)J'ai un souci de connexion à SQL server, il y a beaucoup so Connexion VB net et SQL server [ par IrisTun ] Bonjour, Je fais une petite application en VB net et je veux utiliser une Base de données MS SQL Server 2005 mais je n'ai pas le code, alors si vo sql serveur 2000 problème procédures stockée [ par guena5635 ] Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v OPENROWSET sur un serveur lié [ par karn ] Bonjour,je dois écrire un fichier Excel avec sql server 2005,aprés quelque recherche j'ai donc fait ca pour testerINSERT INTO OPENROWSET('Microsoft.Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.